Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/10/2012, à 15:51

Tanny

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Testé à l'instant en liveCD, pas de plantage aléatoires de logiciels divers et variés, les nouvelles modifications subtiles de l'interface sont assez bien pensées, mais je pense attendre 1 semaine avant de migrer le temps que les correctifs sortent (vieille habitude).
La 12.04, et la 12.04.1 fonctionnent très bien sur toutes les machines où j'ai pu l'installer (utilisation certes assez basique, mais j'ai pas eu l'ombre d'un souci), donc il restera toujours cette solution si la 12.10 s'avère décevante, mais je ne l'espère pas. smile


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#52 Le 20/10/2012, à 15:53

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

C'est vrai que la nouvelle version est plus rapide,
et puis bon à la fois c'est pas comme si ça faisait juste la 5eme fois (environ) que je réinstalle tout avec juste mon home de sauvegarder, donc une fois de plus une fois de moins ... ^^

Hors ligne

#53 Le 20/10/2012, à 16:08

link5192

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Je comprends ceux qui trouvent que la sortie des nouvelles versions s'accompagnent de bug .... mais je dirais presque que c'est normal. Les premières semaines de la sorties d'une nouvelle version sont comme une béta test. Tout le monde test et envoie des rapports d'erreurs à Canonial qui peut alors les corriger.
Si ils étaient chargés de les corriger avant la sortie, cela leur prendrai déjà énormément de temps dans la recherche de bug.( Ba oui je sais pas combien ils ont de béta testeur mais quand mais meme si ils en ont 2 000 c'est toujours moins que tout les utilisateurs d'ubuntu). En gros canonial se sert de nous pour le beta test et ils ont raison.

Concernant les publicités, ils faut bien aussi qu'ils gagnent leur vie... après sachez que ces pub d'amazon peuvent facilement être enlevé en tapant sudo apt-get remove unity-lens-shopping dans un terminal puis unity-replace


Ubuntu 12.04 (Precise) sur Dell Inspiron N51100 ----> foutu nvidia optimus X_X
Xubuntu 12.04 sur Netbook Samsung shark nf210

Ubuntu commencé depuis 9.10 (Karmic)

Hors ligne

#54 Le 20/10/2012, à 17:34

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Tient d’ailler j'ai terminé l'installation sans souci, je suis en train de restaurer mon home et,
bonne nouvelle ma liste de programme à été sauvegarder par ubiquity avant que je ne l’arrête ^^

Hors ligne

#55 Le 20/10/2012, à 17:35

abelthorne

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Sylvhem a écrit :

je trouve que depuis quelques temps, les versions sortent alors qu'elles ne sont pas toute à fait prêtes.

Non mais ça y a des gens qui le disent à chaque nouvelle version depuis 2006... et à peu près le même nombre qui dit que tout marche bien.

Hors ligne

#56 Le 20/10/2012, à 18:05

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

abelthorne a écrit :
Sylvhem a écrit :

je trouve que depuis quelques temps, les versions sortent alors qu'elles ne sont pas toute à fait prêtes.

Non mais ça y a des gens qui le disent à chaque nouvelle version depuis 2006... et à peu près le même nombre qui dit que tout marche bien.

Bah franchement pour Hardy, Jaunty, Lucid et Maverick c'était nickel chez moi. C'est bien simple, sur ces quatre versions j'ai du avoir 2 ou 3 bugs au total. Juste sous Natty j'en ai eu plusieurs dizaines et ça continue depuis.

#57 Le 20/10/2012, à 19:11

abelthorne

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

titou345 a écrit :
abelthorne a écrit :
Sylvhem a écrit :

je trouve que depuis quelques temps, les versions sortent alors qu'elles ne sont pas toute à fait prêtes.

Non mais ça y a des gens qui le disent à chaque nouvelle version depuis 2006... et à peu près le même nombre qui dit que tout marche bien.

Bah franchement pour Hardy, Jaunty, Lucid et Maverick c'était nickel chez moi. C'est bien simple, sur ces quatre versions j'ai du avoir 2 ou 3 bugs au total. Juste sous Natty j'en ai eu plusieurs dizaines et ça continue depuis.

Ben oui mais c'est exactement ce que je te dis : chez la plupart des gens, la 12.10 marche très bien. Avec ton PC, tu as plein de problèmes et tu te retrouves dans la même situation que les gens qui disaient "c'est tout buggé, ils auraient dû finaliser tout ça" à chaque version depuis Dapper (et probablement avant mais j'étais pas là).

Hors ligne

#58 Le 20/10/2012, à 19:21

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Mais si les bugs étaient corrigés ça m'irait. Seulement sous 12.04.1 j'en ai encore plein. La gestion de copie est désastreuse, il me dit qu'une copie est terminée en quelques secondes, du coup je dois laisser tourner pendant plusieurs minutes pour être sûr que c'est vraiment fini. Sinon j'ai des réseaux qui n'apparaissent pas dans Nautilus, mon Wifi se déconnecte tout seul sans raison et j'ai toujours droit au rapport de bug qui s'affiche même quand je coche le truc pour, soit-disant, ignorer ce bug les prochaines fois. J'ai renoncé à personnaliser Compiz tellement ça faisait planter mon ordinateur. Et je ne me souviens pas de tout. C'est bien pour ça que je suis passé sous Quantal.

#59 Le 20/10/2012, à 19:24

Sylvhem

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

abelthorne a écrit :
Sylvhem a écrit :

je trouve que depuis quelques temps, les versions sortent alors qu'elles ne sont pas toute à fait prêtes.

Non mais ça y a des gens qui le disent à chaque nouvelle version depuis 2006... et à peu près le même nombre qui dit que tout marche bien.

Désolé, je n'étais pas encore là en 2006 ^^. Personnellement, je n'ai jamais eu aucun vrai problème à chaque migration, exception faite de Natty (grml) et Marverick, mais c'était là parfaitement normal vu qu'il s'agissait des premiers déploiements d'Unity et de GNOME 3. Il me semble de toute façon évident et inévitable qu'une mise à niveau apporte son lot de bogues et ça ne m'a jamais fait fuir Ubuntu. Je pense juste que si Canonical revoyait certaines de ses pratiques concernant le bêta test des versions instables, ça pourrait améliorer grandement le niveau de qualité à la sortie.
Sinon, je persiste, ici, c'est un vrai régal cette 12.10 smile. Je ne doute pas que les quelques petites bizarreries restantes seront corrigées dans les semaines suivantes, comme d'habitude ^^.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#60 Le 20/10/2012, à 19:27

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Sylvhem a écrit :

Sinon, je persiste, ici, c'est un vrai régal cette 12.10 smile. Je ne doute pas que les quelques petites bizarreries restantes seront corrigées dans les semaines suivantes, comme d'habitude ^^.


Je croise les doigts pour !

#61 Le 20/10/2012, à 19:47

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

J'ai terminé la mise à niveau et tout marche très bien am fois, il ne me reste plus qu'a restaurer ma liste de paquet ^^

Hors ligne

#62 Le 20/10/2012, à 20:04

Sylvhem

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Apparemment il y a beaucoup de configs incompatibles... Mais si ça passe c'est vraiment super à l'utilisation ^^.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#63 Le 20/10/2012, à 20:31

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Après m'être rendu compte que les pilote proprio n'était pas dispo;
j'ai tenté de l'installer depuis le script NVIDIA, et je me suis rendu compte qu'il était incompatible avec ma version du kernel (3.5 pour ubuntu 12.10) ...

Merci NVIDIA ...

Hors ligne

#64 Le 20/10/2012, à 20:36

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

gnales a écrit :

Après m'être rendu compte que les pilote proprio n'était pas dispo;
j'ai tenté de l'installer depuis le script NVIDIA, et je me suis rendu compte qu'il était incompatible avec ma version du kernel (3.5 pour ubuntu 12.10) ...

Merci NVIDIA ...

Nvidia vient de perdre un marché de plusieurs millions de dollars a cause de ça, c'est AMD qui est content


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#65 Le 20/10/2012, à 20:45

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Bien fait pour eux ; j'ai déjà lu l'article, en tout cas c'est tout ce qu'il méritait.

Hors ligne

#66 Le 20/10/2012, à 22:51

Tanny

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

J'ai pas résisté, j'ai essayé l'intallation en dur de la 12.10. Bon, mis à part que j'aurais mieux fait de rester sur ma première résolution (tester d'ici quelques jours).
J'ai pu constater que les pilotes NVIDIA sont proprement inopérants à l'heure actuelle (sur ma config, je ne généralise pas) - ma carte n'est tout simplement pas reconnue quand je choisis un des pilotes proprio. Evidemment, compiz n'aime pas big_smile . Et le pilote libre a des performances complètement catastrophiques avec ma carte (toutes distributions confondues).
Bon, c'est pas vraiment du ressort de Canonical, mais c'est dommage, la 12.10 m'a l'air pas mal du tout. Je testerai donc d'ici quelques semaines le temps que NVIDIA fasse le nécessaire. Pas de souci avec la 12.04.1, qui refonctionne parfaitement après réinstallation. smile


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#67 Le 20/10/2012, à 22:57

seb24

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

tu as installé quels driver pour Nvidia ? je crois que maintenant on a dans les dépots les drivers beta qui s'appel "expérimentaux".


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#68 Le 20/10/2012, à 23:02

Tanny

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Je les ai tous testés, expérimentaux inclus. Et aucune amélioration. Il n' y qu'avec les pilotes libres que j'ai eu accès à Unity.


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#69 Le 20/10/2012, à 23:06

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Tanny a écrit :

Je les ai tous testés, expérimentaux inclus. Et aucune amélioration. Il n' y qu'avec les pilotes libres que j'ai eu accès à Unity.

Nvidia, cela fait plusieurs mois que ça merde, j'ai viré mes cartes NVidia depuis plus d'un an, je les ai fourgué sur des conf windows. hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#70 Le 20/10/2012, à 23:12

Tanny

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Ce qui m'agace, c'est que le même driver proprio (en me surprend, avec nvidia, c'est relatif) tourne parfaitement sous precise, et se montre parfaitement inutile sous quantal.
Je passerais bien au driver libre, mais l'équipe de developpement n'est pas à la hauteur des ambitions du projet hmm


" "Compassion" you plead, as though they kept it in a pot -
Well, that's long since been empty."

Van der Graaf Generator - Arrow

Hors ligne

#71 Le 20/10/2012, à 23:17

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Tanny a écrit :

Ce qui m'agace, c'est que le même driver proprio (en me surprend, avec nvidia, c'est relatif) tourne parfaitement sous precise, et se montre parfaitement inutile sous quantal.
Je passerais bien au driver libre, mais l'équipe de développement n'est pas à la hauteur des ambitions du projet hmm

La doc a écrit :

    Si quelqu'un se sent capable d'apporter des précisions afin de pouvoir utiliser et configurer les chipsets utilisant ce pilote, merci de le faire.

source

L'utilisation de l'un de ces pilotes est généralement recommandée par les acteurs des logiciels libres. Ils sont par nature mieux intégrés à Ubuntu que les pilotes propriétaires, mais il peut y avoir des lacunes dues aux délais de développement et aux spécifications non publiées par NVIDIA. Par conséquent les développeurs sont contraint de pratiquer le reverse engineering. Préférer une carte vidéo chez les concurrents qui sont plus coopératifs pour fournir leurs spécs. cf NVIDIA: Documentation_and_drivers

Si tu te sent plus a la hauteur ils t'attendent ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#72 Le 20/10/2012, à 23:56

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Mais chez moi il n'y a même plus l'interface d'installation des pilotes alors que j'ai aussi une nVidia...

#73 Le 21/10/2012, à 08:33

michel_04

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Bonjour,

titou345 a écrit :

Mais chez moi il n'y a même plus l'interface d'installation des pilotes alors que j'ai aussi
une nVidia...

Dans Sources de logiciels ?

A+

En ligne

#74 Le 21/10/2012, à 08:45

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Ouais c'est bien coché.

#75 Le 21/10/2012, à 09:11

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Ça ma surpris personnellement que ça soit déplacer dans source logiciels, même si le menu est presque mieux, je pense qu'il aurait due laisser une fenêtre d'avertissement.

Dernière modification par gnales (Le 21/10/2012, à 09:14)

Hors ligne