Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2012, à 13:43

ShinouQ

Problème pour redimensionner mes partitions[Résolu]

Bonjour!
Comme le dit le titre j'ai actuellement un souci avec le redimensionnement de mes partitions, je ne sais pas comment faire! D'après quelques sujets parcourus, il faudrait apparemment lancer GParted depuis le live CD d'Ubuntu, ce que j'ai fait, et voilà à peu près ce que j'obtiens : http://imageshack.us/f/827/capturedu20121020132834.png/
Je dis "à peu près" car le screen a été pris sur mon Ubuntu déjà installé (sans le live CD donc) et j'ai noté que le symbole en forme de petite clé n'est pas présent sur le sda5 avec le liveCD, mais qu'elle est bien là pour le sda3 et sda6.

Donc je ne sais pas comment faire pour baisser la taille de mon sda2 pour agrandir celle de mon sda3!

J'apprécierais grandement toute aide sur ce problème ^-^

Dernière modification par ShinouQ (Le 22/10/2012, à 20:12)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2012, à 13:59

f.x0

Re : Problème pour redimensionner mes partitions[Résolu]

Bonjour ShinouQ,

Démarres à partir du Live CD
ouvres un terminal
tapes

sudo umount -l
sudo swapoff -a
gksudo gparted

ensuite tu dois pouvoir
réduire sda2
augmenter sda3 en tirant vers la gauche
puis en tirant sda3 vers la droite si besoin pour ne plus avoir de partition non allouée
augmenter sda5 en tirant vers la gauche
puis en tirant sda5 vers la droite si besoin pour ne plus avoir de partition non allouée


SOPI

Hors ligne

#3 Le 21/10/2012, à 10:02

ShinouQ

Re : Problème pour redimensionner mes partitions[Résolu]

Merci

Hors ligne

#4 Le 21/10/2012, à 12:33

f.x0

Re : Problème pour redimensionner mes partitions[Résolu]

Alors tu as réussi ???


SOPI

Hors ligne

#5 Le 21/10/2012, à 15:07

ShinouQ

Re : Problème pour redimensionner mes partitions[Résolu]

Re. Euhh j'ai pas commencé car cela peut prendre 2 heures apparemment d'après ce que j'ai lu, et j'ai plutôt besoin du pc aujourd'hui, je ferai ça à un moment où j'aurai fini tout ce qu'il faut. Je te mets au courant quand j'ai fini !

Hors ligne

#6 Le 21/10/2012, à 20:38

ShinouQ

Re : Problème pour redimensionner mes partitions[Résolu]

C'est bon, finalement c'était très rapide, qq minutes seulement: merci en tout cas de m'avoir aidé smile

Hors ligne

#7 Le 21/10/2012, à 23:27

f.x0

Re : Problème pour redimensionner mes partitions[Résolu]

Je suis content pour toi que cela ait fonctionné ShinouQ, bonne continuation sur Gnu/Linux




SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI. wink


SOPI

Hors ligne