Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 22:19

GBs

Dés le lancement de l'installation....

Bonjour à tous:),

Ubuntu donne espoir aux utilisateurs informatiques avancés mais néanmoins "simple utilisateur" qu'il auront peut être une version desktop autre que windows (pour les PC) dans un proche avenir à disposition...

Dommage que cela ne soit pas encore aussi simple que de mettre un cd XP.... A mon grand regret....

J'ai donc fait les téléchargements de la version CDlive et installation directe.

Avec l'installation directe, l'écran reste bloqué sur une fenêtre type "invite de commande" en essayant de lire sur un lecteur de disquette (A:\)... Pas de bol, j'en ai pas... J'ai un portable Packard Bell (EasyNote)

Je me suis dit qu'avec le peu de commande en ma connaissance j'allais pas aller loin. Surtout que ceux sont des commandes "dos"... Allez, j'essaie... "CD..." rien à faire le "Change Directory" que j'avais lu dans "le dos pour les nuls" il y a presque 20 ans, ne me sert plus à grand chose !!!

Bloqué, je grave le LiveCD et je redémarre... Rien..., il ne boot pas deçu... Pas de chance !!!

Je pense qu'un utilisateur lambda devra toujours accepter la frustation que peut lui générer l'informatique, même avec la plus grande des volontés!!!

Bon assez papoté, quelqu'un aurait une réponse ou même une question pour faire avancé mon "chmilblique" ubuntien...???:/

#2 Le 26/10/2005, à 23:37

tshirtman

Re : Dés le lancement de l'installation....

il y as des trucs que je comprend pas .... alors déja dans linux pas de A:\ , il s'appele sda je crois (j'en ai pas non plus) don cje vois pas comment tu pourrait etre sur qu'il s'agit du lecteur disquette , mais bon les impressions trompeuse ça arrive a tout le monde.

alors j'aimerait savoir:
1/plus précisément ce que dit cette fenètre
2/as tu controlé qu les .iso était corrects? les md5sum servent a ça!
3/comment tu as gravé le cd? (tu as bien fait graver une image dans ton logiciel de gravure préféré?)

Hors ligne

#3 Le 27/10/2005, à 10:37

Bismut

Re : Dés le lancement de l'installation....

A mon avis, son BIOS ne boote même pas sur le CD... Et dans ce cas, Ubuntu n'y est pour rien, et tu ne pourrais même pas installer Windows...

Sans déconner, installer Windows ou Ubuntu, c'est pareil... mais vraiment pareil :

Tu bootes sur le CD, tu suis les instructions genre : ta langue, ton nom, etc...

Et c'est fini, c'est installé... il n'y a rien d'autre à faire... wink


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 27/10/2005, à 10:55

Desintegr

Re : Dés le lancement de l'installation....

Bismut a écrit :

Et c'est fini, c'est installé... il n'y a rien d'autre à faire... wink

Pour Windows, il faut installer tous tes drivers (carte graphique, carte son, carte mère, carte réseau, wifi etc.), puis ensuite désactiver les services qui servent pas, optimiser un peu le tout, etc.
Puis ensuite tu dois installer quelques logiciels, car avec les logiciels livrés avec Windows, tu ne vas pas aller bien loin.
Tu dois aller chercher sur Internet les programmes d'installation de tes logiciels, ou mettre un à un les CD de tes logiciels. Bref, je trouve ça assez fastidieux.

Pour Ubuntu, avec un peu de chances, tu n'as rien à faire. Sinon, il y a peut-être un petit module à mettre à jour mais rien de bien méchant, le plus souvent.
Un des buts d'Ubuntu, c'est d'avoir une distribution où tout ton matériel fonctionne « out of the box » (ie. tout ton matériel fonctionne après l'installation, sans rien avoir à faire ou configurer).
Actuellement, c'est vraiment pas mal, mais il reste encore quelques soucis à régler.

Pour Ubuntu, en ce qui concerne l'installation des logiciels, il faut juste activer dans Synaptic les dépôts « universe » et « multiverse », ça prend environ 10 secondes. Puis ensuite tu peux installer tous tes logiciels facilement et automatiquement en les choisissant dans la liste de Synaptic. N'est-ce pas fantastique ?

Dernière modification par Desintegr (Le 27/10/2005, à 10:55)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne