Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 20:10

K'sperd

Cdrom et Cdrw impossible à monter

Bonjour à tous, ou plutôt : bonsoir

Comme je le dis ds le titre, je n'arrive pas à monter un cdrom ou un cdrw, les dvd marchent bien.
Quand j'insère un cdr ou cdrw, j'entends le lecteur qui essaye de le lire, mais il recommence et recommence sans cesse.
J'ai essayé la méthode du wiki pour le dma, mais rien n'y fait.

C'est assez énervant, si vous avez une idée, je suis preneur.


Merci


K'sperd

Hors ligne

#2 Le 17/10/2005, à 06:29

K'sperd

Re : Cdrom et Cdrw impossible à monter

Un petit up car je nage completement.

Merci

Hors ligne

#3 Le 27/10/2005, à 10:09

ducsim

Re : Cdrom et Cdrw impossible à monter

Bonjour
je me permets une intervention ici parce que j'ai un peu le meme souci.
en fait, le cd de la 5.10 boot comme il faut, je fais mes premiers choix, et c'est lors de le detection du materiel (ou juste aprés) que Ubuntu m'annonce qu'elle n'arrive pas a monter le cdrom, soit qu'il n'est pas dans le lecteur, qu'il est corrompu ou que le lecteur a des problemes.
Le lecteur, il a une semaine, donc comme je n'ai jamais eu d'embetement avec (pour le moment) je ne pense pas qu'il soit defectueux. j'ai refais plusieurs downloads de l'iso, plusieurs gravages, mais c'est toujours exactement le meme probleme.
Donc j'ai essayé avec un autre lecteur.... idem.
donc aprés diverses recherches pas vraiment fructueuses, je viens vous demander ici smile
je precise aussi que cette erreur apparait avec MDK 10 Off., MDK 10.1 comm., Mandriva 2005 LE et Ubuntu.. mais pas avec les DVDs de la Debian 3.1, achetés dans le commerce, eux.
please help me !
++
K

#4 Le 28/10/2005, à 15:43

K'sperd

Re : Cdrom et Cdrw impossible à monter

Voila, j'ai la soluce de mon problème : c'est le lecteur/graveur qui ne fonctionne plus pour les CD. En effet lors de l'insertion d'un CDLive et un reboot (boot bien sur le cd), le lecteur cherche mais ne trouve pas de disque) ------> retour au SAV

Désolé pour ma question qui n'en est pas une.

Je supprime ce message???


K'sperd

Hors ligne

#5 Le 29/10/2005, à 09:29

ducsim

Re : Cdrom et Cdrw impossible à monter

ben..... pour ma part le probleme demeure avec Ubuntu, alors que le reste dvd debian et mandriva LE) passe sans souci hmm

#6 Le 31/10/2005, à 16:53

ducsim

Re : Cdrom et Cdrw impossible à monter

bonjour a tous
je viens signaler que mon probleme de cd est réglé.
le souci venait d'un reglage dans le BIOS (j'avais lu plusieurs piste allant dans ce sens, mais aucune ne m'avait réellement aidée).
Cela venait de la config IDE du controlleur Promise qui se doit d'etre en Compatible Mode.
ensuite, c'est suivant comment l'on a branché ses DDs SATA.
voila
si ça peut aider wink
++