Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2012, à 14:16

pandageek

xubuntu ne démarre plus

bonjour à tous,
je viens d'installer compiz fusion sur mon xubuntu 11.10, ai activé quelques fonctions (qui ne fonctionnaient d'aileur pas) puis ai tenté de l'arreter proprement (tout cela en suivant la doc ubuntu dédiée) mais voilà que mon ordinateur plante méchament, extinction violente obligatoire.
Puis POF!, plus de xubuntu
quelqu'un sait comment réparer mon système?
merci à vous!

Hors ligne

#2 Le 21/10/2012, à 07:22

F50

Re : xubuntu ne démarre plus

Salut,

Compiz ne fait pas bon ménage avec Xfce (Xubuntu), il y en a qui arrivent à le faire "fonctionner", perso j'ai jamais réussi complètement, y'a toujours un truck qui merde. Ceci dit, qu'entends-tu par "plus de Xubuntu", quelle en est la manifestation? Pour commencer, je virerais compiz depuis la console root en mode dépannage: sudo apt-get remove compiz* puis sudo reboot pour voir si ça reprend le cours normal.

#3 Le 21/10/2012, à 13:05

pandageek

Re : xubuntu ne démarre plus

excuse moi, il s'agit d'une bete erreur d'ordre de boot. mais comiz à quand même fait planté le pc quand j'ai coché l'option "crash handler".
mais sinon j'ai une bien belle sphère qui tourne sur un fond stellaire, sans beugs embetants.
merci quand même à toi, et pour quoi le compiz ne fonctionne pas chez toi?

Hors ligne