Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2012, à 13:35

Auden

[Résolu] Plus de lanceur suite migration de 12.04 vers 12.10

Bonjour,

J'ai migré vers Ubuntu il y a un mois et j'ai souhaité faire la mise à jour vers 12.10.

Mais j'ai un gros soucis, je n'ai plus que le fond d'écran d'affiché. Plus de lanceur, plus de menu...

J'ai accès au terminal via alt-t, mais malgré un apt-get update && apt-get upgrade. Toujours le même soucis.

Si je me créé un dossier sur le bureau, je peux ensuite accéder l'arborescence de mon système en mode graphique mais toujours pas de menu ou de lanceur...

Pour info j'ai une ati 4870 comme carte graphique.
Si quelqu'un a une idée pour que je puisse retrouver un ubuntu utilisable je prends.

Si je tape :  chromium -browser

J'ai comme retour : "gtk. Warning  canot open display : 0.0

Merci à vous...

Dernière modification par Auden (Le 21/10/2012, à 18:13)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2012, à 13:52

Kumildezorba

Re : [Résolu] Plus de lanceur suite migration de 12.04 vers 12.10

Tu as essayé dans le terminal la commande

unity

?
Si ça marche après ça, dans Applications au démarrage, tu ajoutes unity dans la ligne "commande".

Si ça ne marche pas, vérifie que l'environnement est bien installé par, toujours dans le terminal, un

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Si il te dit

ubuntu-desktop est déjà la plus récente version disponible.

...alors le problème est ailleurs


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#3 Le 21/10/2012, à 14:01

Ricounet-e

Re : [Résolu] Plus de lanceur suite migration de 12.04 vers 12.10

J' ai eu le même problème, regarde le message de Camille 00 intiltulé migration , Philcayenne explique comment règler le problème en détails, c'est le pilote propriétaire ATI qui n'est pas supporté par le nouveau noyau, suis ses instructions pas à pas, et çà marchera !


Ubuntu 16.04  64 bits, Toshiba Satellite L 550, intel core i5 2.27 Ghz, Ram 4 GO, Ati Mobility Radeon HD 5165 (Toshiba).

Hors ligne

#4 Le 21/10/2012, à 14:06

Kumildezorba

Re : [Résolu] Plus de lanceur suite migration de 12.04 vers 12.10

Ce serait bien de lui donner l'url quand même


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#5 Le 21/10/2012, à 14:10

Ricounet-e

Re : [Résolu] Plus de lanceur suite migration de 12.04 vers 12.10

Voici la procédure à suivre donnée par Philcayenne :



philcayenne

@ camille00

quand tu es sous firefox dans la barre de recherche tape ubuntu-fr tu auras un résultat de recherche avec en tête de liste Ubuntu-fr communauté francophone, cliques dessus et tu seras sur le site de la communauté d'unbutu dans la barre recherche rapide tape jockey, une liste de recherche va s'afficher avec en premier gesdtionnaire-de-pilotes-propriétaires clique dessus et tu vas arriver sur la page dédié, va au point 1. Ouverture   tu vas voir à la fin du paragraphe des liens en bleu clique sur le premier jockey-gtk (un paquet est l'ensemble des instructions qui permettent l'installation et le fonctionnement des logiciels sous ubuntu) , là le ubuntu Software Center va s'ouvrir, vérifie si jockey est installé si oui cliques dans la barre du haut sur tous les logiciels. Tu verras en haut à droite apparaître une barre de recherche, tapes fgl et tu vas voir une liste de logiciels apparaître cliques sur Pilote ATI..... et désinstalles le. Ensuite il faut rebooter pour que les modifs soient prises en compte.

J'espére avoir été plus explicite.


Ubuntu 16.04  64 bits, Toshiba Satellite L 550, intel core i5 2.27 Ghz, Ram 4 GO, Ati Mobility Radeon HD 5165 (Toshiba).

Hors ligne

#6 Le 21/10/2012, à 15:37

Auden

Re : [Résolu] Plus de lanceur suite migration de 12.04 vers 12.10

Merci pour votre aide....

Si je tape "sudo unity"

Je re retrouve avec 30 lignes d'erreur.... Qui plante ma console :
Compiz (OpenGL) - fatal: glxQueryExtension is NULL for sreen O
Xlib extension  "glx" missing on display ":0.0"
Ensuite ça boucle sur ces messages....

Si je passe par Firefox, quand je clique sur le lien dans ubuntu, le software center s'ouvre bien mais ça plante, je me retrouve avec l,icône de chargement et le fond reste blanc... Pas possible de faire de recherche dedans...

Bref, ça coince... :-(

EDIT :

Quand je lance "sudo firefox"

j'ai :

** (firefox:2282): WARNING **: Failed to open webapp application path dir /usr/local/share/unity-webapps/userscripts: Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/local/share/unity-webapps/userscripts » : Aucun fichier ou dossier de ce type
charles@salon:/home/elisa$ sudo firefox

** (firefox:2325): WARNING **: Failed to open webapp application path dir /usr/local/share/unity-webapps/userscripts: Erreur à l'ouverture du répertoire « /usr/local/share/unity-webapps/userscripts » : Aucun fichier ou dossier de ce type

Mais firefox se lance quand même...

Dernière modification par Auden (Le 21/10/2012, à 15:52)

Hors ligne

#7 Le 21/10/2012, à 16:04

philcayenne

Re : [Résolu] Plus de lanceur suite migration de 12.04 vers 12.10

Tu trouveras en cliquant sur le lien ci-dessous des solutions possibles :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=11190471

N'hésites pas à tout lire tu auras plein d'infos et de retour de la part des utilisateurs.

Pour les "erreurs" Firefox pas de panique il s'agit applications web (web-apps) que tu as du installé au cours du temps via firefox, donc a priori pas d'implication dans ton souci de pilote de carte graphique.

Hors ligne

#8 Le 21/10/2012, à 16:42

Auden

Re : [Résolu] Plus de lanceur suite migration de 12.04 vers 12.10

Bon ça avance....

J'ai réussi à debloquer le Ubuntu Software.

Jockey n'était pas installé. je l'ai donc installé.

J'ai trouvé le paquet fglrx (pilote propriétaire d'ati mais il n'était pas installé sur ma machine......)
J'ai bien redemarré mais je suis toujours au même niveau au redémarrage suivant...

Je tente d'installer fglrx ?

Merci

Hors ligne

#9 Le 21/10/2012, à 18:13

Auden

Re : [Résolu] Plus de lanceur suite migration de 12.04 vers 12.10

Je viens d'installé fglrx, puis suppression puis reboot puis tout ok....  :-)

merci à vous  !

Hors ligne