Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2012, à 06:23

Blakesnake

Devenir ingénieur quand on a déja un travail.

Bonjour les gens !

J'aimerais avoir un petit renseignement concernant la formation d'ingénieur, et j'imagine qu'il y en a quelques uns dans ce forum.

Pour dresser le tableau, j'ai 26 ans, un BTS électronique et j'ai quitté l'école il y a 4 ans. J'ai maintenant un poste en cdd d'un an probablement convertible en cdi dans un institut de recherche européen. Et j'aimerais proposer à mon employeur de me reprendre avec une possibilité de passer dans le même temps un diplôme d'ingénieur (spé électronique).

Evidemment on pense immédiatement on contrats d'apprentissage. Mais j'ai dépassé la limite des 25 ans. Si vous connaissez d'autres moyens pour devenir ingénieur que la formation "standard" (je n'ai pas les moyens de rester 3-4 ans sans salaire) et le contrat d'apprentissage où selon la loi je suis trop vieux pour apprendre, je suis à l'écoute de vos suggestions.

Bonne journée !


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2 Le 22/10/2012, à 07:03

EF

Re : Devenir ingénieur quand on a déja un travail.

Bonjour,

Le CNAM me semble tout indiqué.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2012, à 07:41

jilune

Re : Devenir ingénieur quand on a déja un travail.

Salut,

il y a le contrat de professionnalisation.

En gros, c'est comme l'apprentissage, mais c'est mieux payé et la limite d'âge peut faire l'objet d'une dérogation.


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne