Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2012, à 02:44

eric42

Bouygues ou la vitesse d'escargot pour les maj Ubuntu

Bonjour,


Depuis que je suis chez bouygues la vitesse moyenne de téléchargement des maj ubuntu (ex lors de l'nstall) est d'environ 120 ko/s alors qu'auparavant (chez orange) la vitesse moyenne était de 800 ko/s (sauf les lendemains de mise à disposition d'une nouvelle version).

J'ai au départ pensé que cela venait du serveur sélectionné j'ai donc fait le test du meilleur serveur (dans synaptic ou gestion des dépots / Configuration / Dépôt / cliquer sur la liste déroulante  / choisir autre et là vous accédez à une fenêtre proposant entre autre de sélectionner le meilleur serveur) bref j'ai fouiné , cherché et rien de probant puis un doute.

J'ai plusieurs ordis un PC de bureau et un portable acer les deux machines sous Ubuntu 12.04 XFCE devaient être mise à jour.
Je fais la mise à jour de mon PC de bureau chez moi moyenne de téléchargement 120 ko/s.
Je prend mon ordi portable et vais chez un voisin qui lui est chez orange je fais la mise à jour avec sa box orange et là oh stupeur vitesse moyenne de téléchargement 750 ko/s.
Mon voisin est dans l'immeuble à 50 mètres de chez moi, on habite un petit bled et je suis certain que nous sommes sur le même DSLAM
Je voulais savoir si d'autres utilisateurs bouygues rencontraient un problème similaire.

Au plaisir de vous lire.

Eric

PS : voici les résultats d'un test de vitesse
Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues Telecom S.A.)
Débit descendant : 4272 kbps (534 Ko/s) - Débit montant : 791 kbps (98.9 Ko/s) - Ping : 68 ms
Testé sur www.degrouptest.com/test-debit.php - 22/10/2012 03:46:11 -

Auparavant quand j'étais chez orange j'avais un débit en download de 2 mo/s upload 100 ko/s
depuis chez bouygues download 1 mo/s upload 100ko/s (quand ça marche)

Dernière modification par eric42 (Le 22/10/2012, à 02:51)

#2 Le 22/10/2012, à 06:33

billou

Re : Bouygues ou la vitesse d'escargot pour les maj Ubuntu

Quelle idée de passer chez Bouygues aussi... (La pire des boites, qui a raflé bien des marchés publics de l'immobilier par copinage, qui sert la soupe de TF1, et propose de t'entuber avec au choix des forfaits chers, ou un forfait équivalent à free, mais sans support technique par téléphone... roll )

Passe chez OVH ou FDN, si tu n'es pas accroc à la TV, au moins tu auras un vrai service, et des informations claires... tongue

Hors ligne

#3 Le 22/10/2012, à 07:02

kironux

Re : Bouygues ou la vitesse d'escargot pour les maj Ubuntu

@eric42 :
Sur degrouptest.com ou sur ovh.fr fais des "test de ligne", ils t'indiqueront le débit maximal que peut fournir chaque FAI (normalement ils peuvent tous te fournir le même débit... Mais ça n'est pas le cas...)

Hors ligne