Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 14:40

Jeazy

Media amovible e17

Bonjour je voudrai que mes lecteurs usb soit monter automatiquement dans E17
mais en passant par l'utilitaire kde ( equivalent de gnome-volume-manager )
si quelqu'un connait son nom ?

#2 Le 05/03/2007, à 17:00

pourunmondesansgourou

Re : Media amovible e17

Si tes lecteurs usb sont reconnus et montés automatiquement dans KDE, alors tu peux y avoir accès par KFM dans E17. Il n'y a rien à faire de particulier.

Au niveau file manager qui gère les périphériques amovibles, essaie aussi Krusader (rapide et hyper-complet) et aussi l'excellent Thunar (moins agréable graphiquement).


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#3 Le 05/03/2007, à 17:26

Jeazy

Re : Media amovible e17

Sur kde ca se monte tout seul, mais des que je switche pour enlightment quedalle
surement que le programme en question ne se lance pas automatiquement

#4 Le 05/03/2007, à 20:52

lut!n

Re : Media amovible e17

Salut,
tu dois regarder si il existe un deamon de kde qui est chargé au démarrage et qui se charge de monter les periphériques, il doit y en avoir un. ensuite tu peux le lancer au demarrage de e17.
Cependant le plus conseillé est d'utiliser ivman (voir le tuto wiki a ce propos, car ca permet de monter tes periphériques indépendamment de gnome/kde/whatever tout en consommant beacoup moins de ram.
a+

Hors ligne

#5 Le 06/03/2007, à 11:17

Jeazy

Re : Media amovible e17

merci de vos réponses mais pour l'utilisation de ivman il me fait péter les plombs, j'ai un graveur de dvd externe j'ai toujours des problèmes pour graver.
sinon je trouve pas le programme kde a charger.
sinon ya pas de problème pour la consommation de ram smile

#6 Le 06/03/2007, à 11:55

Virgile

Re : Media amovible e17

Moi sous E17, je charge gnome-volume-manager, ça marche nickel...

#7 Le 14/06/2007, à 12:23

MALIK34

Re : Media amovible e17

Moi l'icone de la clé usb s'affiche bien sur le bureau mais il ne veut pas l'ouvrir et E17 ne crée pas le dossier correspondant dans /media/ ? Avec Gnome-volume-manager un dossier ce crée bien (/media/disk/) mais j'ai toujours la même icône sur le bureau qui ne veut pas s'ouvrir. Dans les propriété de cette icône, il est noté comme lien /media/disk_by-uuid_D0CC-A191 mais ce dossier n'existe pas. Si je le crée, il reste vide !!!

une idée ?


Lifebook Fujitsu B-2175 écran tactile :D céléron 500MHz 256 de RAM Ubuntu Feisty + E17

Hors ligne

#8 Le 15/06/2007, à 07:18

pourunmondesansgourou

Re : Media amovible e17

Oui, l'icone qui s'affiche sur le bureau ne permet pas d'ouvrir le contenu d'une clé USB. C'est juste un raccourci vers le descripteur uuid. C'est peut-être la faute de cette très pénible libuuid
ou alors une fonction qui n'est pas implémentée dans 'e'...

Perso, j'utilise Thunar pour la gestion de tous les medias amovibles. Lorsque je branche ma clé USB, Thunar ouvre automatiquement une fenêtre qui m'affiche le contenu de la clé. La seule condition préalable, c'est que le gestionnaire de fichiers soit déjà ouvert avant de brancher la clé (je vais me pencher dans la config, il doit y avoir un moyen d'obtenir l'ouverture directe...).

http://perso.orange.fr/pinguSODalon/screens/thunar_ouvert.png

Si tu ne crains pas d'alourdir ta session E17 avec gnome-volume-manager, Nautilus s'ouvre alors et affiche une fenêtre directement:

http://perso.orange.fr/pinguSODalon/screens/nautilus+daemon.png

Encore faut-il que Nautilus soit correctement configuré. On vérifie avec la commande
gnome-volume-properties si on a tout bien coché.

(Captures sous Gutsy Gibbon en 1280x1024)

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 15/06/2007, à 09:04)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#9 Le 15/06/2007, à 09:17

MALIK34

Re : Media amovible e17

Oui, j'ai opté pour la solution volume-manager...je voudrais ajouter que ce problème n'existait pas sous Débian. Ca sera certainement corrigé prochainement.

Merci


Lifebook Fujitsu B-2175 écran tactile :D céléron 500MHz 256 de RAM Ubuntu Feisty + E17

Hors ligne

#10 Le 17/06/2007, à 07:28

pourunmondesansgourou

Re : Media amovible e17

La gestion des médias amovibles est en ce moment même en train d'évoluer !

Un double clic sur l'icone de ma clé USB la monte et affiche le contenu dans le gestionnaire de fichiers intégré (efm).

http://perso.orange.fr/pinguSODalon/screens/media_amovibles.png
(Capture sous Gutsy Gibbon en 1280x1024)

Tout n'est pas encore parfait, évidemment, mais d'ici peu nous devrions pouvoir gérer ces
médias sans avoir recours à un quelconque programme externe... cool

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 17/06/2007, à 07:57)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#11 Le 23/08/2007, à 01:20

Sleeper

Re : Media amovible e17

pourunmondesansgourou a écrit :

La seule condition préalable, c'est que le gestionnaire de fichiers soit déjà ouvert avant de brancher la clé (je vais me pencher dans la config, il doit y avoir un moyen d'obtenir l'ouverture directe...).

Je remet un PC sur la bonne voie pour mon ptit frère, un P3 550Mhz avec 256 Mo de RAM. Ubuntu minimal + e17 = franchement pas mal big_smile je dirais même class... ça change carement de Xubuntu qui ramait encore sur cette config. Comme toi j'ai opté pour Thunar avec volman pour la gestion des volumes, cependant j'aimerai bien que le gestionnaire de volume se lance même si Thunar est fermé donc si tu trouve l'astuce avant moi tu peux me le faire savoir.

Daemon où es tu ?

Merci


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne