Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 17:12

Larabik 16

faire passer des fichiers de linux a windows

Bonjour tout le monde... Je suis un peu newbie en la matiere mais j'aimerais bien évolué un peu donc je pose un peu des questions ...
Aujourd'hui c'est pour savoir si c'était possible de faire passer des fichiers qui sont sur ma partition linux a ma partition windows? si oui vous pouvez expliquer s'il vous plait ....

Hors ligne

#2 Le 25/10/2005, à 17:29

grosguillaume

Re : faire passer des fichiers de linux a windows

Salut à toi.

Ta partition windows est en quoi ? Fat 32, NTFS ?

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 18:50

hugo25

Re : faire passer des fichiers de linux a windows

regarde ca : http://www.fs-driver.org/index.html

Hors ligne

#4 Le 27/10/2005, à 02:09

Larabik 16

Re : faire passer des fichiers de linux a windows

partition windows est en NTFS, j'ai windows xp, offet de lire des fichier a partir de windows c'est parfait mais dans le sens contraire ca serait bien aussi ...

Hors ligne

#5 Le 27/10/2005, à 03:00

Link

Re : faire passer des fichiers de linux a windows

Larabik 16 a écrit :

partition windows est en NTFS, j'ai windows xp, offet de lire des fichier a partir de windows c'est parfait mais dans le sens contraire ca serait bien aussi ...

tu va pouvoir lire tes fichier windows dans linux mais pas ecrire dessus etan donner que ta partition windows est en ntfs. Si tu veut avoir des droit d'ecriture, tu dois avoir une partition fat32.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#6 Le 27/10/2005, à 03:29

AlexandreP

Re : faire passer des fichiers de linux a windows

Sinon, le pilote que te lie Hugo25 fonctionne bien.  Il ajoute à Windows la possibilité de lire et écrire sur les partitions de type ext2 et ext3.  Si Ubuntu a été installé sur ce type de partitions, alors à l'aide de ce driver tu pourras accéder en lecture et écriture depuis Windows à tes fichiers stockés sur tes partitions de Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 27/10/2005, à 12:28

Larabik 16

Re : faire passer des fichiers de linux a windows

oui sayer je l'ai installé c'est parfait merci Hugo mais je voudrais juste lire les fichier qui sont présent sur la partition windows pas écrire c'est possible ou pas ?

Hors ligne

#8 Le 27/10/2005, à 12:42

Larabik 16

Re : faire passer des fichiers de linux a windows

quand j'essaye d'aller sur la partition windows il me disent que j'ai pas les droit nécessaires pourtant je n'ai créer qu'un utilisateur c'est donc qu'il est avec tous les droits non ?

Hors ligne

#9 Le 27/10/2005, à 13:18

Valère

Re : faire passer des fichiers de linux a windows

un petit peu de lecture qui devrait pourvoir t'aider : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … ns_windows


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne