Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/09/2010, à 17:26

Kedoc

Re : désinstaller smartware d'un dd externe western digital

sad


Kedoc

Hors ligne

#27 Le 22/10/2012, à 13:54

ddez

Re : désinstaller smartware d'un dd externe western digital

bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui n'ont toujours pas résolus leur problème ou qui ont ou vont avoir ce problème, ce que je suis sur (à 90%) c'est que le programme smartware n'est pas sur le disque dur en lui même, mais quelque part sur la carte contrôleur sata/usb. (je possède un caviar green 1to)

pour s'en débarrasser, voici quelque solutions :

1.  Par Windows,
2.  En transformant le disque externe en interne,
3.  En changeant de carte contrôleur,
4.  En modifiant le code de la carte contrôleur (??)


1. Par Windows (testée)

Solution la plus facile mais la plus incomplète (car smartware est caché), il faut de plus avoir un Windows sous la main....
          brancher le disque,
          aller dans le poste de travaille,
          explorer le cd virtuel smartware,
          lancer le programme,
          désactiver le code de sécurité (sans quoi il est impossible de passer à l'étape suivante)
          et enfin "cacher" le disque virtuel (après avoir mis a jour le micrologiciel)
    le disque est près pour Linux!

2. En transformant le disque externe en interne (testée)

Solution simple, mais il faut un câble SATA; et  gênante pour ceux qui veulent avoir un disque dur mobile.
          s'assurer qu'il n'y a pas de données sur le disque,
          enlever le boitier,
          dévisser la carte contrôleur,
          brancher le disque en sata sur son pc (attention au boot)
          créer une table de partition et formater avec gparted,
    le disque est près pour Linux!

3.  En changeant de carte contrôleur,(non testée)

Solution qui peut revenir chère et que je n'ai pas testé
          acheter un boitier pour disque dur
          ou une carte contrôleur sata/usb dans le bon format (si vous trouvez!)
          et monter le disque dur sur ce nouveau boitier
          il faudra peut être avant formater le disque comme dans la solution 2...
    bon courage, (et si vous avez des doutes, posez des questions avant! c'est mieux que de devoir jeter le disque...)

4.  En modifiant le code de la carte contrôleur (??) (non testée)

Solution que je ne conseille pas, du moins pour les néophytes en électronique, mais qui est sans doute la plus élégante
         il s'agirait, avec le matériel adéquat de démonter le disque dur de son boitier
         de retirer la carte contrôleur et de la brancher sur une carte de programmation
         en vue de modifier le code et de retirer le micrologiciel smartware...
   si vous vous en sentez capable, c'est à vos risques et périls, et je vous souhaite bon courage

voila! questions ou remarques, n'hésitez pas!
bon courage, et n'oubliez pas de signer la pétition contre les logiciels qu'on nous impose sur le matériel vendu (ordi, dd etc...) wink
sur NON aux racketiciels
ddez

Hors ligne