Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2012, à 00:54

shokin

Différence entre Art Libre et CC-BY-SA ?

Salut à toutes et à tous,

J'ai juste une question résumée dans le titre.

Y a-t-il des différences entre la licence CC-BY-SA et la licence Art Libre ? Si oui, lesquelles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. Je m'étais inscrit ici dans la période où je découvrais une première distribution libre, Ubuntu 10.04. Là, je découvre Linux Mint Maya 13 en KDE, toujours avec Mozilla Firefox.

Dernière modification par shokin (Le 22/10/2012, à 00:58)


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2012, à 15:03

c-cube

Re : Différence entre Art Libre et CC-BY-SA ?

Bonjour,

Il existe un tableau comparatif des licences sur le site de Dogmazic :

http://www.dogmazic.net/static.php?op=c … ml&npds=-1

Il faut descendre un peu dans la page pour l'afficher en entier.

Les licences CC-by-sa et LAL semblent identiques. C'est d'ailleurs confirmé sur Wikipédia dans l'article sur la LAL :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_art_libre

Soumise au droit français, elle est valide dans tous les pays ayant signé la Convention de Berne ; cette convention établit une norme juridique internationale sur la propriété littéraire et artistique. Elle est l'équivalent de la licence Creative Commons Share Alike By Attribution. Elle est recommandée par la Free Software Foundation en ces termes : « We don't take the position that artistic or entertainment works must be free, but if you want to make one free, we recommend the Free Art License. » (« Nous n'affirmons pas que les œuvres artistiques ou de divertissement doivent être libres, mais si vous voulez en rendre une libre, nous recommandons la Licence Art Libre. »)

Dernière modification par c-cube (Le 22/10/2012, à 15:05)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne