Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 06:06

Xavier21

video streamming au ralenti

Bonjour!

Encore moi avec ma vieille bécane de 10 ans.
Lorsque je consulte une video en streamming, elle se charge et se lance sans problème, mais sa diffusion est très lente, comme si on faisait image par image; j'exagère un peu, mais en tout cas, ce n'est pas aussi fluide que cela ne devrait l'être.
J'aurais tendance à mettre en cause mon processeur qui doit être un peu vieux, mais peut-être y'at'il une autre explication. A savoir que les video chargées sur le disque dur ou depuis un dvd se lisent très bien.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée smile

Dernière modification par Xavier21 (Le 22/08/2007, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2007, à 14:08

inbox

Re : video streamming au ralenti

Salut,

Essaye de pister la consommation CPU et réseau lorsque tu lis ces vidéos en streaming.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 22/08/2007, à 20:44

Xavier21

Re : video streamming au ralenti

Bonsoir,

Effectivement, la charge système est élevée; et pour le coup, même une video sur cdrom ou DD n'est pas fluide du tout.
Mais ce qui me surprend beaucoup sur cette bécane, c'est justement l'instabilité de la charge système. Elle est parfois à 0, et à l'inverse, comme ce soir, elle varie en permanence entre 30 et 60% alors même que je ne manipule pas le PC  hmm
Il faut mettre en cause l'âge canonique de la bête j'imagine. Mais peut-être qu'en limitant le nombre de service qui se charge automatiquement, cette instabilité se corrigera...un peu!

En parlant de corriger, j'ai corrigé les grossières fautes d'orthographes de mon précédent message...désolé, la prochaine fois, je ferai un peu plus attention...

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 09:56

inbox

Re : video streamming au ralenti

Cela peut aussi venir de la quantité de mémoire disponible. Si ton PC n'en à que peu, il se trouve obliger de swapper dès qu'il y a deux ou trois applications de lancées.

Voir cette documentation pour installation sur un PC n'ayant que peu de RAM.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne