Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2012, à 20:18

jimpass

[RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère

Bonjour,

Besoin d'un sérieux coup de main. J'utilise la 12.04 et thunderbird en Imap sur deux comptes yahoo et un autre sur un domaine sur mon serveur dédié. Je vous fais grâce des ennuis que j'ai régulièrement avec mes comptes yahoo en Imap, la taille de mes dossiers diminuent arbitrairement et de façon récurrente, ce qui me contraint à faire des sauvegardes régulières, j'ai déjà posté à ce sujet m'enfin...bref, il ne s'agit pas de ça ici. J'ai donc un autre compte sur un domaine que je gère sur mon dédié. Lorsque je contrôle la taille de mon répertoire de message sur mon serveur, j'arrive à 82 Mo (j'utilise dovecot+postfix). Sur mon poste en local avec thunderbird, pour tous mes dossiers pas de problème, SAUF pour le dossier Sent, ou là, il grossit sans arrêt, et en contrôlant dans mon profil, j'arrive à une taille de plus de 500 Mo...n'importe quoi. Quand je vérifie sur mon serveur les dossiers font toujours la même taille.
J'ai fait pas mal de test et je me rend compte d'un truc, quand ce fout...dossier se stabilise, si je renvoie un mail sur ce compte, il commence à grossir de façon démesuré....ça me laisse vraiment perplexe tout ça.
Si quelqu'un peu m'expliquer je serais vraiment content.

Merci par avance.

Dernière modification par jimpass (Le 22/10/2012, à 16:15)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2012, à 01:26

Maisondouf

Re : [RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère

Pour yahoo, j'ai paramétré thunderbird en pop3, plus de soucis.

Pour ton serveur, regardes si tu n'as pas un effet de redondance d'adresse mail.

Pierre reçoit un mail, Jean en est informé et il renvoie un mail à pierre pour lui dire OK et Pierre reçoit le mail, etc, etc,
ça arrive parfois quand on veux tester qu'on ait une copie vers 'root' ou 'webmaster', qui peuvent avoir des alias redondants.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2012, à 04:44

jimpass

Re : [RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère

Merci maisondouf pour ta réponse.
Pour le POP3, je vais peut être m'y résoudre, à contrecœur.
En revanche pour le reste je suis pas sûre de comprendre l'effet de redondance. Je vérifie bien que mon répertoire mail ne change pas de taille sur mon serveur (du moins excessivement, lors d'envoi de mail ), quand j'utilise mon webmail il semble ne pas y avoir de pb...

Hors ligne

#4 Le 21/10/2012, à 07:41

el cameleon

Re : [RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère

c'est pas un simple manque de compactage?


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#5 Le 21/10/2012, à 08:32

jimpass

Re : [RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère

el cameleon a écrit :

c'est pas un simple manque de compactage?

C'est à dire ?

Hors ligne

#6 Le 21/10/2012, à 12:39

el cameleon

Re : [RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#7 Le 21/10/2012, à 13:17

mloupiot

Re : [RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère

Bonjour,

jimpass a écrit :

ce qui me contraint à faire des sauvegardes régulières

Heu, c'est une notion de base en informatique de faire des sauvegardes régulières, non ?

Hors ligne

#8 Le 21/10/2012, à 18:26

jimpass

Re : [RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère

Merci de ton aide, mais cela n'a aucun rapport avec mon problème...pourquoi mon dossier sent en local fait actuellement près de 300 Mo alors que sur mon serveur il fait 30 Mo à tous casser.

Dernière modification par jimpass (Le 21/10/2012, à 18:36)

Hors ligne

#9 Le 21/10/2012, à 20:39

el cameleon

Re : [RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère

est-ce que tu a essayé de le compacter?


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#10 Le 22/10/2012, à 08:27

jimpass

Re : [RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère

el cameleon a écrit :

est-ce que tu a essayé de le compacter?

Non. En fait j'ai prospecté un peu, il se passe des trucs bizarres. J'ai fait ce test :
Je copie le dossier Sent sur mon profil dans un autre dossier, j'envoie un simple mail et je compare les deux fichiers Sent

diff monprofil/Sent ~/Sent

Et la il me retourne un fichier de plusieurs Mo avec des anciens messages....franchement ça me dépasse. Il faut savoir que j'ai migré de serveur récemment. Peut être que c'est lié à ça.
En tout cas je vais recréer mon profil thunderbird et voir si ça marche mieux.

Merci

Hors ligne

#11 Le 22/10/2012, à 08:33

el cameleon

Re : [RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère

jimpass a écrit :
el cameleon a écrit :

est-ce que tu a essayé de le compacter?

Non.

C'est mal wink Le compactage est la seule façon de purger de tes dossiers de mails les messages qui ne sont plus présents, soit parceque tu les as supprimés ou déplacés. Normalement, cela se fait en automatique, mais peut-être as tu désactivé cette fonction? En tout cas, tu devrais faire le test de compacter ce dossier (via un clic droit), juste pour voir si tes soucis ne viennent pas de là.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#12 Le 22/10/2012, à 08:56

jimpass

Re : [RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère

el cameleon a écrit :
jimpass a écrit :
el cameleon a écrit :

est-ce que tu a essayé de le compacter?

Non.

C'est mal wink Le compactage est la seule façon de purger de tes dossiers de mails les messages qui ne sont plus présents, soit parceque tu les as supprimés ou déplacés. Normalement, cela se fait en automatique, mais peut-être as tu désactivé cette fonction? En tout cas, tu devrais faire le test de compacter ce dossier (via un clic droit), juste pour voir si tes soucis ne viennent pas de là.

Ok je vais tenter ta solution et je te fais retour.

Merci à toi en tout cas

Hors ligne

#13 Le 22/10/2012, à 16:13

jimpass

Re : [RESOLU]thunderbird et IMAP...la galère

el cameleon a écrit :
jimpass a écrit :
el cameleon a écrit :

est-ce que tu a essayé de le compacter?

Non.

C'est mal wink Le compactage est la seule façon de purger de tes dossiers de mails les messages qui ne sont plus présents, soit parceque tu les as supprimés ou déplacés. Normalement, cela se fait en automatique, mais peut-être as tu désactivé cette fonction? En tout cas, tu devrais faire le test de compacter ce dossier (via un clic droit), juste pour voir si tes soucis ne viennent pas de là.


Ouep el cameleon !
J'ai recrée mon profil, vérifié que l'option de compactage des dossiers étaient activée, et compacté quand même les dossiers un à un . Je pense que ta solution à résolu mon problème puisque je n'ai plus le problème (qui réapparaissait pourtant juste après la création de mon profil)  .
Donc je te dit un grand MERCI l'ami. Merci d'avoir insisté ;-)         ( ton intervention me conforte dans la haute estime que je voue aux caméléons en général..si si)

Dernière modification par jimpass (Le 22/10/2012, à 16:14)

Hors ligne