Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2007, à 20:53

LeSmurf

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

bidulator a écrit :

et ben moi je dis que sarko n'existe pas! c'est un complot médiatico-scientologico-libéral... en réalité, personne ne gouverne le navire, les patrons et autres industriels du cac 40 ont assassiné chirac il y a 10 ans et depuis c'est un clone humanoïde qui nous fait chier, clone qu'ils ont ensuite transformé en sarko-bronzo-lunetto.

La question importante est donc : ce clone tourne-il sous Linux ou Windows?

Hors ligne

#27 Le 22/08/2007, à 21:03

Ghost33

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

arff... ça fait un bon moment que j'ai entendu parler de cette histoire. Que croire ? moi je trouve ceux qui des théories sur le fait que la video soit un fake ont quand même des arguments sérieux.
Il y a aussi une théorie qui voudrait que les Etats-uniens soit vraiment allé sur la lune.... mais plus tard, et que la video fake aie été tournée pour gagner du temps.
Pourquoi pas...

Hors ligne

#28 Le 22/08/2007, à 21:15

eagle1792

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

GloOb a écrit :

Les moyens techniques ont évolué et nos connaissances scientifiques aussi... plus le temps passe plus les preuves sont éloquentes !!
De toute façon, d'ici deux ans les japonnais semblent avoir prévu de faire des repérages sur la lune... Alors on sera fixé : il devrait rester des bouts de truc sur la lune...

... Juste au cas où, on a pu mesurer la distance Terre-Lune avec précision grâce à un miroir déposé par les Américains sur la surface de la Lune ...
Sans compter les échantillons ramenés sur Terre

Dernière modification par eagle1792 (Le 22/08/2007, à 21:16)

Hors ligne

#29 Le 22/08/2007, à 22:59

Sir Na Kraïou

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

bidulator a écrit :

et ben moi je dis que sarko n'existe pas! c'est un complot médiatico-scientologico-libéral... en réalité, personne ne gouverne le navire, les patrons et autres industriels du cac 40 ont assassiné chirac il y a 10 ans et depuis c'est un clone humanoïde qui nous fait chier, clone qu'ils ont ensuite transformé en sarko-bronzo-lunetto.

D'ailleurs, tout ça c'est le complot juif ! Et puis le onze septembre, c'est Bush qui l'a organisé. Et pis la guerre de Troie n'a pas eu lieu ! tongue
je précise à toutes fins utiles que c'est du second degré... Faut se méfier de nos jours


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#30 Le 22/08/2007, à 23:16

pkp

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Aaaah, les théories du complot...toujours un vrai bonheur.
Pour ceux que le sujet intéresse, allez voir l'article anglais de Wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/Conspiracy_theory ), plein de bonnes références.
Et si vous voulez rire un peu, allez faire un tour sur le newsgroup alt.conspiracy, ils sont tous complètement dingues.
(ATTENTION : si vous êtes du genre crédule, que vous croyez que la CIA a assassiné jfk, que le gouvernement nous ment, et que les aliens sont déjà là, n'allez PAS sur ce site. Vous finiriez probablement par vous retrouver dans une petite chambre matelassée).


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#31 Le 23/08/2007, à 01:12

Neros

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

La vie est un complot !
En réalité, ça n'existe pas... on nous ment !

cool

Quid de la mort si la vie n'existe pas...

Hors ligne

#32 Le 23/08/2007, à 01:25

Goldy

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

pkp a écrit :

Aaaah, les théories du complot...toujours un vrai bonheur.
Pour ceux que le sujet intéresse, allez voir l'article anglais de Wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/Conspiracy_theory ), plein de bonnes références.
Et si vous voulez rire un peu, allez faire un tour sur le newsgroup alt.conspiracy, ils sont tous complètement dingues.
(ATTENTION : si vous êtes du genre crédule, que vous croyez que la CIA a assassiné jfk, que le gouvernement nous ment, et que les aliens sont déjà là, n'allez PAS sur ce site. Vous finiriez probablement par vous retrouver dans une petite chambre matelassée).

À l'inverse il faut aussi garder à l'esprit que ce n'est pas parce que les théorie de complots sont le plus souvent basé sur des éléments fantasmagorique que le principe de complot ne peut pas exister.

Il faut bien comprendre que lorsque plusieurs personnes ont des intérêts communs à défendre, alors le complot peut exister, en économie on appelle ça des cartels par exemple. Militairement, les attaques false flag sont des formes de complots également. Je pense sincèrement qu'il est aussi dangereux de penser que toute théorie de complots ne peut exister que de croire à la première théorie de conspiration venu sans faire preuve de réflexions.

Pour revenir au sujet initial, en tant que photographe, je réfute la totalité des arguments d'ordres optique sur les images. Pour moi toutes ces images ont réellement été prisent dans des conditions lunaires (à savoir, pas d'atmosphère et un éclairement au sol exceptionnel), si trucage il y a eu, ça leur à demander un boulot monstrueux qui, je pense, n'était peut-être pas réalisable à l'époque (faire un vide d'air dans un décors entier ne me parait pas concevable). Mais par contre, le fait que les astronautes aient survécus aux radiations du soleil est quelque chose qui me laisse bien plus dubitatif.

Hors ligne

#33 Le 23/08/2007, à 03:10

harlock1

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Comme il y a encore des gogos qui croient à ce genre de blurg, mais qui néanmoins s'intéressent à l'informatique puisqu'ils fréquentent les forums Ubuntu, une lecture qui pourra les éclairer :
Eldon C. Hall "Journey to the Moon, the History of the Apollo Guidance Computer", AIAA 1996.
Vous verrez que s'il y a eu supercherie, elle a du couter aussi cher que la vrai mission elle-même avec tout le boulot qui a été fait autour.
Pour info l'ordinateur des vaisseaux Apollo était une machine 15 bit avec 63 k de ROM et 3.5 k de RAM, tournant à une fréquence d'environ 85 khz. Ah et désolé, il n'y avait pas Ubuntu dessus (Unix était encore dans les langes).

Bonne journée

Hors ligne

#34 Le 23/08/2007, à 05:17

Goldy

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Mon laptop devrait réussir à ma faire traverser la galaxie alors lol

Hors ligne

#35 Le 23/08/2007, à 07:27

Nazebrock

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

la 'tite gogole a écrit :

D'ailleurs, tout ça c'est le complot juif ! Et puis le onze septembre, c'est Bush qui l'a organisé. Et pis la guerre de Troie n'a pas eu lieu ! tongue
je précise à toutes fins utiles que c'est du second degré... Faut se méfier de nos jours

C'est ptet bete mais le 11 Septembre j'ai du mal a croire que ce soit un attentat fait par des vilains terroristes pas beaux.
Quand je vois tout ce bronx, je me demande si c'est pas vraiment interne aux Etats-Unis: genre une bonne raison de partir en guerre.

Même dans le film Vol 93 qui est purement un film patriotique a la noix qui n'a aucune pretention si ce n'est celle de faire pleurer les gens sensibles, ils se demandent pourquoi y'a aucun débris et aucun degats dans la foret aux alentours si ce n'est un trou dans lequel on a fourré de la tôle (encore fumante?)

Nota benet: il n'y a pas d'argumentations dans mes propos car ils relèvent purement de mon raisonnement.

Dernière modification par Nazebrock (Le 23/08/2007, à 07:31)

Hors ligne

#36 Le 23/08/2007, à 09:16

stephb64

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Nazebrock a écrit :

Nota benet: il n'y a pas d'argumentations dans mes propos car ils relèvent purement de mon raisonnement.

Oui, ça on avait remarqué... roll

#37 Le 23/08/2007, à 10:13

j0rdan

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Concernant le 911, le meilleur reportage sur la théorie du complot semble être 911 Loose Change 2nd Edition.

Cependant, si effectivement la thèse officielle est à mettre PARTIELLEMENT en doute, les conclusions du reportage sont abbérantes.

Aucun doute sur une attaque terroriste. Après, il y a peut être eu certains trucs louches.

exemple qui sort uniquement de mon esprit et n'a aucun fondement : Concernant les enregistrements qui parraissent bidons du vol de Pennsylvanie, il aurait pu être abattu par erreur suite à la panique du WTC, et les enregistrements aurait étouffé l'affaire.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#38 Le 23/08/2007, à 10:17

EZRAROXA

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

je suis persuadé que les attentats du 11 septembre on été fait avec la complicité d'une partie de l'administration américaine.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#39 Le 23/08/2007, à 10:33

mithrandir79

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Les missions sur la lune (parce qu'il y en a eu plusieurs après apollo11) ont réellement existé puisque qu'on peut encore observé avec un téléscope assez puissant les différents sites d'alunissage puique les LEM ont laissé leurs rampent de décollage. Qui plus est des balises à catadioptre ont été déposé sur la lune qu'on se sert toujours pour effectué des mesures lasers.

Hors ligne

#40 Le 23/08/2007, à 10:35

pkp

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Mais atterissez, les gens...
A propos de Loose Change :
http://www.deanesmay.com/posts/1146045503.shtml
Entre autres.

Goldy a écrit :
pkp a écrit :

Aaaah, les théories du complot...toujours un vrai bonheur.
Pour ceux que le sujet intéresse, allez voir l'article anglais de Wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/Conspiracy_theory ), plein de bonnes références.
Et si vous voulez rire un peu, allez faire un tour sur le newsgroup alt.conspiracy, ils sont tous complètement dingues.
(ATTENTION : si vous êtes du genre crédule, que vous croyez que la CIA a assassiné jfk, que le gouvernement nous ment, et que les aliens sont déjà là, n'allez PAS sur ce site. Vous finiriez probablement par vous retrouver dans une petite chambre matelassée).

À l'inverse il faut aussi garder à l'esprit que ce n'est pas parce que les théorie de complots sont le plus souvent basé sur des éléments fantasmagorique que le principe de complot ne peut pas exister.

Il faut bien comprendre que lorsque plusieurs personnes ont des intérêts communs à défendre, alors le complot peut exister, en économie on appelle ça des cartels par exemple. Militairement, les attaques false flag sont des formes de complots également. Je pense sincèrement qu'il est aussi dangereux de penser que toute théorie de complots ne peut exister que de croire à la première théorie de conspiration venu sans faire preuve de réflexions.

Hehe, même les psychopates paranoïdes ont parfois des ennemis, hein big_smile

Dernière modification par pkp (Le 23/08/2007, à 11:00)


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#41 Le 23/08/2007, à 10:51

Adhémar

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Goldy a écrit :

Mais par contre, le fait que les astronautes aient survécus aux radiations du soleil est quelque chose qui me laisse bien plus dubitatif.

En tant que physicien, je réfute totalement les arguments sur les radiations du soleil. smile

Plus sérieusement, en dehors des irradiations aigues, les effets biologiques de l'exposition à une radiation sont proportionnels à deux facteurs: d'une part, l'intensité de la radiation (çàd le nombre de particules par secondes que tu va choper), et d'autre part le temps d'exposition (plus tu restes longtemps exposé à la radiation, plus grande sera la probabilité qu'une particule fasse des dégats). Le produit des deux te donne la dose reçue. Les effets biologiques seront proportionnels à cette dose. Et, dans le cas des astronautes, la dose reçue est du même ordre de grandeur que pour un technicien d'hôpital faisant des radios.

Adhémar

Hors ligne

#42 Le 23/08/2007, à 11:08

trucutu

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

shamanphenix a écrit :

Il y en a encore qui croient que c'est un fake ?
Je pensais que c'était clair maintenant, que ces gens là maintenant pensaient qu'il n'y avait pas eu de 11 septembre et avaient oublié la lune.

Pour le 11-09, je sais pas, mais il y aurait encore aujourd'hui des thèses (au sens universitaire) négationistes sur la shoa.
Alors ce n'est pas étonnant qu'il y en ait sur la lune...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#43 Le 23/08/2007, à 12:27

orionne

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

trucutu a écrit :
shamanphenix a écrit :

Il y en a encore qui croient que c'est un fake ?
Je pensais que c'était clair maintenant, que ces gens là maintenant pensaient qu'il n'y avait pas eu de 11 septembre et avaient oublié la lune.

Pour le 11-09, je sais pas, mais il y aurait encore aujourd'hui des thèses (au sens universitaire) négationistes sur la shoa.
Alors ce n'est pas étonnant qu'il y en ait sur la lune...

des thèses "universitaires" négationnistes sur la shoa? où ça s'il te plait?  surement pas dans un pays avec un système universitaire sérieux en tout cas (dans la plupart des pays européens, c'est interdit par la loi le négationnisme).

moi aussi je peux pondre une thèse sur les extras terrestres qui sont parmi nous depuis 1000 ans. le problème c'est qu'elle ne sera pas validé par la moindre fac sérieuse. le mot thèse devant un torchon ne lui donne pas plus de crédibilité scientifique qu'un bout de papier avec lequel on se mouche.

arrêter de raconter n'importe quoi, respirez un bon coup et cherchez vous une femme, ça rend barge d'être seul...

#44 Le 23/08/2007, à 12:49

j0rdan

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Moi je dis que Dieu a eu un fils, et qu'il prône l'amour...
Trop gros ?

Et pourtant... Ils y en a qui y croient, et je me sens très mal placé pour leur dire quoique ce soit.

Bien qu'il ne faille pas tout gober, il faut aussi avoir un certain regard critique. Les créationnistes sont de plus en plus pris au sérieux. Le jour où ils seront plus nombreux à adopter cette théorie, devront nous arrêter les recherches sur le big bang et consort ?

Concernant la lune, je n'ai aucun doute, mais n'étant ni sur les lieux, ni devant ma télé à ce moment là, je ne pourrais dire que je détient la vérité.

Concernant le 911, je ne pense sincèrement pas que tout a été organisé par les US. Néanmoins, je pense qu'effectivement certains éléments ne sont pas clairs pour protéger certains secrets. Qu'ils soient en relation directe ou indirecte avec le pentagone d'ailleurs.

Je rajoute que je ne crois pas pour autant aux extra-terrestres cachés dans la zone 51, ni à Roswel. Par contre, il m'arrive de m'imaginer que la Terre est ronde.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#45 Le 23/08/2007, à 13:14

trucutu

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

@orionne : J'avais entendu parler d'une affaire à Lyon, j'avais été surpris, je ne connaissais pas ce terme à l'époque. Bon, ce n'est peut être pas une question de thèse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gat … _nos_jours


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#46 Le 23/08/2007, à 13:38

orionne

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

trucutu a écrit :

@orionne : J'avais entendu parler d'une affaire à Lyon, j'avais été surpris, je ne connaissais pas ce terme à l'époque. Bon, ce n'est peut être pas une question de thèse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gat … _nos_jours

faurisson n'a pas la moindre crédibilité dans le milieu des historiens. de plus ce guignol n'était que maitre de conf avant d'être viré, c'est à dire qu'il n'était pas agrégé d'histoire et qu'il ne pouvait donc pas à ce titre avoir le statut de prof de fac. pour être maitre de conf dans une fac, il suffit d'avoir un doctorat, l'agrégation (qui dans certaines matières est quasi impossible à avoir tant il y a peu de poste ) est nécessaire pour être prof.

bref, faurisson est un petit manipulateur facho d'extrême droite et personne ne lui accorde le moindre crédit. ce genre de parasites, il vaut mieux ne pas en parler et les laisser tomber dans les oubliettes nauséabondes où ils se plaisent à évoluer.

#47 Le 23/08/2007, à 14:05

pkp

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

En fait, il y à eu des thèses négationnistes validées, en france, plus précisément à Lyon III si je ne m'abuse.
C'est lié au fait que le doyen de la fac était Bruno Gollnisch, bras droit du FN ; la fac était donc devenu une sorte de centre de gravité attirant les universitaires promoteurs de ces idées nauséabondes.
Heureusement, tout est bien qui finit bien, ça a été dénoncé et stoppé.
Pour plus de détails, voir ce rapport (PDF).
Cela dit, le système fonctionne bien en général, cet incident particulier ne remet pas en cause le processus d'approbation par les pairs, sans doute le meilleur garant d'intégrité intellectuelle qui soit.


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#48 Le 23/08/2007, à 14:50

zorto

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Adhémar a écrit :

Et, dans le cas des astronautes, la dose reçue est du même ordre de grandeur que pour un technicien d'hôpital faisant des radios.

Oui enfin on ne traverse pas forcément la ceinture de Van Hallen quand on va à l'hopital ! big_smile
On peut plutôt traverser la route en allant à l'hopital, et se faire écraser, le risque n'est jamais nul.

Finalement, peut être que les astronautes n'ont JAMAIS traversé ces fameuses ceintures de radiation.
Un incident est si vite arrivé.

#49 Le 23/08/2007, à 14:56

stephb64

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Et l'épisode de Jésus qui a multiplié les pains ? Vous croyez peut-être que c'est un fake tourné dans la zone 51 ?

A propos, on a retrouvé des traces de Jésus marchant sur l'eau dans un cratère de la Lune. Si si, c'est Christopher (ou Hubert?) Reeves qui l'a dit.

Désolé mais ce topic est un tel ramassis d'anneries que je me mets au niveau.

#50 Le 23/08/2007, à 15:06

Sir Na Kraïou

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

orionne a écrit :

de plus ce guignol n'était que maitre de conf avant d'être viré, c'est à dire qu'il n'était pas agrégé d'histoire et qu'il ne pouvait donc pas à ce titre avoir le statut de prof de fac. pour être maitre de conf dans une fac, il suffit d'avoir un doctorat, l'agrégation (qui dans certaines matières est quasi impossible à avoir tant il y a peu de poste ) est nécessaire pour être prof.

Oula... toi, tu connais drôlement bien le système universitaire, dis donc... roll

(dis donc, le sujet a vachement dévié...)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 23/08/2007, à 15:10)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne