Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2012, à 19:34

M0nkys

[RESOLU] Ubuntu ou Xubuntu sur ma machine ?

Bonsoir,

Je possède un vieux PC portable Packard Bell (easynote R2126) avec les specs suivantes :

Processeur Pentium M 1.6GHz
Carte graphique Intel 915P
RAM upgradé a 2Gb

MA question est donc la suivante : Ce PC pourra t'il faire tourner (correctement) Ubuntu, ou vaut-il mieux y installer Xubuntu ?
Sachant que je m'en servirait de façon plutôt léger comme "ordinateur d'appoint" (Internet, un peu de traitement de texte...).
Je ne cherche pas forcement quelque chose de graphiquement beau, mais j'aimerai avoir une impression de fluidité (pas de latence pour lancer un navigateur, etc)

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par M0nkys (Le 24/10/2012, à 20:03)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2012, à 19:55

bobi

Re : [RESOLU] Ubuntu ou Xubuntu sur ma machine ?

Salut M0nkys,

Essayes les live CD des deux! Et si tu veux pas te prendre la tête, prends xubuntu, ou pourquoi pas la nouvellement officielle lubuntu 12.10 (ici pour ton choix). Vu ton Pc, ce sera surtout une affaire de goût pour l'interface graphique XFCE ou LXDE. Après tu mets les logiciels que tu veux, tout devrait marcher. En fait ubuntu devrait ramer au niveau de l'affichage (plusieurs onglet sous firefox, différents logiciel ouvert dans unity,...)

Tchuss


Que dieu te garde, chez moi y a pas la place!

Hors ligne

#3 Le 22/10/2012, à 20:02

daufinsyd

Re : [RESOLU] Ubuntu ou Xubuntu sur ma machine ?

Je pense qu'il vaut mieux prendre Xubuntu.
Pour Ubuntu la configuration optimale recommandé est un processeur de 1.2 Ghz     1 Go RAM et Carte graphique Intel i915 tandis que pour Xubuntu c'est 700 Mhz     512 Mo et n'importe qu'elle Carte graphique acceptant une résolution d'au moins 800x600. Cela dit même avec mon deuxième ordi qui a un athlon 210 et une carte graphique GT320, Unity avec les effets ça passe mais ça pourrait être mieux, donc choisi plus tôt Xubuntu (ou Lubuntu), ce sera fluide et personnellement je trouve que Xubuntu est quand même beau.

http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_mini … tu_kubuntu

Dernière modification par daufinsyd (Le 22/10/2012, à 20:45)


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne

#4 Le 23/10/2012, à 17:25

domi301

Re : [RESOLU] Ubuntu ou Xubuntu sur ma machine ?

salut

j'ai le meme genre de portable avec lubuntu
mais xubuntu devrait aller aussi
il est plus facile de "finasser" l'interface utilisateur avec xubuntu

a toi de choisir le rendu utilisateur que tu prefereras


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne

#5 Le 23/10/2012, à 19:07

M0nkys

Re : [RESOLU] Ubuntu ou Xubuntu sur ma machine ?

Merci à tous pour vos réponses,
je laisse tomber Ubuntu, j'installe Xubuntu, voir ce que ça donne, et si je trouve ça "laggy" je met Lubuntu.

Hors ligne