Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 19:23

gaz52

nettoyer son ordi

bonjour à tous, voilà j'aurais voulu savoir si il existait un logiciel pour nettoyer son ordi, c'est à dire enlever les dépendances qui ne servent à rien, etc...
merci

Hors ligne

#2 Le 22/08/2007, à 19:27

xabilon

Re : nettoyer son ordi

Salut

Va voir dans ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141489

Il y a des liens utiles dans le dernier message


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 19:30

J0siane

Re : nettoyer son ordi

Tu peux aller voir la aussi : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117039&p=1


--Francois Perusse--
Vendeur d'ordinateur : Vous pouvez faire des e-mails aussi, c'est du courrier, c'est des lettres électroniques.
Acheteur : Et on ne peut pas s'électrocuté en léchant l'enveloppe?

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 09:37

gaz52

Re : nettoyer son ordi

merci de vos réponse. J'ai fait ce qui est indiqué dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117039&p=1. Ensuite j'ouvre un terminal, je tape sudo , je fait glisser le script dans le terminal, il se lance, mais au bout de quelque instant, il me dit :

Les droits d'administrateur n'ont pas été octroyés pour ce script. Veuillez le relancer avec les permissions root!

que dois-je faire s'il vous plait.
merci

Hors ligne

#5 Le 23/08/2007, à 10:54

safe93

Re : nettoyer son ordi

tu dois sauvegarder le fichier avec le script, et le rendre executable (sudo chmod +x, ou clic droit sur le fichier →permission)

sinon, entre ces commandes une à une dans ton terminal, cela va te mettre ta distrib à jour et nettoyer.

sudo -s
aptitude install deborphan
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
deborphan | xargs apt-get remove --purge -uyv && sudo aptitude purge $(dpkg --get-selections | grep deinstall | awk '{print $1}')
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids

Dernière modification par safe93 (Le 23/08/2007, à 10:54)

#6 Le 23/08/2007, à 12:23

xabilon

Re : nettoyer son ordi

@safe93 :
Ça fait pas mal de fois que tu postes cet ensemble de commandes (qui apparemment arrivent à tout faire) dans différents sujets, sans aucune explication sur leur fonctionnement et effets.
Or, des commandes root méritent que l'on s'y attarde un peu, histoire de savoir ce que l'on fait.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser deborphan "à l'aveuglette", ni sur le fait d'utiliser Aptitude sur certaines lignes, et apt-get sur d'autres (cela fausse la base de données de Aptitude).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 23/08/2007, à 12:31

safe93

Re : nettoyer son ordi

Et je ne suis pas d'accord sur le fait d'utiliser deborphan "à l'aveuglette", ni sur le fait d'utiliser Aptitude sur certaines lignes, et apt-get sur d'autres (cela fausse la base de données de Aptitude).

Et? libre à toi de ne pas être d'accord...que veux tu que je te dise?
Et tu lis comme moi que le mélange des genres...ne concerne que la partie purge...des paquets obsolètes. Pas de risques avec les dépendances, je procède ainsi depuis toujours...

ET, je ne vais pas argumenter ou fournir du support pour toutes les commandes que je poste... tant que ce n'est pas sudo rm -rf / ....

#8 Le 23/08/2007, à 12:56

gaz52

Re : nettoyer son ordi

c'es ce que je fais, je le rend executable, mais toujours le même message.

Hors ligne