Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 13:12

Kevv'

Oo Comment faire

Bonjour j'ai suivi sa http://doc.ubuntu-fr.org/envy pour mettre les pilotes ATI la je met effet bureau et sa me met "No Composite Extension" ceux qui est normal dans le site il me dise de faire sa :
"Si vous avez utilisé Envy pour installer les pilotes de votre carte graphique et que vous souhaitez activer les effets de bureau Beryl, il se peut que le terminal vous renvoie l'erreur suivante : "No composite extension". Pas de panique, le problème vient juste du fait que Envy n'active pas l'option Composite en paramétrant xorg.conf. Pour régler le problème, il suffit de modifier xorg.conf, puis, au passage concernant l'option "Composite", remplacez "Disable" par "Enable". Sauvegardez, relancez le serveur puis Beryl qui marche désormais !!!"
Mais comment changer mon xorg.config ?? Merci de réponde car grace a sa je pourrai enfin mettre les effet du bureau smile

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 13:24

Michel38

Re : Oo Comment faire

Bonjour

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Tu fais la modif, tu enregistres et tu sorts


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 13:24

xabilon

Re : Oo Comment faire

Salut

C'est un fichier de configuration : /etc/X11/xorg.conf

Il faut le modifier avec les droits administrateur :

gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Un conseil : fais une sauvegarde du fichier avant de le modifier.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 13:24

Kevv'

Re : Oo Comment faire

merci beaucoup smile

Hors ligne

#5 Le 23/08/2007, à 13:30

Kevv'

Re : Oo Comment faire

Bon maintenant des que je lance les effets bureau il me dit : "Les effets bureau ne peuvent pas etre activé " sad sa comence vraiment a m'énervé la mad

Hors ligne

#6 Le 23/08/2007, à 13:35

Kevv'

Re : Oo Comment faire

J'ai déja installer envy comme il faut je pense comme la dit la documentation met maintenant sa marche toujours pas sa comence a me soulé un peu on va dire

Hors ligne