Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/10/2012, à 16:46

loubrix

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

j'ai installé la 12.10 en beta 10 jours avant sa sortie définitive, et je dois dire qu'elle va plutôt bien, à part deux ou trois bêtises sans importances (principalement liées aux clées usb et leurs permissions): Usb-creator qui plante au moment d'installer le chargeur d'amorçage, gestionnaire de disque qui ne veut pas formater.
en dehors de ça, démarrage plus rapide qu'avec 12.04 (mais j'ai plus le splash), processeur qui chauffe moins, Unity plus fluide (ça s'était déjà bien amélioré de 11.10 à 12.04); c'est vrai que quand j'ai entendu des liens Amazon dans le Dash, je m'étais dis que j'allais les garder, si ça peut faire un peu de sous en plus pour Ubuntu, mais quand j'ai vu à quel point ils étaient envahissants (on ne voyait plus que ça), ça a dégagé; peut-être que si la différence entre les liens externes et le contenu de la machine était plus marqué, ça serait mieux.

sinon, pour les gens qui se plaignent de fortes instabilités, rendant la machine inutilisable, je me demandais si une grande partie d'entre eux n'était pas de ceux qui ont 45 PPAs dans leurs sources.list, et qui passent leurs temps à bidouiller en Root dans les répertoires systèmes (en suivant des tutos glanés ça et là). le problème c'est que quand on fait une mise à niveau, les dépots tiers sont désactivés, mais les logiciels qui en viennent restent installés: leurs dépendances peuvent être un problème...

c'est vrai que j'utilise Ubuntu à plein temps depuis la 6.06, et je m'arrange toujours pour avoir des machines dont le chipset graphique est supporté par le pilote libre (le jeux le plus exigeant que j'ai est Supertuxkart), et jusqu'ici, c'était rare que je fasse une fresh-install et les mises à niveau se sont toujours bien passé (sauf cette fois, j'avais pas mal de PPAs, et j'ai préféré refaire du propre).
pour les gens chez qui j'ai installé Ubuntu, il y a rarement de machines assez récentes pour que ça pose problème, et en plus, je laisse généralement les LTS.

en parlant de ça (et du seul cas où j'ai installé sur une machine de moins d'un an), quelqu'un sait-il s'il y a une amélioration du support des chipset graphiques hybrides sur la 12.10, et principalement dans le cas du couple AMD-Intel ? si ça peut m'éviter de me pointer encore chez mon pote avec une clé pour repartir la queue entre les jambes...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#102 Le 22/10/2012, à 16:49

cyberic

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Moi aussi, j'ai voulu faire la mise a  niveau de mon Asus 1025 cx et j'ai eu ce message..je n'ai pas osé aller plus loin pour l'instant.

L'utilisation de l'environnement de bureau « Unity » n'est pas
complètement prise en charge par votre carte graphique. Vous risquez
de vous retrouver avec un environnement très lent après la mise à
niveau. Pour le moment, nous vous conseillons de conserver la version
LTS.


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#103 Le 22/10/2012, à 16:52

PileOuFace

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Bonjour C-Cube,

c-cube a écrit :

J'y avais installé moi-même la 12.04 et je trouvais que ça tournait déjà pas trop mal. Mais là, avec la 12.10, je suis bluffé !
La prise en charge matérielle est optimale, le disque dur est mieux géré avec des accès plus rapides, et la 3D tourne du feu de Dieu.
L'environnement Unity qui était déjà utilisable, bien qu'un peu poussif, est devenu nettement plus réactif. Et cette amélioration des performances se ressent aussi avec Google Earth ou d'autres applications gourmandes en ressources.

Je lis ici qu'un journaliste de ZDNET trouve que la 12.10 est au contraire moins réactive :
http://www.zdnet.com/ubuntu-linux-12-10 … 000005948/

ZDnet a écrit :

I found Ubuntu 12.10 to look and feel slower than Ubuntu 12.04.1, the recently released long term support of Ubuntu.
[...]
No, the real problem is that Ubuntu is just slower than I expect a Linux distribution to be on older, slower hardware.

Peut-être que sa remarque est spécifique à du vieux matériel. Tu as l'impression inverse? smile

Hors ligne

#104 Le 22/10/2012, à 17:07

loubrix

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

c'est vrai qu'avec Unity, on se retrouve avec plein de machines incompatibles...
soit la carte graphique est trop récente, et donc le driver libre n'a pas encore l'accélération 3D pour elle.
soit la carte graphique est trop ancienne, et bien que le driver libre soit très efficace, certaines fonctions pour Unity sont manquantes; par exemple, une ATI radeon 9200 (surement la carte la plus montée dans les PCs bas de gamme) a une accélération suffisante pour les petits jeux en 3D qu'on a dans les dépots, mais pas pour Unity.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#105 Le 22/10/2012, à 17:25

abelthorne

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

cyberic a écrit :

Moi aussi, j'ai voulu faire la mise a  niveau de mon Asus 1025 cx et j'ai eu ce message..je n'ai pas osé aller plus loin pour l'instant.

Tu peux commencer par tester le LiveCD pour voir. S'il tourne mal tu ne pourras pas forcément en déduire grand chose mas s'il tourne bien tu sauras qu'il n'y a pas de problème.
Est-ce que tu sais ce que tu as comme puce graphique sur ton PC (lspci | grep VGA dans un terminal si tu ne sais pas) ? On peut supposer que si tu as ce message tu as une puce nVidia ou ATI vieillissante qui n'est plus prise en charge par les pilotes propriétaires (et peut-être prise en charge par les pilotes libres mais ceux-ci ne sont pas forcément très performants).

Hors ligne

#106 Le 22/10/2012, à 20:07

c-cube

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

PileOuFace a écrit :

Peut-être que sa remarque est spécifique à du vieux matériel. Tu as l'impression inverse? smile

Oui, il me semble bien à la lecture de l'article que sa remarque est surtout valable pour du vieux matos.
Le mien étant relativement récent, j'ai effectivement l'impression inverse de la sienne et, crois-moi, ce n'est pas qu'une impression ! ^^

Je pense que sur du matériel ancien par contre, le mieux c'est de se passer d'Unity, chose que je faisais déjà sur certains vieux PC de mon taff ou autres.
Donc pour ceux-là ce sera du Ubuntu avec XFCE+Cairo dock (je n'aime pas trop certaines personnalisations propres à Xubuntu) ou au pire Openbox (donc Lubuntu qui est très bien).

J'ai aussi un PC ni vraiment vieux, ni vraiment récent mais assez performant, avec une carte ATI qui jusqu'à présent était très bien prise en charge par le pilote libre. Je verrai ce que ça donne prochainement.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#107 Le 22/10/2012, à 21:01

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Les messages du comique ont disparus !!
Les modos ?

Dernière modification par pierguiard (Le 22/10/2012, à 21:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#108 Le 22/10/2012, à 21:06

seb24

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Visiblement ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#109 Le 22/10/2012, à 21:07

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Ça n'a pas traîné !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#110 Le 22/10/2012, à 21:08

c-cube

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

pierguiard a écrit :

Les messages du comique ont disparus !!
Les modos ?

Encore une victoire de...

Troll Spray

Merci ! smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#111 Le 22/10/2012, à 21:41

loubrix

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

le mien aussi a disparu...
j'aurais pas du lui répondre mais comme j'avais déjà vu pire dans le genre, je me suis pas méfié...


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#112 Le 22/10/2012, à 21:50

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

mwep !! celle là (parce qu'apparemment c'est une fille)  c'est un drôle de cas, mais bon, l'incident est clos. tongue


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#113 Le 22/10/2012, à 22:49

loubrix

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

elle a dit qu'elle était une louve, tu crois qu'elle me draguait ? lol


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#114 Le 22/10/2012, à 22:51

DAnGk41

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

heu... genre de personne qui mérite sans doute un large détour.... pour l'éviter. roll


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#115 Le 23/10/2012, à 07:53

magetfab

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Bonjour,
   Cela  fait  quelque année  que j'utilise ubuntu, depuis la 6.10.
  Et pour ma part la 12.10  a trop de lacune pour être presentée  au grand  public.

j'ai  toujours fait  la migration a la sorti  de la Realise Candidate , heureusement  que la je n'ai pas eu le temps vu tout les  buggs  que j'ai  sur  mon  PC.

La sorti  est trop  prematuré  a mon  gout.

je me tate  de tout  reinstallé ,

Et a tout  reinstallé je vais  en profité  pour testé  autre  choses,

de plus  l'ambiance  du forum  a changé,

plus trop de réactivité

Bref , Peu  mieu faire!!!!


La condition humaine rapelle deux  porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"

Hors ligne

#116 Le 23/10/2012, à 08:07

magetfab

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Bonjour,
   Cela  fait  quelque année  que j'utilise ubuntu, depuis la 6.10.
  Et pour ma part la 12.10  a trop de lacune pour être presentée  au grand  public.

j'ai  toujours fait  la migration a la sorti  de la Realise Candidate , heureusement  que la je n'ai pas eu le temps vu tout les  buggs  que j'ai  sur  mon  PC.

La sorti  est trop  prematuré  a mon  gout.

je me tate  de tout  reinstallé ,

Et a tout  reinstallé je vais  en profité  pour testé  autre  choses,

de plus  l'ambiance  du forum  a changé,

plus trop de réactivité

Bref , Peu  mieu faire!!!!


La condition humaine rapelle deux  porc épics en periode de grands froids qui essaient de se rechauffer "Arthur_Schopenhauer"

Hors ligne

#117 Le 23/10/2012, à 09:13

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Petit bug ?
A la fois la stratégie d'ubuntu c'est de sortir des version avec beaucoup de nouveauté qu'importe qu'elles soient instable,
les seuls version vraiment stables sont les lts les autres sont plus un test pour ceux qui ont envie des dernière nouveauté.

Sinon pour les déçu d'ubuntu il reste : mint, debian, archilinux, fedora, openSuse, Slackware, Gentoo ... tongue

Hors ligne

#118 Le 23/10/2012, à 10:01

abelthorne

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

gnales a écrit :

les seuls version vraiment stables sont les lts

Non, pas plus que les autres, elles sont juste supportées plus longtemps.

Hors ligne

#119 Le 23/10/2012, à 10:21

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

abelthorne a écrit :
gnales a écrit :

les seuls version vraiment stables sont les lts

Non, pas plus que les autres, elles sont juste supportées plus longtemps.

Et comme elle sont souvent la compilation des RC précédentes, elles sont quasiment exempte de bugs handicapants pour un usage quotidien !
Peso sur mes PCs de production je n'utilise que les LTS et je n'ai jamais de gros problèmes, au pire quelques réglages a reprendre après une grosse MaJ, mais c'est extremement rare.
Je n'utilise que des plates-formes AMD ou Intel.

Dernière modification par pierguiard (Le 23/10/2012, à 10:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#120 Le 23/10/2012, à 13:47

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

@abelthorne : mais du coup les améliorations qu'elle intègre sont surtout dirigé vers la stabilité, non ?

Hors ligne

#121 Le 23/10/2012, à 13:55

abelthorne

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

gnales a écrit :

@abelthorne : mais du coup les améliorations qu'elle intègre sont surtout dirigé vers la stabilité, non ?

Non. La stabilité c'est plutôt une conséquence : comme les paquets restent figés deux ans (jusqu'à la LTS suivante), il n'y a pas des tonnes de nouveaux bugs et/ou de nouveaux logiciels qui apparaissent tous les six mois...

Hors ligne

#122 Le 23/10/2012, à 14:19

seb24

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

abelthorne a écrit :
gnales a écrit :

les seuls version vraiment stables sont les lts

Non, pas plus que les autres, elles sont juste supportées plus longtemps.

Nop. Normalement les LTS sont bien oriente vers plus de stabilité. Moins de nouveautés et moins de risques pris lors du dev.
De plus elles bénéficient d'une équipe dédié aux mise a jours et aux résolution de bugs..

Dernière modification par seb24 (Le 23/10/2012, à 18:34)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#123 Le 23/10/2012, à 18:19

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

[mode fanboy ubuntu]Et puis de toute façon puisqu'il y a lts dans le nom ça peut pas buguer [/mode fanboy ubuntu] tongue

Hors ligne

#124 Le 31/10/2012, à 00:28

PileOuFace

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Bonjour,
Voici un petit retour suite à un passage 12.04 vers 12.10.
J'ai installé la dernière version d'Ubuntu sur un portable de 2007 => Core2Duo 1.6Ghz, 2Go ram, puce vidéo Intel.
Ce n'est pas un franc succès car tout semble plus lourd et lent sur cette machine. Le disque dur tourne parfois plusieurs secondes pour des actions simples (ouvrir le Dash, ou encore ouvrir Yahoo mail depuis l'icône des notifications).

J'ai accéléré l'effet de réduction des fenêtres, j'ai aussi voulu activer le Dash "basse résolution" via cette manipulation :
http://www.clapico.com/2012/10/22/reactivite/
C'est un poil plus fluide mais ça ne va toujours pas car l'auto-hide de la barre Unity, ne fonctionne plus. Les icônes disparaissent mais il subsiste une barre invisible qui occupe l'emplacement normal des icônes et "mange" le coté gauche des applications ouvertes en plein écran. L'auto-hide est pourtant obligatoire car la résolution de l'écran est trop faible (1280x800)

Je pense que ça confirme ce que j'ai lu ailleurs : Ubuntu 12.10 (avec Unity) n'est pas le meilleur choix pour les vieux ordinateurs ou les netbooks neutral

Dernière modification par PileOuFace (Le 31/10/2012, à 00:31)

Hors ligne

#125 Le 31/10/2012, à 08:28

gnales

Re : Ubuntu 12.10 est sortie

Je te conseillerais plutôt d'attendre la 13.04 qui sera elle vraiment optimisé, et d’installer xubuntu d'ici là (sudo apt-get install xubuntu-desktop)

Hors ligne