Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 11:12

bloqué

Hoary et modem eci

bonjour

je viens d epasser de mandrake 10 à ubuntu hoary. c'est un pote qui m'a passé le cd.

L'intsall s'est passée nickel mais je bloque sériseusement sur l'acces internet.

J'ai un modem eci ( wanadoo extense 512). J'ai donc récupérer le deb sur flashtux et les fichiers de synchro. Quand j'essaye d'installer le paquet avec dpkg, il me renvoie une erreur avec libc6 et pppoe.

Je regarde dans synaptics et me rend compte que d'une part le paquet eci et cassé et que pppoe et déjà intsallé.

J'ai l'impression qu'il y a un pb de dépendances dû au fait que c'est un paquet debian et pas ubuntu.

Quoiqu'il en soit je n'arrive pas à avoir internet et c'est assez genant smile Si une bonne âme sait comment résoudre ce problème...

Merci d'avance

#2 Le 27/10/2005, à 14:55

Rapass

Re : Hoary et modem eci

Le fameux probleme de libc6 sou Hoary...
Ce paquet m'avait provoqué des dizaines d'erreurs de mauvaises dépendances également sad

Mais la solution me parait claire : pourquoi tu ne passes pas en Breezy ? la libc6 est à jour par rapport a Debian sur cette version wink

Autre solution si tu veux absolument rester en Hoary, tu prends les sources du driver sur Flashtux et tu les compiles...
Et si tu as un problème, va sur irc (Freenode, channel #eci) et demande FlashCode, c'est mon frère et il se fera un plaisir de t'aider wink (c'est le webmaster de flashtux tongue)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne