Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2012, à 09:33

afigiboto

Xubuntu en liveUSB : changement de /home

Deux questions avant de faire une gaffe :

J'utilise Voyager(xubuntu) en live USB sur différents ordinateurs. J'ai partitionné ma clé 16 Go en 2 parties : 4 Go pour le système et 12 Go pour le stockage de mes données. Le tout en FAT pour pouvoir éventuellement accéder à mes données depuis un windows.
Actuellement, mon /home est celui créé automatiquement lors de l'installation du système et se trouve donc sur la partie 4 Go répertoire/home/xubuntu ... ce qui ne me convient pas. D'autant qu'en installant ubuntu one, il a directement tout copié là dedans et m'a saturé l'espace.
J'allais me lancer dans la procédure http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home mais je me suis dit que cela risquait peut-être de poser problème étant donné que je suis sur une clé usb et que je suis en liveusb.

Question 1 : Est-ce que je peux monter ma partition 12 Go (sdc2) via fstab ? Va-t-elle changer de nom au cas où je branche la clé sur un autre ordi ou s'il y a une autre clé de connectée ?
Question 2 : Y'a-t-il une procédure particulière pour déplacer son /home lorsque l'on est en utilisation liveUSB ?

Merci


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#2 Le 23/10/2012, à 11:09

sounderk

Re : Xubuntu en liveUSB : changement de /home

Si tu veut scindé tes partition dans différent format utilise "Gparted" quand au fait de ne pas perdre de donné en cas de plantage ; tu met ces derniére dans ta sauvegarde de suite de cette façon tu est sur de protéger tes données.
une swap
un extented ext4 de la valeur que tu souhaite pour ton système.
et une "fat 32" pour tes données
De toutes manière t'a toujours possibilité par la suite d'agrandir une partition toujours avec "Gparted".

Hors ligne