Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 23/10/2012, à 09:33

afigiboto

Xubuntu en liveUSB : changement de /home

Deux questions avant de faire une gaffe :

J'utilise Voyager(xubuntu) en live USB sur différents ordinateurs. J'ai partitionné ma clé 16 Go en 2 parties : 4 Go pour le système et 12 Go pour le stockage de mes données. Le tout en FAT pour pouvoir éventuellement accéder à mes données depuis un windows.
Actuellement, mon /home est celui créé automatiquement lors de l'installation du système et se trouve donc sur la partie 4 Go répertoire/home/xubuntu ... ce qui ne me convient pas. D'autant qu'en installant ubuntu one, il a directement tout copié là dedans et m'a saturé l'espace.
J'allais me lancer dans la procédure http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home mais je me suis dit que cela risquait peut-être de poser problème étant donné que je suis sur une clé usb et que je suis en liveusb.

Question 1 : Est-ce que je peux monter ma partition 12 Go (sdc2) via fstab ? Va-t-elle changer de nom au cas où je branche la clé sur un autre ordi ou s'il y a une autre clé de connectée ?
Question 2 : Y'a-t-il une procédure particulière pour déplacer son /home lorsque l'on est en utilisation liveUSB ?

Merci


1PC : Ubuntu 12.04 ; 1PC Xubuntu 12.04 ; 1 LiveUSB Voyager 12.04 pour le boulot

Hors ligne

#2 Le 23/10/2012, à 11:09

sounderk

Re : Xubuntu en liveUSB : changement de /home

Si tu veut scindé tes partition dans différent format utilise "Gparted" quand au fait de ne pas perdre de donné en cas de plantage ; tu met ces derniére dans ta sauvegarde de suite de cette façon tu est sur de protéger tes données.
une swap
un extented ext4 de la valeur que tu souhaite pour ton système.
et une "fat 32" pour tes données
De toutes manière t'a toujours possibilité par la suite d'agrandir une partition toujours avec "Gparted".


L'homme de la PamPa. Linux pourquoi faire simple quand tous peut être compliqué.
Une petite pensée pour  Eli Wallach ....merçi encore Tuco
https://www.youtube.com/watch?v=BdK0jaLuJL8

Hors ligne

Haut de page ↑