Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2012, à 08:05

Papy Octet

Imprimante Samsung CLP-315 tuée par Ubuntu 12.04 !

Bonjour,

Une fois de plus, après la dernière mise-à-jour de Ubuntu 12.04 (il y a 3 jours), je ne sais plus imprimer sur ma laser couleur alors que le jour avant ces "corrections" de Ubuntu, elle fonctionnait normalement ! Je ne parviens à obtenir que des lignes interrompues colorées, très fines et interrompues, en travers de la page. Et que mon dessin comporte des "lignes" uniquement, des u texte uniquement ou les deux ensemble, rien n'y fait.

Cela commence à devenir lassant de devoir chaque fois réinstaller les pilotes et ... perdre des feuilles de papier à répétition.
Depuis 12.10, j'ai déjà recommencé l'installation des pilotes Samsung à 3 reprises !!

Et cette fois-ci, j'en suis certain, je n'ai rien ajouté ou retiré comme logiciel. Je n'ai fait que dessiner avec Inkscape et imprimé.
Depuis ce jour fatal, je dois enregistrer mon dessin en PDF pui l'ouvrir dans GIMP, par exemple, pour pouvoir l'imprimer.

Mais choses curieuses, avec LibO, j'imprime correctement sur cette imprimante; autre curiosité : mon imprimante Samsung Mono Noir imprime correctement les dessins depuis Inkscape.

Il est consternant de constater qu'une simple mise-à-jour de "quelque chose" puisse perturber une imprimante couleur et pas une autre mono.

Lors du passage vers Ubuntu 12.04, ce même problème était apparu. J'avais lu que 12.04 possédait le pilote CLP-310. Je pensais que ce serait bien puisque chez Samsung, leur pilote (pour ma 315) est celui de la série 310. Et bien ça n'a pas fonctionné. J'ai été contraint d'installer l'ancien pilote universel Samsung pour pouvoir utiliser mon imprimante car dans leur nouveau pilote universel ... ils ont fait disparaître le pilote pour la série CLP-310 !
J'ai d'ailleurs laissé un message à ce sujet sur le site.

A+

Dernière modification par Papy Octet (Le 22/10/2012, à 08:36)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#2 Le 23/10/2012, à 10:43

Papy Octet

Re : Imprimante Samsung CLP-315 tuée par Ubuntu 12.04 !

Je reviens pour la suite sad

Je teste tout un tas d'actions suggérées dans les forums.
J'ai vérifié "foo2qpdl" et la configuration de mon imprimante.
Résultat : elle se met toute seule en mode MONO alors que c'est une couleur. Et même si je modifie sa configuration via la fenêtre de gestion des imprimantes de Ubuntu (dans le coin sup. droit, là où il y a le bouton d'arrêt de l'ordi) lorsque je demande une impression, à chaque fois, c'est en mode mono qu'elle se place.
Et elle a fait ça toute seule car je n'imprime jamais en mono sur cette machine puisque je possède une imprimante mono.

C'est vraiment frustrant ces "modifications de comportement" à répétition.

J'ai donc modifié le paramètre de l'imprimante directement via "Imprimantes/propriétés" choisir un constructeur puis un modèle CLP-315.
On verra ce que ça va donner.

A+

Et bien ... ça ne fonctionne toujours pas !
J'ai bien la couleur mais ... aucun dessin n'est imprimé. J'obtiens juste une page pleine de tirets fins colorés !

Dernière modification par Papy Octet (Le 23/10/2012, à 11:00)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne