Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2012, à 10:45

silencio

Réencoder des fichier PDF

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de réencoder des fichiers PDF en ligne de commande. Je m'explique :
Je télécharge des articles au format PDF provenant de la base de données CAIRN. Ces articles sont créés à partir de PDF Sharp. Le soucis c'est que les PDF provenant de Cairn sont très mal gérés par Mendeley (mauvaise extraction des métédatas, impossibilité d'utiliser la visionneuse de documents de Mendeley, je suis obligé de les ouvrir avec une application externe).

Je voudrais pouvoir réencoder ces fichiers. Les laisser en PDF, conserver les métadatas,  mais avec un autre moteur d'encodage.
Je le fais sous Mac avec le logiciel "Aperçu", mais c'est long et laborieux. Comment puis-faire sous Ubuntu? L'idée serait d'encoder tout un dossier où se trouve les PDF avant de les transférer dans Mendeley.

Pour info, il y a quelques mois j'ai laissé un message à Mendeley pour les informer, mais je n'ai plus de nouvelles. J'ai aussi envoyé un mail au service technique de Cairn qui est resté sans réponse. Donc il me reste la débrouille (et non je n'ai pas trouvé d'autres solution qui me convenait. Ni Zotero, ni JabRef ne me permettent autant de souplesse que Mendeley)

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/10/2012, à 12:20

serged

Re : Réencoder des fichier PDF

T'as tenté ta chance avec pdfjam ?

(disponible dans les dépôts Ubuntu).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2013, à 10:44

kenzo03

Re : Réencoder des fichier PDF

Je sais, j'arrive super super tard, mais ce que tu peux faire aussi, c'est ouvrir ton fichier .pdf avec evince --> enregistrer une copie et ta copie sera lisibible par Mendeley.

Hors ligne