Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/08/2007, à 15:36

orionne

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

la 'tite gogole a écrit :
orionne a écrit :

de plus ce guignol n'était que maitre de conf avant d'être viré, c'est à dire qu'il n'était pas agrégé d'histoire et qu'il ne pouvait donc pas à ce titre avoir le statut de prof de fac. pour être maitre de conf dans une fac, il suffit d'avoir un doctorat, l'agrégation (qui dans certaines matières est quasi impossible à avoir tant il y a peu de poste ) est nécessaire pour être prof.

Oula... toi, tu connais drôlement bien le système universitaire, dis donc... roll

(dis donc, le sujet a vachement dévié...)

oui je connais, pourquoi? tu penses qu'à part un doctorat et du cooptage (le plus dur à avoir ) il faut quoi pour être maître de conf? je parle en connaissance de cause, je suis chercheur dans un labo de paris 1 avec un contrat de merde parce que ce gouvernement de merde n'en a rien à foutre de la recherche et de l'enseignement.

et toi, tu sais de quoi tu parles? parce que quand on est pas d'accord, on argumente ou on se tait.

#52 Le 23/08/2007, à 15:46

pkp

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Ooooh, on se calme les enfants big_smile


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#53 Le 23/08/2007, à 15:47

Sir Na Kraïou

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

orionne a écrit :
la 'tite gogole a écrit :
orionne a écrit :

de plus ce guignol n'était que maitre de conf avant d'être viré, c'est à dire qu'il n'était pas agrégé d'histoire et qu'il ne pouvait donc pas à ce titre avoir le statut de prof de fac. pour être maitre de conf dans une fac, il suffit d'avoir un doctorat, l'agrégation (qui dans certaines matières est quasi impossible à avoir tant il y a peu de poste ) est nécessaire pour être prof.

Oula... toi, tu connais drôlement bien le système universitaire, dis donc... roll

(dis donc, le sujet a vachement dévié...)

oui je connais, pourquoi? tu penses qu'à part un doctorat et du cooptage (le plus dur à avoir ) il faut quoi pour être maître de conf? je parle en connaissance de cause, je suis chercheur dans un labo de paris 1 avec un contrat de merde parce que ce gouvernement de merde n'en a rien à foutre de la recherche et de l'enseignement.

et toi, tu sais de quoi tu parles? parce que quand on est pas d'accord, on argumente ou on se tait.

Oui, je sais de quoi je parle, mon frangin est prof de fac et à côté de moi neutral
L'agrégation permet d'enseigner dans le secondaire. Éventuellement à la fac, en tant que prag.
Pour être maître de conférence, il faut un doctorat, être inscrit sur la liste nationale de qualification puis avoir un poste dans une fac.
Pour être prof (enseignant chercheur), faut avoir l'habilitation à diriger des recherches (et être inscrit, et avoir un poste...).
Les prof et les maîtres de conf' font aussi de la recherche, ils ont un niveau d'étude plus élevé et beaucoup plus de prestige que les prag !
Alors le "n'était que maître de conf'", je trouve ça un peu abusé.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#54 Le 23/08/2007, à 15:47

alioch'

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

orionne a écrit :
la 'tite gogole a écrit :
orionne a écrit :

de plus ce guignol n'était que maitre de conf avant d'être viré, c'est à dire qu'il n'était pas agrégé d'histoire et qu'il ne pouvait donc pas à ce titre avoir le statut de prof de fac. pour être maitre de conf dans une fac, il suffit d'avoir un doctorat, l'agrégation (qui dans certaines matières est quasi impossible à avoir tant il y a peu de poste ) est nécessaire pour être prof.

Oula... toi, tu connais drôlement bien le système universitaire, dis donc... roll

(dis donc, le sujet a vachement dévié...)

oui je connais, pourquoi? tu penses qu'à part un doctorat et du cooptage (le plus dur à avoir ) il faut quoi pour être maître de conf? je parle en connaissance de cause, je suis chercheur dans un labo de paris 1 avec un contrat de merde parce que ce gouvernement de merde n'en a rien à foutre de la recherche et de l'enseignement.

et toi, tu sais de quoi tu parles? parce que quand on est pas d'accord, on argumente ou on se tait.

Respire un bon coup et calme toi ou tu vas finir comme les barges qui sont seuls et qui doivent se chercher une

femme smile

Dernière modification par alioch' (Le 23/08/2007, à 15:51)


http://reaper.fm/
http://ardour.org/

Hors ligne

#55 Le 23/08/2007, à 15:47

Sir Na Kraïou

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

pkp a écrit :

Ooooh, on se calme les enfants big_smile

oui, m'sieur smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#56 Le 23/08/2007, à 15:53

orionne

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

la 'tite gogole a écrit :
orionne a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Oula... toi, tu connais drôlement bien le système universitaire, dis donc... roll

(dis donc, le sujet a vachement dévié...)

oui je connais, pourquoi? tu penses qu'à part un doctorat et du cooptage (le plus dur à avoir ) il faut quoi pour être maître de conf? je parle en connaissance de cause, je suis chercheur dans un labo de paris 1 avec un contrat de merde parce que ce gouvernement de merde n'en a rien à foutre de la recherche et de l'enseignement.

et toi, tu sais de quoi tu parles? parce que quand on est pas d'accord, on argumente ou on se tait.

Oui, je sais de quoi je parle, mon frangin est prof de fac et à côté de moi neutral
L'agrégation permet d'enseigner dans le secondaire. Éventuellement à la fac, en tant que prag.
Pour être maître de conférence, il faut un doctorat, être inscrit sur la liste nationale de qualification puis avoir un poste dans une fac.
Pour être prof (enseignant chercheur), faut avoir l'habilitation à diriger des recherches (et être inscrit, et avoir un poste...).
Les prof et les maîtres de conf' font aussi de la recherche, ils ont un niveau d'étude plus élevé et beaucoup plus de prestige que les prag !
Alors le "n'était que maître de conf'", je trouve ça un peu abusé.

tu confonds tout et tu ne sais donc pas de quoi tu parles. l'agreg du supérieur, ça te dit quelque chose? visiblement non.
désolé pour ta susceptibilité mais être maître de conf n'est que le premier étage de la hiérarchie de l'enseignement supérieur. on est donc bien que maître de conf, en terme de prestige c'est loin, très loin derrière le statut de prof.

de plus être inscrit sur la liste de qualif, si on est pas coopté, ne sert à rien. mon meilleur pote est maître de conf en éco à paris 1, à ton avis comment il est arrivé à ce poste? par cooptage, il n'a aucun diplôme de plus que moi et surtout pas l'agreg (du supérieur, je te le répète pour ton info ).

#57 Le 23/08/2007, à 16:00

Sir Na Kraïou

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

On parle bien d'histoire, nan? Il n'y a pas d'agreg' du supérieur en histoire.

(mais moi, j'y connais pas grand chose... j'ai quelqu'un qui me souffle derrière tongue)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 23/08/2007, à 16:02)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#58 Le 23/08/2007, à 16:01

orionne

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

la 'tite gogole a écrit :

On parle bien d'histoire, nan? Il n'y a pas d'agreg' du supérieur en histoire.

nan je parle d'éco... on a une agreg du supérieur en éco sans laquelle on ne peut pas être prof... c'est pas comme ça en histoire???

#59 Le 23/08/2007, à 16:05

Sir Na Kraïou

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Ben, moua je parle de Faurisson. Qui apparement était maître de conf' en lettres (ce qui au passage, rajoute bien à la crédibilité du type... je défends juste les maîtres de conf', pas lui, hein !), mais c'est pareil en lettres et en histoire, il n'y a pas d'agreg' supérieur.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#60 Le 23/08/2007, à 16:12

zorto

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Heu.. mais concernant le sujet ..."20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?"

Il dit quoi le maître de conférence ? Vrai ou faux ?
(excuse, j'arrive pas à suivre)

#61 Le 23/08/2007, à 16:13

pkp

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

De toute façon, la question n'est pas les diplômes exacts qu'il faut pour en arriver là, c'est surtout comment un type comme ça a pu en arriver là...c'est pas à l'agreg, qu'elle soit supérieure où pas, que ce genre de types se trahissent. C'est en cours, où dans des publications. Et si il a pu continuer à exercer aussi longtemps, c'est grâce à la tolérance du doyen de la fac que j'ai cité plus haut.


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#62 Le 23/08/2007, à 16:15

orionne

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

la 'tite gogole a écrit :

Ben, moua je parle de Faurisson. Qui apparement était maître de conf' en lettres (ce qui au passage, rajoute bien à la crédibilité du type... je défends juste les maîtres de conf', pas lui, hein !), mais c'est pareil en lettres et en histoire, il n'y a pas d'agreg' supérieur.

et ben vous pouvez remercier les dieux! l'agreg du supérieur qu'ils nous ont collé est un enfer à avoir et c'est même pas ouvert tous les ans.

en fait je viens de vérifier et seuls "les disciplines juridiques, politiques, économiques ou de gestion" doivent se farcir une agreg du supérieur pour être prof de fac. vive l'égalité...
http://www.education.gouv.fr/personnel/enseignant_superieur/enseignant_chercheur/default.htm

aller, je me suis emporté, c'est mon côté latin... revenons donc au sujet qui nous intéresse: les germlins sont ils parmi nous ou pas?...

#63 Le 23/08/2007, à 16:20

zorto

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Heu.. mais concernant le sujet ..."20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?"

Il dit quoi le maître de conférence ? Vrai ou faux ?
(excuse, j'arrive pas à suivre)

#64 Le 23/08/2007, à 16:25

Sir Na Kraïou

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Hummm. Nan, en fait c'est mon côté troll qui a fait dévier la conversation (enfin, vous noterez que l'on est plus à ça près...).
@ zorto : rien. On a dévié sur le négationnisme en milieu universitaire. Pour le sujet inital, euh ben...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#65 Le 23/08/2007, à 16:31

zorto

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Ha je comprends ton choix "la 'tite gogole".
Je croyais que c'était moi le gogol en ne comprenant plus rien au sujet.

#66 Le 23/08/2007, à 16:35

Sir Na Kraïou

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Pour en revenir au sujet initial, le lien donné par Nicoz : http://missions-apollo.ifrance.com/ a suffit à me convaincre et je n'ai pas vu de contre-argumentation à ce propos.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 23/08/2007, à 16:36)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#67 Le 23/08/2007, à 16:50

zorto

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Et  ça alors ? Bizarre non ?

#68 Le 23/08/2007, à 16:59

Sir Na Kraïou

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Oué, et?
(parce que je sais pas c'est quoi, cette vidéo. Un entrainement? Une vidéo montée de toutes pièces par ceux qui veulent faire croire que l'on n'a pas marché sur la Lune? L'argumentation rationnelle, scientifique et historique du site donné par Nicoz me semblent beaucoup plus crédible)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#69 Le 23/08/2007, à 17:07

zorto

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Bon, le message #68 est de l'humour bien sûr.

Néanmoins, bien des points troublants dans ce dossier.
Déjà la puissance de calcul en 1969 .. ça m'a toujours bleuffé de réussir à alunir avec la puissance de calcul d'une calculette bas de gamme d'aujourd'hui.

Ca me rappelle une info sur France inter il y a deux ans où la Nasa avait curieusement perdu de nombreux documents et échantillons prélevés sur la lune.
Possible, mais ça m'avait beaucoup surpris de la part de la Nasa.

L'époque de la guerre froide était un contexte bien particulier.......

#70 Le 23/08/2007, à 17:20

orionne

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

zorto a écrit :

Bon, le message #68 est de l'humour bien sûr.

Néanmoins, bien des points troublants dans ce dossier.
Déjà la puissance de calcul en 1969 .. ça m'a toujours bleuffé de réussir à alunir avec la puissance de calcul d'une calculette bas de gamme d'aujourd'hui.

Ca me rappelle une info sur France inter il y a deux ans où la Nasa avait curieusement perdu de nombreux documents et échantillons prélevés sur la lune.
Possible, mais ça m'avait beaucoup surpris de la part de la Nasa.

L'époque de la guerre froide était un contexte bien particulier.......

et la puissance des calculateurs embarqués (je sais même pas s'il y en avait ) sur spoutnik, ils ne t'ont pas bluffé?... tu remets en question l'existence de gagarine aussi je suppose?

à l'époque, les calculateurs embarqués sur ces missions spéciales étaient le nec plus ultra de la technologie. tout comme dans 50 ans, les humains se demanderont comment on pouvait construire des airbus a380 avec nos ordis seulement, on se demande maintenant comment ils ont pu envoyer des satellites et des homems dans l'espace avec du matos que personne ne voudrait de nos jours... d'ailleurs, à ce sujet, sais tu que la plupart des cpu embarqués sur les satellites qui tournent autour de la terre sont des antiquités? le propre de l'homme c'est de s'adapter, on fait avec ce que notre temps nous offre.

c'est pas sérieux tout ça, douter de telles faits ce n'est pas faire preuve d'esprit critique ou d'indépendance, c'est faire preuve de naïveté voir pire...

#71 Le 23/08/2007, à 17:28

zorto

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

Exploiter la naïveté du grand public est très simple avec l'appui des médias.
De récentes guerres l'ont bien démontré.
Par contre, les experts qui s'expriment dans la première video me semblent moins naïfs que le public de "secret story" ou de "l'île de la tentation" (des références médiatiques grand-public).

#72 Le 23/08/2007, à 20:21

schaars

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

En zététique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Zetetique) à l'université on a vu cette fameuse vidéo. Ce qui est marrant c'est que tout le monde croit aux conspirations en tout genre.

Alors que dans cette vidéo il y a plein de trucs idiots (les agents noirs de la cia qui vont en asie par exemple ou encore le bêtisier à la fin) et que tout le monde croît ce qui est montré, comme Bart qui dit que la télé lui a tout appris.

Vu qu'on est sous GNU/Linux, faudrait peut être pensé à chercher les sources de tout ce qu'on lit/voit/entend ?


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne

#73 Le 23/08/2007, à 20:56

dekans

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

orionne a écrit :
zorto a écrit :

Bon, le message #68 est de l'humour bien sûr.

Néanmoins, bien des points troublants dans ce dossier.
Déjà la puissance de calcul en 1969 .. ça m'a toujours bleuffé de réussir à alunir avec la puissance de calcul d'une calculette bas de gamme d'aujourd'hui.

Ca me rappelle une info sur France inter il y a deux ans où la Nasa avait curieusement perdu de nombreux documents et échantillons prélevés sur la lune.
Possible, mais ça m'avait beaucoup surpris de la part de la Nasa.

L'époque de la guerre froide était un contexte bien particulier.......

et la puissance des calculateurs embarqués (je sais même pas s'il y en avait ) sur spoutnik, ils ne t'ont pas bluffé?... tu remets en question l'existence de gagarine aussi je suppose?

à l'époque, les calculateurs embarqués sur ces missions spéciales étaient le nec plus ultra de la technologie. tout comme dans 50 ans, les humains se demanderont comment on pouvait construire des airbus a380 avec nos ordis seulement, on se demande maintenant comment ils ont pu envoyer des satellites et des homems dans l'espace avec du matos que personne ne voudrait de nos jours... d'ailleurs, à ce sujet, sais tu que la plupart des cpu embarqués sur les satellites qui tournent autour de la terre sont des antiquités? le propre de l'homme c'est de s'adapter, on fait avec ce que notre temps nous offre.

c'est pas sérieux tout ça, douter de telles faits ce n'est pas faire preuve d'esprit critique ou d'indépendance, c'est faire preuve de naïveté voir pire...

Même le matériel embarqué dans des missions "humaines" est vieux.
Les ordis doivent être testés dans tous les sens, résultat ils sont commandés 10 ans à l'avance.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#74 Le 23/08/2007, à 20:59

Sir Na Kraïou

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

zorto a écrit :

Exploiter la naïveté du grand public est très simple avec l'appui des médias.
De récentes guerres l'ont bien démontré.
Par contre, les experts qui s'expriment dans la première video me semblent moins naïfs que le public de "secret story" ou de "l'île de la tentation" (des références médiatiques grand-public).

http://missions-apollo.ifrance.com/partie2.htm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#75 Le 23/08/2007, à 22:34

yugo

Re : 20 juillet 1969 : Lune ou Nevada (USA) ?

sur wikipédia:

* On considère généralement que les astronautes auraient dû subir une dose de radiations mortelles en traversant les ceintures de Van Allen. Les doses de radiations auraient dû être encore supérieures sur la Lune même, en particulier pendant la mission Apollo 16 qui a coïncidé avec une des plus intenses perturbations solaires jamais observées. Pourtant, jamais aucun astronaute n'a souffert des radiations après être revenu de la Lune. La Nasa prétend que ces combinaisons étaient extrêmement résistantes et protégeaient parfaitement les astronautes, mais alors, pourquoi n'utilise-t-on pas les mêmes technologies plutôt que d'énormes épaisseurs de plomb ou de béton pour se protéger des radiations ?

        Les ceintures de Van Allen ne sont pas de ceintures de radiations, mais des ceintures magnétiques et électriquement chargées qui piègent les particules à haute énergie issues du soleil. Elles "piègent" donc les radiations et protègent ainsi la terre : la radioactivité y est donc très élevée. De même pour la radioactivité sur la Lune, pas protégée comme la Terre du vent solaire.

Là je comprends plus. Le contre argument ... étaie l'argument!
Un astronome pour m'expliquer.

Dernière modification par yugo (Le 23/08/2007, à 22:38)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne