Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2012, à 13:32

Erich

Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Bonjour

J'ai installé La dernière version d'Ubuntu récemment, et franchement euh.... je suis pas convaincu!
C'est vachement joli tous ces icones, mais je n'ai rien d'un iconoclaste.
Et maintenant, comment qu'on fait pour lancer une appli qui n'est pas dans la barre d'icones ? ou pour configurer celle-ci ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé dans les menus... Je vais quand même pas revenir a Windows ?

Dernière modification par slasher-fun (Le 14/10/2012, à 13:52)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2012, à 13:41

DAnGk41

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

le bouton tout en haut à gauche, tu cliques dessus et tu as toutes les appli installées dedans. (et quand l'appli est lancée, l'icône apparaît dans le lanceur, si tu veux le conserver dedans, un clic droit dessus et clic sur "conserver dans le lanceur")

Dernière modification par DAnGk41 (Le 14/10/2012, à 13:42)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#3 Le 14/10/2012, à 13:56

richardgilbert

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Bonjour;
SI vous voulez changer vous îcons regarder fs-icons
Vous pouvez voir http://doc.ubuntu-fr.org/unity#configuration
Vous allez aimer linux....


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#4 Le 14/10/2012, à 14:09

lool_lauris

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Salut,

HS on -------------------------------

Erich a écrit :

...
C'est vachement joli tous ces icones, mais je n'ai rien d'un iconoclaste.
...

tu voulais certainement dire un adepte des icônes (mot féminin), parce que iconoclaste a un tout autre sens => http://www.cnrtl.fr/definition/iconoclaste
HS off --------------------------------


Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 14/10/2012, à 14:20

lool_lauris

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Sinon pour répondre à ta question :

1350216908.png

Ou alors encore plus simple, si tu connais le nom de l'appli que tu veux lancer :
1/ tu appuis sur la touche "super"
2/ dans le champ "Rechercher" tu saisis les 1ères lettres du nom de l'appli et elle te sera proposée juste en dessous.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 18/10/2012, à 08:35

bluc

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Certains te dirons que c'est plus rapide que l'ancien menu Gnome  roll
Tu as la possibilité de faire "Super" deux ou trois lettres de ton appli et "Entré" c'est rapide, c'est bien
Mais bon si tu te rappelles le nom de l'appli , c'est que tu l'utilises souvent et si tu l'utilises souvent il y a grande chance qu'elle soit dans le dock a gauche , donc !...
Bon voila quoi :...  perso je trouve que ce menu qui s’appelle le Dash est beau mais bordelique

Dernière modification par bluc (Le 18/10/2012, à 08:36)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 21/10/2012, à 11:53

lool_lauris

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

bluc a écrit :

...
Tu as la possibilité de faire "Super" deux ou trois lettres de ton appli et "Entré" c'est rapide, c'est bien
...

Comme ça on sera sûr que Erich aura l'information :

Dans son message précédent lool_lauris a écrit :

Ou alors encore plus simple, si tu connais le nom de l'appli que tu veux lancer :
1/ tu appuis sur la touche "super"
2/ dans le champ "Rechercher" tu saisis les 1ères lettres du nom de l'appli et elle te sera proposée juste en dessous.

... hmm


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 21/10/2012, à 18:53

joko

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

et moi qui allais tout le temps sur le logo pour faire apparaître le dash, donc effectivement quand on appuie sur la touche squattée par le tout vilain logo de .... on a le dash (qui lave plus blanc) tongue


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#9 Le 23/10/2012, à 14:26

kktos

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

J'ai installé Ubuntu 12.10 en virtualbox
L'utilisation d'Unity est problèmatique car environ 1 fois sur 5 le fait de cliquer dans un document démarre une tache de la barre des taches Unity (c'est très énervant!).
Est-ce que qq'un d'autre à ce problème ? sinon il faudra que je regarde du coté de virtualbox.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#10 Le 23/10/2012, à 22:31

dbkblk

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Il y a un problème de saut de curseur que j'ai depuis les dernières versions de Virtualbox, à mon avis ne cherche pas plus loin car une installation en "dur" ne comporte pas ce problème !


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#11 Le 24/10/2012, à 15:03

kktos

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Très bien, merci dbkblk pour cette info.

Hors ligne

#12 Le 18/11/2012, à 19:54

pierrotm

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Bonjour,
Moi aussi, utilisant 10.04 depuis assez longtemps, j'ai voulu passer à la version 12. Résultat : totalement paumé ; aussi dépité qu'avec Windows Seven (enfin presque).
J'abonde dans le sens d'Eric : pourquoi tout miser sur des icônes ? Je ne suis pas un iconophile ; on dirait une épidémie de tags.
J'ai bien regardé les conseils sympas de lool-lauris et bluc, mais d'une part je n'ai pas trouvé de touche "super" sur mon clavier et d'autre part, cette façon d'avoir plein de raccourcis à mémoriser ne me semble pas faciliter l'usage pour tous - notamment les bresles dans mon genre.
Enfin je suis allé voir la présentation de la version 12, dans l'aide d'Ubuntu ; c'est marrant. Il est dit qu'Ubuntu 12 a au coeur de sa philosophie l'accessibilité à chacun, quel que soit son pays, sa race, son genre ou son handicap, puis que le logiciel a été entièrement traduit en plus de 40 langues. Et toute la présentation est en anglais...
Enfin clairement, ça ne m'a pas du tout séduit. Au point que j'ai désinstallé Unity et réinstallé 10.04...
Mais je ne suis pas buté (enfin, pas trop) : Y a-t-il quelque part une présentation en français de ce qui change par rapport à Lucid dans la façon de l'utiliser ? Merci à qui me l'indiquera.
Pierrotm

Hors ligne

#13 Le 18/11/2012, à 19:57

BrunoGey

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Bonsoir,

ci joint le lien sur cette discussion où j'ai trouvé une page officielle de tutoriels Unity :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1109181

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#14 Le 18/11/2012, à 20:08

DAnGk41

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

pierrotm a écrit :

Enfin clairement, ça ne m'a pas du tout séduit. Au point que j'ai désinstallé Unity et réinstallé 10.04...

bah ! quand j'ai débuté sous ubuntu, c'était il n'y a pas longtemps, avec la 11.10, je l'ai installée, parfaitement perdu sous unity, j'avais l'impression d'avoir un bureau vide, je l'ai virée, puis après réflexion réinstallée quelques jours plus tard, fouiné partout dans le dash, et je m'y suis fait, à un point que je suis maintenant sous 12.04 LTS avec unity, et que je ne changerais plus Unity pour un autre environnement, en fait au départ ça casse les habitudes de pas mal d'années de ces bureaux qui se ressemblaient tous, (que ce soit windows ou linux) mais il ne faut pas plus de 15 jours pour s'y faire et adopter ce nouvel environnement, et de plus le trouver pratique.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#15 Le 19/11/2012, à 15:08

yoann76

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Yo tout le monde!!!
Ben pour ma par je trouve que cette dernière version est encore moins intuitive que celle d'avant, je suis sous linux depuis la version 8.10, je peut dire que la... je suis complètement perdu, je vous dit pas pour les nouveaux linuxiens, j’ai étais obliger de revenir sous gnome 2 pour avoir de renouveau accès à mon système, c'est sur que unity est très beaux en surface et parais facile d'utilisation en surface, seulement en surface, je vais dire que je suis franchement déçut, on perd complètement la raison première de ubuntu, qui est un système ouvert à tous, simple à utiliser et surtout clair dans tout ces recoins...
J'attend vos avis, moi j’essaie de m'habituer mais bon, ou est est mon bon vieux 11.10!!! SNIRFL!!!!!

Hors ligne

#16 Le 19/11/2012, à 15:41

bluc

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Salut yoann76


D'apres certains , les nouveaux se mettent facilement a Unity, enfin parait il ,parce que chez moi ce n'est pas le cas
J'ai fais le test avec la 12.04 sur un ordi qui est toujours en marche et que tous le monde utilise, mon épouse, mes enfants et quelques proches

Plusieurs jours sur Gnome shell , personne n'a bronché
Plusieurs jours sur Gnome classique , personne n'a bronché
Plusieurs jours sur Unity mis a part l'utilisation de la barre de lanceur, personne n'y comprenait rien
Par contre tout le monde a apprécié Cinnamon , enfin quand je dis tout le monde, pas l'ordi qui plante souvent avec ce bureau

Donc retour a Gnome shell
C'est vrai qu'en insistant ,un peu, beaucoup, avec Unity, on s'y fait quand même, je l'utilise de temps en temps ndifféremment, malgré tout je trouve Gnome shell plus simple
Unity est quand même une petite merveille de technologie,mais un peu lourd pour certains ordis

Dernière modification par bluc (Le 19/11/2012, à 15:48)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#17 Le 19/11/2012, à 16:07

yoann76

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Je trouve qu'il aurais pus faire un passage en douceur en mélangeant un peu les deux gnomes au lieux de trancher radicalement les deux système, je me souvient d'un truc quand j'étais encore sous xp, longhorn, mais bon c'est le passé, j'espère que le problème va être vite résolu!
Parcontre la lourdeur du système, sa vient du nouveau environnement, ils ont voulu faire un truc génial, mais ils ont trop compliqué la chose, la raison pour laquel on as un peux de mal à l'utilisé, comme on dit en mécanique, le plus simple tien plus longtemps, que j'explique, c'est comme pour les faisceaux électrique de voiture, on ce complique trop la vie, enfin compte, avec moins de cablage et de capteur, la voiture tourne aussi bien même mieux, j'ai une R5 essence, quand je l'ai passé au control, je pollué moin qu'une voiture récente avec ces système  anti pollution, bon je m'écarte un peu du sujet, mais bon j'espère qu'on as un peu compris ce que je voulais dire, pour information j'ai débuté sur un win 3.11 sur un amstrad pour les connaisseur!!! ^^

Arf, j'ai écris pavé, désolé, les enfants qui lis ce poste, ne prenais pas mon exemple au risque de vous faire torturer par les modérateur!!! --"

Dernière modification par yoann76 (Le 19/11/2012, à 16:13)

Hors ligne

#18 Le 19/11/2012, à 18:13

BrunoGey

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Bonjour,

Mon sentiment est qu'en fait, Canonical a aussi compté sur l'option........démerden_sie_sich...pour la prise en main.
même si cette page a été fabriquée
-> https://help.ubuntu.com/12.04/ubuntu-help/index.html

.............ils on peut etre péché par manque de clarté.

Edit :

..................et surtout par manque de mise en évidence de ces informations.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 19/11/2012, à 22:17)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#19 Le 19/11/2012, à 22:05

richardgilbert

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Personellement;
Unity est simple après quelques jours d'utilisation (3 heures pas jour). Au début je n'ai pas aimé mais je suis retourné car, malgré quelques petits détails, il est facile pour travailler.
Il est ergonomique, simple et sobre par contre il n'est pas mûr, instable et un peu lent. Je l'utilise avec un portable core i7 pour travailler et j'ai détecté quelques bugs.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#20 Le 23/11/2012, à 01:25

vince2corte

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

bluc a écrit :

Salut yoann76


D'apres certains , les nouveaux se mettent facilement a Unity, enfin parait il ,parce que chez moi ce n'est pas le cas
J'ai fais le test avec la 12.04 sur un ordi qui est toujours en marche et que tous le monde utilise, mon épouse, mes enfants et quelques proches

Plusieurs jours sur Gnome shell , personne n'a bronché
Plusieurs jours sur Gnome classique , personne n'a bronché
Plusieurs jours sur Unity mis a part l'utilisation de la barre de lanceur, personne n'y comprenait rien
Par contre tout le monde a apprécié Cinnamon , enfin quand je dis tout le monde, pas l'ordi qui plante souvent avec ce bureau

Donc retour a Gnome shell
C'est vrai qu'en insistant ,un peu, beaucoup, avec Unity, on s'y fait quand même, je l'utilise de temps en temps ndifféremment, malgré tout je trouve Gnome shell plus simple
Unity est quand même une petite merveille de technologie,mais un peu lourd pour certains ordis

Je suis passé à Linux (et donc Ubuntu 12.04) le jour même de sa sortie. J'avais même calculé l'achat de ma bécane pour que ça corresponde à peu près pour que je n'aie pas à réinstaller mes softs.
Au début, je me suis dit : "C'est quoi ce truc pour grand mère ? Je vais vite repasser sous Classic." Puis, le temps faisant, je m'y suis fait. Il est finalement assez pratique, mais pas toujours très rapide ni très intuitif quand on explore encore le système, ce qui est encore mon cas. Mais il y a deux softs dont je ne pourrais pas me passer et qui m'ont permis d'accepter Unity : "ClassicMenu Indicator" et "Window-list".
Le premier affiche l'intégralité des softs installés dans une arborescence avec catégories, et le second affiche toutes les fenêtres ouvertes. Le tout à partir de deux icônes dans la barre de menu, donc toujours accessibles.
Paré de ces deux béquilles, Unity devient tout à fait acceptable. Je vous encourage fortement à les essayer.

Merci au libriste qui m'a fait découvrir plein de petites choses sympa en plus de ces deux softs : http://www.le-libriste.fr/ubuntu/configuration-dunity/

Dernière modification par vince2corte (Le 23/11/2012, à 01:31)


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#21 Le 23/11/2012, à 01:37

bluc

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

vince2corte a écrit :

Merci au libriste qui m'a fait découvrir plein de petites choses sympa en plus de ces deux softs : http://www.le-libriste.fr/ubuntu/configuration-dunity/

J’espère que Le Libriste retrouveras la forme pour lui meme , mais aussi pour nous parce que c’est un très bon site


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#22 Le 23/11/2012, à 01:46

vince2corte

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

yoann76 a écrit :

, pour information j'ai débuté sur un win 3.11 sur un amstrad pour les connaisseur!!! ^^"

Si tu veux jouer les anciens combattants c'est rappé : j'ai écrit mon premier programme sur une Ti 57 (c'était un algorithme de recherche de racine carrée par dichotomie de ma composition, et j'étais en 5ème), puis j'ai écrit mon premier logiciel de facturation sur un Sinclair ZX81 (j'étais en Terminale). Je ne donne pas les années pour ne pas vous effrayer par mon grand age, mais faites une recherche sur ces modèles et vous en aurez une idée. Alors Windows 3.1, c'était de l'informatique ultra moderne et avancée (même si ce n'était qu'une pale copie de Mac OS, mais qui a a été bien mieux markétée). Et bien avec toute ma très looonnnnggguuue expérience, je préfère quand même les dernières version des interface graphiques de tous les OS que je pratique (OS X, Windows et Ubuntu), même s'il faut parfois se remettre un peu en question.
[accent du sud ouest]C'était pas mieux avant[/accent du sud ouest] wink

Dernière modification par vince2corte (Le 23/11/2012, à 01:57)


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#23 Le 23/11/2012, à 13:28

yoann76

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

vince2corte a écrit :
yoann76 a écrit :

, pour information j'ai débuté sur un win 3.11 sur un amstrad pour les connaisseur!!! ^^"

Si tu veux jouer les anciens combattants c'est rappé : j'ai écrit mon premier programme sur une Ti 57 (c'était un algorithme de recherche de racine carrée par dichotomie de ma composition, et j'étais en 5ème), puis j'ai écrit mon premier logiciel de facturation sur un Sinclair ZX81

Ben ben ben!!! Sa rajeuni pas tout ça!!! ^^
Si je me souvient bien, c'est un systeme à bande magnétique, que de souvenir roll, j'ai eu de la chance de pouvoir m'amuser sur des système à K7 et sur des disquette 5 pouces, sais une expérience que tout le monde devrais essayer au moins une fois dans sa vie, ben sinon, Vince, je crois qu'on sais mépris tout les deux, je ne veut pas être pris pour un anciens combattant ni jouer le crétin qui sais mieux que les autres, c'étais juste pour dire que j'ai vu un paquet de système, je dépanne souvent les membres de ma famille et les amis avec mon peu de connaissance, ce qui doit être aussi ton cas!
Imagine juste une personne qui as toujours utilisé win pour juste les photos, internet, les vidéo et qui passe à linux, c'est déjà pas évident, maintenant imagine qu'il passe de gnome 2 à gnome 3, c'est comme de passer de win 95 à vista d'un coup, ils s'y perdent, la raison pour laquel je grognais, c'est justement qu'il faut tout réapprendre à chaque fois, pour moi, çà ne me dérange pas mais pour ceux qui ne passe pas 3h par jour pour découvrir leurs nouveaux système et qui ne veulent pas ce prendre la tête, c'est un casse tête, par expérience, je peu dire que la phrase que j’entends régulièrement sais "je comprend que dalle", "c'est de la merde ce pc", "j'en ais marre de cette ordi", pour la simple raison qu'ils ne veulent pas ce prendre la tête sur les ordis, donc imagine ce que j'ai pris dans le nez pour ceux à qui j'ai réussi à faire passer sur linux!!! big_smile

Dernière modification par yoann76 (Le 23/11/2012, à 13:30)

Hors ligne

#24 Le 24/11/2012, à 02:00

vince2corte

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

Ben ben ben!!! Sa rajeuni pas tout ça!!! ^^
Si je me souvient bien, c'est un systeme à bande magnétique, que de souvenir roll, j'ai eu de la chance de pouvoir m'amuser sur des système à K7 et sur des disquette 5 pouces, sais une expérience que tout le monde devrais essayer au moins une fois dans sa vie, ben sinon, Vince, je crois qu'on sais mépris tout les deux, je ne veut pas être pris pour un anciens combattant ni jouer le crétin qui sais mieux que les autres, c'étais juste pour dire que j'ai vu un paquet de système, je dépanne souvent les membres de ma famille et les amis avec mon peu de connaissance, ce qui doit être aussi ton cas!
Imagine juste une personne qui as toujours utilisé win pour juste les photos, internet, les vidéo et qui passe à linux, c'est déjà pas évident, maintenant imagine qu'il passe de gnome 2 à gnome 3, c'est comme de passer de win 95 à vista d'un coup, ils s'y perdent, la raison pour laquel je grognais, c'est justement qu'il faut tout réapprendre à chaque fois, pour moi, çà ne me dérange pas mais pour ceux qui ne passe pas 3h par jour pour découvrir leurs nouveaux système et qui ne veulent pas ce prendre la tête, c'est un casse tête, par expérience, je peu dire que la phrase que j’entends régulièrement sais "je comprend que dalle", "c'est de la merde ce pc", "j'en ais marre de cette ordi", pour la simple raison qu'ils ne veulent pas ce prendre la tête sur les ordis, donc imagine ce que j'ai pris dans le nez pour ceux à qui j'ai réussi à faire passer sur linux!!! big_smile

Il n'y avait aucune critique dans mon intervention wink C'était juste une virgule humoristique et nostalgique sur des systèmes où je me suis cassé les dents quand j'étais jeune et insouciant. Ah, le moment fébrile où il était temps d'enregistrer mes 200 lignes de code - difficilement tapées sur le clavier sensitif en les déchiffrant sur l'écran de télé - pendant 20 minutes (!) sur le magnéto K7 audio que m'avait offert ma grand-mère au noël précédent. Je suppose que les perforateurs de cartes des systèmes des années 60/70 on du penser le même chose que nous en voyant ces "petits c..." à qui tout tombe tout cuit dans le disque dur, et qui s'en plaignent en plus ! lol Non, je plaisante encore ! Nous, on a eu la chance de suivre la progression des technologies et des interfaces, alors qu'eux ils prennent tout dans la tête sans aucun recul. Il y a de quoi être paumé ou dégoûté, voire les deux.
Sinon, tu a parfaitement vu juste : je ne compte plus le nombre de week ends passé à reconfigurer des PC maltraités par des utilisateurs qui ont vu iRobot et me demandent pourquoi leur Windows ne sais pas ouvrir un fichier Word si il n'y a pas écrit .doc à la fin ! alors qu'il ont vu des films ou les ordinateurs pouvaient soutenir des conversations, et faire des choses intelligente, et que leur bouse ne sait rien faire ! Mais ce n'est pas grave : nous poursuivrons encore notre mission d'évangélisation des masses laborieuses, et nous leur expliquerons que le salut aujourd'hui s'apelle Ubuntu. Merde, voila que ça me reprend. Bon je prend un suppo et au lit !


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#25 Le 24/11/2012, à 02:40

J5012

Re : Ubuntu 12 LTS : perdu dans Unity

pierrotm a écrit :

...
J'abonde dans le sens d'Eric : pourquoi tout miser sur des icônes ? Je ne suis pas un iconophile ; on dirait une ...

que ce soit avec les menus de gnome classic, ou les icones d'unity, il ne s'agit que d'un rearrangement visuel : en dessous les procedures sont les memes : les menus et icones se basent sur des lanceurs/raccourcis selon freedesktop soit des extensions en .desktop; ils sont tous rassembles en deux endroits :
- /usr/share/applications
- ~/.local/share/applications

bluc a écrit :

...
Plusieurs jours sur Gnome shell , personne n'a bronché
Plusieurs jours sur Gnome classique , personne n'a bronché
Plusieurs jours sur Unity mis a part l'utilisation de la barre de lanceur, personne n'y comprenait rien ...

la tes users y vont fort de cafe : j'utilise unity et gnome-shell quasi quotidiennement :  a part la deco et les menu drop down qui se comportent legerement differemment, l'interface est assez similaire : comment se perdre avec unity et ne pas se perdre avec gnome-shell ? Tous les deux ont un lanceur escamotable, tous les deux ont un dash autosearch, tous les deux ont des icones de placement pour filtrer les appli selon categories ...

dis plutot que tu as un prejuge sur unity et que ca agit inconsciemment sur ta famille oui plutot ...

Hors ligne