Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 13:37

adriennew

perte du menu des applications

Je viens d'installer Xubuntu sur mon vieux portable qui rame grave sous XP et tout c'est très bien passé. L'installation était très simple, vraiment sympa!
Maintenant je passe à la phase configuration, pour rendre le système pleinement fonctionnel et agréable.
Je voulais éditer le menu des applications. J'ajoute une application, j'enregistre, je ferme. Là je clique sur le menu et le changement n'a pas été prit en compte. Bizarre dis donc! Je recommence, en non, parreil. Je redémarre la session. Parreil. Je redémarre la session en décochant "enregistrer la session pour les prochaines connexions" et là: je clique sur le menu et il ne s'affiche pas. Quand je fais clique droit sur le bureau, rien ne se passe non plus. Je fais éditer le menu et il est en effet vide! Mon menu.xml est tout vide!
Ou puis-je récupérer le menu par défaut (en faisant fichier/ouvrir le menu par défaut il reste vide)?
Au pire, l'un de vous m'envoie son menu si il est à peut prêt parreil que le menu d'origine.

Un autre soucis. J'ai installer VLC avec synaptic mais je n'arrive pas à lire des DVD. Sinon, le clique droit sur le DVD monté ne donne pas accès à "ouvrir avec".

Merci d'avance


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 15:57

adriennew

Re : perte du menu des applications

S'il vous plait, aidez moi!
C'est vraiment pénible, je n'ai même pas le clique droit sur le bureau, je ne peux que lancer les applications si je me souviens de leurs noms ave ALT+F2.
Quand je clique sur Applications rien ne s'ouvre. Et je peux même pas refaire un menu parce que dès que je clique sur enregistrer, il ferme la boite de dialogue et rien n'est sauvegardé!


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 16:32

adriennew

Re : perte du menu des applications

J'ai lu dans la FAQ.

Barres de menu et applications disparaissent ! Comment les rétablir ?
Appuyez sur les touches ALT+F2 - ceci lançera la fenêtre pour ouvrir un programme - tapez-y la commande xfce4-panel puis sur le bouton Lancer.

mais quand je tape xfce4-panel rien ne s'ouvre!
Nan vraiment les gars (et les filles) je suis bloqué là!
Help!


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 18:13

adriennew

Re : perte du menu des applications

Après de nombreux essais de création de nouveaux menus j'ai fini par supprimer tous les menu.xml. Et j'ai une nouvelle fois réessayé de mettre le menu par défaut et ça y est!!
En fait il se trouve lui même à un autre endroit!
Mais bon c'est quand même bizarre ces histoires de menu qui se sauvegarde pas...
Et pour mon pb de dvd je vais regarder si il me manque pas des paquets pour pouvoir les lires mais je croyais que VLC intégrait ses codecs donc sa devrait déjà marcher juste en installant VLC qui installe lui même ses dépendances non?

EDIT: j'arrive à lire les DVD avec VLC maintenant (merci à easy ubuntu) mais c'est pas très commode. Je suis obligé d'aller dans ouvrir un disque et de taper /dev/hdc.
Je cherche pour que ce soit plus facile (en fait mon ordi portable va servir à ma soeur donc ce serait bien d'avoir juste à cliquer sur un truc si vous voyez ce que je veux dire wink)

Dernière modification par adriennew (Le 23/08/2007, à 19:53)


Desktop: - Ubuntu 9.04 + Gnome 2.26 32 bits
Laptop: - Fedora 12 + Gnome 2.28 64 bits

Hors ligne