Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 12/05/2012, à 12:13

blairfancy

[RESOLU]LiveUSB sans le menu de demarrage essayer / installer

Bonjour,
Je souhaite modifier ma clé LiveUSB pour qu'elle démarre directement sans passer par le menu de démarrage essayer / Installer.

Est ce que quelqu'un sais comment faire?

Cordialement

Blairfancy

Dernière modification par blairfancy (Le 23/10/2012, à 15:36)

#2 Le 12/05/2012, à 17:52

mikedafunk

Re : [RESOLU]LiveUSB sans le menu de demarrage essayer / installer

Lubuntu 12.04 sur SSD 64go compaq mini / 1go
Tu veux de l'aide physique ? Pense à la  liste des GUL ou aux parrains linux | http://mikedafunk.over-blog.org/

#3 Le 10/06/2012, à 15:10

Pierre Rousseau

Bonjour

dans le répertoire syslinux de votre clef usb
éditez les fichiers :
isolinux.cfg
syslinux.cfg
enlevez la ligne
ui gfxboot bootlogo
ou mieux remplacez la par
# ui gfxboot bootlogo
Vous reviendrez alors au menu de boot classique

#4 Le 23/10/2012, à 15:39

blairfancy

Merci Pierre,
j'avais complétement oublié la question. Je viens de faire la modif sur ma cle USB est ca fonctionne.

J'ai aussi modifier le fichier /Syslinux/txt.cfg pour mettre le live en francais

append locale=fr_FR bootkbd=fr noprompt cdrom-detect/try-usb=true file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.lz quiet splash --

Cordialement

Blairfancy

Haut de page ↑