Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 17:34

Daddo

Ksnapshot laisse des traces

Bonjour,
Un petit problème avec KUbuntu Feisty : Ksnapshot laisse des trainées lorsqu'on effectue une capture par zone.
Ce bug a déjà été signalé ici mais apparemment cela viendrait de la configuration de X (Je vous laisse lire les commentaires du bug .....). Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré/résolu ce problème ?

Voir :
http://luke.no-ip.org/tmp/ksnapshot.png

Merci

Dernière modification par Daddo (Le 30/08/2007, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2007, à 07:07

EdLeH

Re : Ksnapshot laisse des traces

En attendant que le bug soit corrigé, il suffit de ne pas commencer la sélection en haut à gauche de la zone.

O-
Pascal

Hors ligne

#3 Le 24/08/2007, à 08:51

zelman

Re : Ksnapshot laisse des traces

Jamais eu ce problème avec Knapshot .
J'ai pourtant une bête carte NIvidia TNT2 !

#4 Le 27/08/2007, à 12:18

Daddo

Re : Ksnapshot laisse des traces

En attendant que le bug soit corrigé, il suffit de ne pas commencer la sélection en haut à gauche de la zone.

Oui mais qui va le corriger ? Les développeurs de X ? Il faut les prévenir du bug alors, non ?

Hors ligne

#5 Le 30/08/2007, à 02:53

Keronn

Re : Ksnapshot laisse des traces

La réponse est dans ton lien, ça y est c'est corrigé ! C'est cool j'avais aussi ce bug et comme toi j'avais repéré le signalement sur KDE bug tracking system. Là en lisant ton post j'ai suivi le lien pour voir où ça en était : le bug est marqué comme résolu et à la fin on peut lire ceci :

> Appears to be fixed in 0.7 (or else something in kubuntu gutsy fixed the problem)
I think it must be some changes in the X server / drivers as the code
in ksnapshot hasn't changed here. Good to know, thanks

Du coup j'ai essayé Knapshot dans la foulée et plus de problème de traces (au début je me demandais si c'était pas une feature spéciale pour  marquer une zone mais je trouvais pas ça très ergonomique big_smile). Quelque chose a du s'upgrader au niveau du serveur X, ils n'ont pas l'air de savoir trop quoi, moi encore moins (perso je suis sous feisty, KDE 3.5.7, backports activés).

Dernière modification par Keronn (Le 30/08/2007, à 03:41)

Hors ligne

#6 Le 30/08/2007, à 12:31

Daddo

Re : Ksnapshot laisse des traces

Keronn a écrit :

La réponse est dans ton lien, ça y est c'est corrigé ! C'est cool j'avais aussi ce bug et comme toi j'avais repéré le signalement sur KDE bug tracking system. Là en lisant ton post j'ai suivi le lien pour voir où ça en était : le bug est marqué comme résolu et à la fin on peut lire ceci :

> Appears to be fixed in 0.7 (or else something in kubuntu gutsy fixed the problem)
I think it must be some changes in the X server / drivers as the code
in ksnapshot hasn't changed here. Good to know, thanks

Du coup j'ai essayé Knapshot dans la foulée et plus de problème de traces (au début je me demandais si c'était pas une feature spéciale pour  marquer une zone mais je trouvais pas ça très ergonomique big_smile). Quelque chose a du s'upgrader au niveau du serveur X, ils n'ont pas l'air de savoir trop quoi, moi encore moins (perso je suis sous feisty, KDE 3.5.7, backports activés).

Ah mince, j'avais lu que la seconde ligne neutral
Merci smile

PS : Désolé c'est moi qui ait induit tout le monde en erreur au départ mais c'est Ksnapshot smile

Hors ligne

#7 Le 25/10/2007, à 17:27

Grasyop

Re : Ksnapshot laisse des traces

Bonjour,

Chez moi, avec Gutsy et KSnapShot 0.7, le bogue est toujours présent. sad

Je viens de le signaler , mais comme vous pouvez voir, on me renvoie ici.

Hors ligne

#8 Le 25/10/2007, à 17:33

krop

Re : Ksnapshot laisse des traces

Grasyop a écrit :

mais comme vous pouvez voir, on me renvoie ici.

Pas exactement, non smile Si tu fais allusion à ça : «report it to the ubuntu guys» , il pense sans doute au launchpad Ubuntu (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/)

Hors ligne

#9 Le 25/10/2007, à 18:01

Grasyop

Re : Ksnapshot laisse des traces

D'accord, j'ai rapporté le bogue au bon endroit. Merci.

Hors ligne

#10 Le 25/10/2007, à 19:32

Keronn

Re : Ksnapshot laisse des traces

Le post en question est ici (histoire de pas passer trop de temps à le retrouver wink) : bug 108673. Le bug était parti chez moi, bizarre. Comme je suis passé sous gutsy en réinstallation complète, je vais voir demain si le bug est de nouveau présent. [Edit] non je n'ai plus le bug.

Dernière modification par Keronn (Le 26/10/2007, à 16:40)

Hors ligne

#11 Le 20/05/2009, à 11:43

olas

Re : Ksnapshot laisse des traces

C'est le thème polyester qui était en cause.
Corrigé par kde-style-polyester d'intrepid (kde-style-polyester_1.0.3-1ubuntu1)