Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2012, à 19:02

nature77

Nouveau sur ubuntu et installation postgre sql

Bonjour a tous,

je viens du monde windows et je decouvre le monde linux via ubuntu.

J'ai regardé comment marche linux et j'ai vu que ce n'était pas comme windows et qu'il y avait un gestionnaire d installation comme apt-get

Je souhaite installer postgre sql et si je regarde sur le site de postgre j'y vois pleins de version.

ma question est la suivante :
si je fais un simple

apt-get install postgresql 

est ce que cela va aller cherche sur internet la dernière version stable et tout m installer nicke?
où y a t il un moyen de choisir sa version

merci de me donner la main dans ce monde où je rame un peu smile

Hors ligne

#2 Le 23/10/2012, à 20:07

mjdon

Re : Nouveau sur ubuntu et installation postgre sql

La première chose à faire, c'est d'aller sur la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/postgresql

Ensuite, tu as bon, il faut :

sudo apt-get install postgresql

et ça ira chercher la dernière version correspondant à ta version d'ubuntu (9.1) et ça te l'installera ou il faut comme il faut.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2012, à 20:07

Kooothor

Re : Nouveau sur ubuntu et installation postgre sql

Salut,

Essaie ceci :

# apt-cache search postgresql-

Ça te montre les paquets que tu peux installer, tu remarques que tu peux choisir entre différentes versions, à toi ensuite d'installer les paquets avec la dernière version. Le truc, c'est que pour ce genre de softs, il y a plusieurs version stables (branches 8.X et 9.X).
Sur 10.04 il ne propose que la version 8.3 ou 8.4.

C'est plus clair ?

@+
~ktr

Hors ligne

#4 Le 24/10/2012, à 20:35

nature77

Re : Nouveau sur ubuntu et installation postgre sql

bonjour,

merci pour ces réponses rapides.

je viens de lancer un apt-get install postgresql et cela a installé la version 9.1

question subsidiaire : est il possible de faire une install sans être connecté a internet.
du genre peux t on télécharger les paquets sur une clé usb et les transférer sur un pc avec ubuntu ??
merci

Hors ligne

#5 Le 24/10/2012, à 21:24

mjdon

Re : Nouveau sur ubuntu et installation postgre sql

Oui mais c'est la merde. Les paquets sont liés par tout un système de dépendance, donc lorsque tu veux installer un paquets, il faut aussi installer tout les paquets dont il a besoin et qui ne sont pas déjà installés. Si tu es connecté à internet, ça se fait tout seul, sinon je ne sais pas trop quel est le moyen le plus simple de le faire à moitié a la main. Pourquoi aurais tu besoin de ça?

Hors ligne