Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 10:23

Bruce-b

Jeux 3D & Beryl

Bonjour,

j'essaie de lancer un jeux 3D sans avoir besoin de désactiver Beryl. Pour cela je voudrais lancer mon jeux (warcraft 3 ou autre) dans une 2° session X comme le ferait Xgame, mais le pb est que ma 2° session X n'a pas l'accélération 3D !!

Comment faire pour avoir l'accélération 3D sur toutes les sessions X que j'ouvre ? 

je précise que j'ai une carte ATI X800XT avec les drivers libre (mais je sent que ça va être une fois de plus la cause de mes soucis).

j'ai deja poster la: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141807 mais je me suis peut être trompé de section, alors j'essaie ici wink

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 10:26

ThibG

Re : Jeux 3D & Beryl

euh... Beryl empêche pas de jouer à des jeux 3D hein...
Le fait d'ouvrir une deuxième session, ça va surtout prendre encore plus de ressources...

Aussi, si tu veux activer/désactiver Beryl rapidement, il y a beryl-manager pour ça

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 10:41

Bruce-b

Re : Jeux 3D & Beryl

si, avec beryl d'activé, j'ai plein de cochonneries a l'écran avec warcraft3. Bien sur avec tuxracer ou torcs pas de pb, mais avec des jeux un peu plus sérieux, ca le fait pas.

Je connais déjà beryl-manager, mais si je peux éviter 3 clics ... de plus ca me permettra surtout de revenir sur le bureau avec ctrl-alt+F7 sans sortir du jeu (comme alt+tab sous windows) ce qui est actuellement impossible.

Dernière modification par Bruce-b (Le 23/08/2007, à 10:42)

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 19:20

ThibG

Re : Jeux 3D & Beryl

Bruce-b... Je ne comprends pas ton problème...
Que ce soit avec beryl ou compiz fusion, si je joue à WoW, que ce soit en fenêtré ou en fullscreen, je n'ai pas de problème d'affichage, juste une légère baisse de performances... Et alt-tab fonctionne bien...

Hors ligne

#5 Le 23/08/2007, à 19:32

shoud @ home

Re : Jeux 3D & Beryl

pareil a la maison,
je pense que Silkroad peut etre considéré comme un jeu "un peu plus sérieux" , et aucun problem avec Beryl,
je joue meme avec le jeux transparent, en tournant le cube ... sans constater de problemes ...

#6 Le 23/08/2007, à 20:31

Bruce-b

Re : Jeux 3D & Beryl

bande de petits malin, je suis sur que vous avez tous des cartes nvidia !!! ;o)

moi j'ai une ATI et je vous assure que ca marche pas wink

donc si quelqu'un a déja fait ce que j'essaie de faire avec xgame + carte ATI, qu'il se fasse connaitre svp

Hors ligne