Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2012, à 19:57

noob112_bis

Associer liens magnet avec transmission

Salut,

Alors je viens de passer sous Lubuntu, et un problème se pose : quand je clique sur un lien magnet pour telecharger un torrent,au lieu de l'ouverture de transmission et le début de téléchargement..,une nouvelle fenêtre vide chromium s'ouvre, et.. c'est tout !
ma question est alors comment reconfigurer le truc pour que les liens magnet s’associent à transmission (comme sur ubuntu quoi ...)

merci d'avance!
noob

Hors ligne

#2 Le 23/10/2012, à 21:35

f.x0

Re : Associer liens magnet avec transmission

Bonjour noob112_bis,

si tu utilises Firefox, tu peux :
    ouvrir Firefox à l’adresse about:config
    confirmer « I’ll be careful »
    clic droit dans la partie inférieure de la fenètre et New / Boolean
    Name: network.protocol-handler.expose.magnet
    Value : false

ensuite, à la prochaine ouverture d’un lien magnet, Firefox va proposer de l’associer à une application. Il suffit de choisir le client BitTorrent favori et de conserver le réglage.

   le chemin du client à indiquer est :

/usr/bin/transmission-gtk

SOPI

Hors ligne

#3 Le 23/10/2012, à 22:16

noob112_bis

Re : Associer liens magnet avec transmission

salut;

j'ai installer firefox et quand je clique sur un lien magnet, il me demande avec quel logiciel effectuer la tâche, donc pas de problème.
est ce qu'il y a moyen pour que chromium fasse la meme chose? en fait ça marche pas avec les liens apt aussi : il ouvre tjrs une nouvelle fenêtre chromium vide.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2012, à 22:31

navtex

Re : Associer liens magnet avec transmission

n importe qu'oie !
avec  firefox -preferences-applications-magnet...

ou copier-coller le lien de la barre d adresse de la fenetre vide dans "ajouter un lien" de ton application torrent préférée


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne