Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/08/2007, à 17:17

guigoz

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

me voilà rassuré, en ce cas, c'est juste pas drole smile

Hors ligne

#27 Le 23/08/2007, à 17:18

Sir Na Kraïou

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

si


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#28 Le 23/08/2007, à 17:23

Michel38

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

orkerone a écrit :

La daily équivaut à la tribe 5 ?

On ne doit pas en être loin ... on est le 23 août wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#29 Le 23/08/2007, à 17:34

Raphaël Badawi

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Xinox a écrit :
Raphaël Badawi a écrit :

Notons aussi dans le wiki artwork de nouvelles propositions de wallpapers dans un genre plutôt impressionniste particulièrement beau - je croise les doigts pour le changement de thème, mais je crois que pour ça il faudra attendre la 8.04.

J'ai cherché mais j'ai pas trouver grand chose. Aurais-tu un lien pour nous montrer ça ? Merci

https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Incoming/GutsyIdeas => voir les propositions de terlmann en bas de page

yostral => beaucoup disent que pour avoir la tribe 5 il suffit d'upgrader même à partir d'une tribe 1. Je ne pense pas que ça soit vrai pour beaucoup de corrections de bugs et de nettoyages : par exemple sur l'installation datant d'une tribe 2, je n'ai pas les optimisations d'extinction, alors que sur une installation native d'une tribe 4 sur le même pc, ces optimisations sont présentes. La plupart des bugs que tu as signalés sont déjà corrigés, certains patches sont bien présents sur launchpad mais pas encore uploadés dans les dépôts. Et quoi qu'on en dise, il y a eu beaucoup de travail sur la finition, les petites fonctions détails bien pratiques auxquelles on ne pense pas, dans cette Gutsy, et ça ça manquait vraiment.

Pour ce qui est de Tracker, il n'est pas encore bien intégré dans Gnome (normal, trois semaines après la sortie de la tribe 4 dont il était une nouveauté majeure), mais pour la version finale, il le sera probablement mieux (voir, encore une fois, sur launchpad). En tout cas ce Tracker là est bien pratique, WinFS qui se fragmente façon neolithique supérieur n'a qu'à bien se tenir. big_smile

Affectuoso,
R.

#30 Le 23/08/2007, à 17:57

orkerone

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Oui mais je sais pas pourquoi, je préfère attendre quelques heures et choper l'ISO du répértoire Tribe 5 pas encore crée d'ailleurs ( http://cdimage.ubuntu.com/releases/gutsy/ ) que de prendre la daily. Les gens sont bêtes.

Hors ligne

#31 Le 23/08/2007, à 18:09

Raphaël Badawi

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Par rapport à la daily d'aujourd'hui, ils fondent enfin un certain nombre de bugs ( http://cdimage.ubuntu.com/bug-fix-tests/ ), la tribe 5 sera donc disponible très probablement en fin de soirée, voire dans la nuit.

R.

#32 Le 23/08/2007, à 18:45

jajaX

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

salut

sans vouloir faire de troll... il y aura quoi de nouveau pour les dérivés (kubuntu, xubuntu..) ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#33 Le 23/08/2007, à 19:15

enguerran

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

@yostral : même problème avec la gestion de la carte son hmm


Ubuntu Lucid (qui fonctionne au poil ^^)

Hors ligne

#34 Le 23/08/2007, à 19:35

sonal

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Raphaël Badawi a écrit :

yostral => beaucoup disent que pour avoir la tribe 5 il suffit d'upgrader même à partir d'une tribe 1. Je ne pense pas que ça soit vrai pour beaucoup de corrections de bugs et de nettoyages

je pense que si, mais a condition d'avoir ubuntu-desktop installé et eventuellement de faire des dist-upgrade de temps en temps. Mais je n'ai pas d'argument percutant pour etayer mon propos (à part eventuellement man apt-get ou man aptitude smile )


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#35 Le 23/08/2007, à 20:42

xens

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Yostral:

- Le restricted manager n'installe pas grand chose... sad

+1!

- Quand compiz est lancé au démarrage et qu'on veut se connecter en wifi, NM demande la clé pour accéder au trousseau... mais avec compiz, la fenêtre disparaît !

pareil sur ma Radeon Mobility 7500

- Avec les drivers proprios nvidia, Le démarrage de la session prend environ 20 secondes à faire mouliner le disque sans rien... donc c'est loooong à se lancer.

Je n'ai pas de  matériel Nvidia mais le même problème:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/compiz/+bug/124598


- Gnash : Euh... oui. Mais il y a encore BEAUCOUP de boulot ! Quasiment aucun site de passe.

Alors la je suis pas d'accord smile sur la tribe 2 impossible de lire une vidéo youtube par exemple, mais les progrès sont halluciants je trouve! youtube fonctionne pour la plupart des fonctions et le flash fonctionne sur beaucoup de site ! les perfs sont pas extra mais ça avance.

Hors ligne

#36 Le 23/08/2007, à 20:53

Jarvis

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

xens a écrit :

- Gnash : Euh... oui. Mais il y a encore BEAUCOUP de boulot ! Quasiment aucun site de passe.

Alors la je suis pas d'accord smile sur la tribe 2 impossible de lire une vidéo youtube par exemple, mais les progrès sont halluciants je trouve! youtube fonctionne pour la plupart des fonctions et le flash fonctionne sur beaucoup de site ! les perfs sont pas extra mais ça avance.

Enfin les fonctionnalité de gnash restent assez sommaire...
Essaie d'aller sur :
http://www.rockenseine.com/
www.dailymotion.com
ça ne marche pas...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#37 Le 23/08/2007, à 20:57

homo-inhabilis

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

yostral a écrit :

...
- Avec les drivers proprio nvidia, compiz fonctionne en indirect rendering ... donc bouffe le CPU. Il faut bidouiller un fichier à la main pour corriger ça...

Bonjour.
Excuse-moi d'intervenir sur ce sujet, mais tu peux m'expliquer (ou m'indiquer un lien) comment on enlève cette option ?
Merci.

#38 Le 23/08/2007, à 22:36

Raphaël Badawi

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Grâce à Ubuntu Studio, on sera encore épargné de Mubuntu. Nouvelle dérivée cependant, Gobuntu, 100% libres, comme gnew sense. Voilà pour ce qui concerne les dérivations.

Jamais fait de dist-upgrade... mes lacunes viennent peut-être de là lol J'aurais dû y penser <_< Mais dist-upgrade ça me rappelle tellement BLAG...

R.

#39 Le 24/08/2007, à 01:41

yostral

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

homo-inhabilis a écrit :
yostral a écrit :

...
- Avec les drivers proprio nvidia, compiz fonctionne en indirect rendering ... donc bouffe le CPU. Il faut bidouiller un fichier à la main pour corriger ça...

Bonjour.
Excuse-moi d'intervenir sur ce sujet, mais tu peux m'expliquer (ou m'indiquer un lien) comment on enlève cette option ?
Merci.

Tu édites le fichier (script) /usr/bin/compiz, à la ligne 200 tu vires --indirect-rendering.
Ils ont fait ça pour "contourner" le bug des fenêtres noires...

Pour les différences entre une fresh install de tribe 4 ou des upgrades depuis la Tribe 1 : c'est la même chose. J'ai justement comparé lors de la Tribe 4 : j'ai upgradé puis j'ai réinstallé pour comparer. Résultat : exactement la même chose... smile


la 'tite gogole a écrit :

Euh... j'ai une carte intel 3945, une nvidia, compiz-fusion, internet et aucun problème.

Si tu te connectes avec ta carte sans soucis sur un réseau non sécurisé, vas faire un tour sur le bug 121439 sur launchpad. Je pense qu'ils seront curieux de savoir comment tu fais smile. En WEP et WPA, plus de soucis, mais sans rien... aïe.


Raphaël Badawi a écrit :

Pour ce qui est de Tracker, il n'est pas encore bien intégré dans Gnome (normal, trois semaines après la sortie de la tribe 4 dont il était une nouveauté majeure),

Oui, mais le hic, c'est qu'ils ne le reconnaissent pas comme bug et qu'ils disent que ça fonctionne... (pour la recherche dans le FileChooser)(trouve plus le num du bug hmm . Pourtant j'y ai posté sad)

Raphaël Badawi a écrit :

mais pour la version finale, il le sera probablement mieux

Pas sûr... malheureusement. Et le problème, pas tracker directement, c'est la "nouvelle" deskbar applet, celle qui justement sert à faire des recherches en temps réelle à partir d'une petite zone de saisie sous le tableau de bord, comme spotlight. l'API a toute changé et tracker (entre autre) ne s'y intègre plus. Et comme c'est en plein projet de Google Summer of Code, ils ne devraient pas s'adapter à la nouvelle API tout de suite... Et surtout le nouveau mode fonctionnement de cette applet, un bouton qui ouvre une fenêtre, enlève beaucoup de son intérêt et surtout son intégration dans l'interface ! Et apparemment le dev ne veut pas revenir en arrière sad

Raphaël Badawi a écrit :

En tout cas ce Tracker là est bien pratique

Tout-à-fait d'accord smile. C'est vraiment un superbe outil (sauf pour les portables sur batterie... ça les flingue. Et ça aussi c'est un comportement à changer qui n'est absolument pas sûr d'être changer à temps hmm)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#40 Le 24/08/2007, à 02:22

CD

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

J'aimerais savoir si l'amélioration de Usplash signifie des images de themes suppérieur a 255 couleurs ou ce n'est que la réactivité qui a été amélioré. Il faudrait amélioré la résolution de l'image pour que usplash s'impose puisque splashy s'impose de plus en plus.

#41 Le 24/08/2007, à 09:14

LpBv

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Bon bah apres install de la tribe 4 (la 5 n'était pas encore arrivée avant le chauffage de la galette ;-)))

Tout semble fonctionner à merveille ;-)))
Meme le wifi (bcm4318) en wpa s'il vous plait ;-))))
(j'avais juste pris la peine de faire une sauvegarde du firmware (sudo cp /lib/firmware/2.6.20-xx-xxxxx /repertoire_ou_je stocke)

Donc recopie des fichiers dans le repertoire du nouveau kernel
un petit sudo modprobe -r bcm43xx
puis sudo modprobe bcm43xx

et tout clignotait ...

pour info : acer 3004 WMLI - bc4318

Hors ligne

#42 Le 24/08/2007, à 10:24

Luckynow

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Moi j'apprécie la procédure d'installation de l'imprimante :
Tu la branche : et ben ça y est c'est fait c'est installé.
Y aura-t-on droit sous kubuntu pour gutsy+1 ?

Dernière modification par Luckynow (Le 24/08/2007, à 10:24)

Hors ligne

#43 Le 24/08/2007, à 14:50

zelman

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Quand on voit la liste des "innovations" du premier post, on dirait bien que le G de Gutsy veuille dire Gnome.
Y aura-t-il une Kutsy après la Gutsy ?

#44 Le 24/08/2007, à 15:55

Luckynow

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Désespère pas mes y a quelques truc aussi sous kubuntu, on a le restricted manager qui est apparu.
Mais pour compiz avec kde faut oublier, pour l'instant c'est un peu la galère souvent ça fait planter la session.
De plus, le displayconfig-gtk on l'a déjà dans kde et depuis longtemps...

Dernière modification par Luckynow (Le 24/08/2007, à 15:56)

Hors ligne

#45 Le 24/08/2007, à 16:03

zelman

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Luckynow a écrit :

Mais pour compiz avec kde faut oublier

Pas intéressé par ça, mais avoir un différentiel plus clair entre feisty et Gutsy serait pas mal car on mélange un peu tout là.
Et puis Kutsy, ça aurait de la Keule.

Il doit bien y avoirun tronc commun entre Gutsy et Kutsy, et les spécificités par version.

#46 Le 24/08/2007, à 16:50

pierluc

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Est-ce que Conpiz-fusion fonctionne par défaut avec les pilotes AMD Catalyst Linux Edition? Est-ce que Ubuntu permet d'installer la version d'Août de ses pilotes?


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#47 Le 24/08/2007, à 17:20

Chiuchu

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

Salut,

Si je veux passer de ma kubuntu à une Gusty (même en alpha ou beta), c'est possible sans réinstaller tout (par une upgrade par exemple) ?

Merci !

Hors ligne

#48 Le 24/08/2007, à 17:42

Sir Na Kraïou

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

yostral a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Euh... j'ai une carte intel 3945, une nvidia, compiz-fusion, internet et aucun problème.

Si tu te connectes avec ta carte sans soucis sur un réseau non sécurisé, vas faire un tour sur le bug 121439 sur launchpad. Je pense qu'ils seront curieux de savoir comment tu fais smile. En WEP et WPA, plus de soucis, mais sans rien... aïe.

Ah okay, j'avais mal lu... euh... le wifi pas sécurisé c'est mal tongue
(pourtant, il me semble qu'il y a quelques jours, j'ai réussi à me connecter (involontairement) chez mes voisins qui ne sont pas sécurisé, faudrait que je vois ça.

Chiuchu a écrit :

Salut,

Si je veux passer de ma kubuntu à une Gusty (même en alpha ou beta), c'est possible sans réinstaller tout (par une upgrade par exemple) ?

Merci !

C'est pas encore une version stable, donc si ça marche pas, tu pleures pas et avant tu fais des sauvegardes de tout ce que tu ne veux pas perdre.
Sinon, tu peux changer ton sources.list (tu remplaces tous les Feisty par des Gutsy, et tu enlèves tous les dépôts bizarres), puis faire un update-dist-upgrade (il me semble qu'il y a une solution plus propre, mais je ne sais plus la commande)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 24/08/2007, à 17:44)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#49 Le 24/08/2007, à 17:57

sonal

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

yostral a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Euh... j'ai une carte intel 3945, une nvidia, compiz-fusion, internet et aucun problème.

Si tu te connectes avec ta carte sans soucis sur un réseau non sécurisé, vas faire un tour

facile : /etc/network/interfaces correctement écrit et pas de networkmanager


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#50 Le 24/08/2007, à 18:00

sonal

Re : Liste des nouvelles fonctionnalités déjà implémentées dans Gutsy

la 'tite gogole a écrit :

Sinon, tu peux changer ton sources.list (tu remplaces tous les Feisty par des Gutsy, et tu enlèves tous les dépôts bizarres), puis faire un update-dist-upgrade

sudo aptitude update
sudo aptitude dist-upgrade

me semble plus correct smile

(il me semble qu'il y a une solution plus propre, mais je ne sais plus la commande)

sinon il y a

sudo "update-manager -d"

qui est plus facile

Dernière modification par sonal (Le 24/08/2007, à 18:01)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne