Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2009, à 17:27

xmallard

[résolu] formules (semi) développées; représentation espace molécule

Bonjour,
sous windows, chemsketch est un excellent logiciel ; de plus, on peut facilement insérer des formules dans open office . j'aimerais pouvoir faire de même sous ubuntu.
j'ai cherché avec wine mais cela n'a pas fonctionné. un autre site m'a proposé crossover mais si j'ai bien compris, il faudrait que j'installe un cd de windows (d'où l'interêt d'être sous linux) et en plus la version de démonstration ne marchera que 6 mois.

Gchempaint à l'air assez simple mais je n'ai pas pu écrire de formule semi développée (juste des formules topologiques)

y a-t-il moyen de faire fonctionner chemsketch sous ubuntu hardy héron ? ou existe-t-il un équivalent (surtout écrire des formules semi-développées) ?

Dernière modification par xmallard (Le 23/10/2012, à 22:53)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2009, à 19:49

syubuntu

Re : [résolu] formules (semi) développées; représentation espace molécule


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#3 Le 23/10/2012, à 22:49

xmallard

Re : [résolu] formules (semi) développées; représentation espace molécule

bon, celui qui me convient le mieux pour écrire des formules développées ou semi- développées c'est chemtool.
pour les représentations spatiales, Avogadro.

merci syubuntu.
et tu as vu : je suis un rapide à répondre.
Si tout le monde faisait comme moi les forums ne seraient jamais encombrés!! lol

Dernière modification par xmallard (Le 23/10/2012, à 22:56)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2012, à 23:12

Braun

Re : [résolu] formules (semi) développées; représentation espace molécule

Et comme il n'y a pas que la chimie dans la vie, je crois que Chemtool exporte bien au format Xfig, ce qui peut te permettre d'enjoliver ou de rajouter des motifs moins conventionnels.

Hors ligne