Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2012, à 16:24

vince06fr

gnome-shell et ubuntu 12.10

Bonjour à tous

Voila, j'ai fait la mise à jour vers ubuntu 12.10 et donc upgradé ma version de gnome-shell vers gnome-shell 3.6 et du coup tout les petits trics que j'aimais bien sous gnome-shell ne fonctionne plus

Le menu application est désormais une icone dans le dash alors qu'avant c’était un champ à cote de celui de recherche et n'empietait donc pas dans mes icones dans le dock ...

Je met des images pour expliquer la chose (pas eut le temps de faire des screenshot, ce sont des images trouvées sur google)

Avant :
avant

Maintenant : maintenant

Autre problème :

- lorsque je fais une recherche, les recherches ne se font plus que sur le PC, je n'ai plus la possibilité de rechercher sur wikipedia, google ou duckduckgo
- problème la barre avec les icônes des applications n’apparaît plus au survol du bas de l’écran mais uniquement en vue activité

Bref quelqu'un sait-t-il comment revenir à l'ancien comportement de gnome-shell?

Dernière modification par vince06fr (Le 23/10/2012, à 16:30)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2012, à 19:20

Major Grubert

Re : gnome-shell et ubuntu 12.10

Pour les applications dans le lanceur, il n'y a pas moyen de changer (sauf si un petit génie crée une extension mais ça me semble dur) : c'est la nouvelle ergonomie de Gnome Shell (une extension permet de passer l'icone en haut du lanceur plutôt qu'en bas mais c'est tout pour l'instant).
Pour la recherche je ne sais pas.
La barre du bas apparaît au survol : il faut laisser le pointeur un peu en bas (n'importe où en bas pas seulement en bas à droite). Mais tu verras que si ça rend les notifications moins gênantes ce n'est pas du tout pratique pour les icônes des applications (solution : TopIcons)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 23/10/2012, à 20:26

vince06fr

Re : gnome-shell et ubuntu 12.10

Merci pour ta reponse, et pour l'extension (j'utilisais classic systray avec l'ancienne version de gnome-shell) mais lorsqu'on a le malheur de laisser la souris un peu trop longtemps en bas de l'ecran, le résultat est que la barre apparait et elle est particulierement moche
En mettant l'icone application en haut du dock, c'est deja mieux wink

l'extension gpaste n'est plus compatible non plus sad

Bon patience ça va venir...

Dernière modification par vince06fr (Le 23/10/2012, à 21:51)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2012, à 21:51

vince06fr

Re : gnome-shell et ubuntu 12.10

Je viens de decouvrir dans ce super article  qu'on peut aussi faire apparaitre la zone de modification avec win+m

Hors ligne

#5 Le 24/10/2012, à 01:07

Major Grubert

Re : gnome-shell et ubuntu 12.10

Yep, j'étais au courant mais je ne me souvenais plus du raccourci. TopIcons est l'équivalent 3.6.1 de Classic Systray.
Pour les notifications, il faut vraiment insister pour qu'elles apparaissent, alors c'est étrange qu'elles te gênent - pour moi le tps qu'elles apparaissent est vraiment long, voire trop long. alors qu'avant ct tout le contraire (elles étaient trop intrusives).
Pour les applications compatibles, il y en a un peu tous les jours - Gnome 3.6 n'est sorti qu'il y a une semaine, donc patiente.
En même tps je trouve que c'est un bon exercice ces chgts de version : au bout du compte tu te rends compte des extensions indispensables (pas tant que ça, AMHA) et des extensions superflues -> je me dis de plus en plus que je vais essayer de fonctionner avec le moins d'extensions possibles.
Enfin bon voilà.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6 Le 24/10/2012, à 13:40

Major Grubert

Re : gnome-shell et ubuntu 12.10

Sinon une extension arrive pour ajouter les résultats de Wikipédia dans une recherche : https://extensions.gnome.org/review/2076 (le lien ne fonctionnera plus quand l'extension sera validée par l'équipe Gnome).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#7 Le 26/10/2012, à 00:28

vince06fr

Re : gnome-shell et ubuntu 12.10

Oui, finalement c'est un bon exercice ces changements de version. Ça oblige à ne pas rester figer dans ses habitudes...

Merci pour l'extension, ça ne va pas tarder pour que d'autres sortent, les search provider, c'est juste du java script, ça doit pas être compliqué d'y mettre les moteurs de recherche de notre choix

Pour la zone de notification, oui ça me gène plus que l'ancienne car j'ai tendance à laisser le pointeur de la souris en bas de l’écran
Du coup à cause du délai, la barre apparaît pendant que je tape du texte, ça m'interrompt dans mon travail.
Avec l'ancienne version, elle apparaissait instantanément et je m'en rendait compte avant d’écrire...

De plus la zone est particulièrement laide (un gros rectangle gris), je trouvais l'ancienne plus discrète et mieux intégrée, enfin ça c'est subjectif

Dernière modification par vince06fr (Le 26/10/2012, à 08:31)

Hors ligne