Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3101 Le 24/10/2012, à 00:19

vinylourson

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

points !

Hors ligne

#3102 Le 24/10/2012, à 00:25

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

beuh, encore malade sad

Hors ligne

#3103 Le 24/10/2012, à 00:35

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3104 Le 24/10/2012, à 00:49

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

plop


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3105 Le 24/10/2012, à 01:07

bahoui

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

.....


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3106 Le 24/10/2012, à 01:08

cm-t

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

'Nuit


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#3107 Le 24/10/2012, à 01:16

DaveNull

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

·


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#3108 Le 24/10/2012, à 01:45

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

golgoth42 a écrit :

dites les gens, j'me posait des questions par rapport à ça : http://www.leprogres.fr/france-monde/20 … -scolaires (j'aurais pas eu la flemme j'aurais posé la question ce matin depuis mon tel quand j'en ai entendu causer)

Bah c’est simple : dans la plupart des cas, on s’en branle, et on a raison.
Après, pour Rimbaud justement, j’n’ai pas l’impression que c’est passé sous silence, justement parce que c’est vaguement important. ‘fin, moi, on m’a toujours dit que Rimbaud sortait avec Verlaine, à l’école.
Et Cyrano aussi était homosexuel. Yep, le trip avec sa cousine, c’est de la pure fiction. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3109 Le 24/10/2012, à 01:47

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

-_-

Hors ligne

#3110 Le 24/10/2012, à 01:49

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Plaît-il ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3111 Le 24/10/2012, à 01:50

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

J'arrive pas à dormir. *_*

Hors ligne

#3112 Le 24/10/2012, à 02:04

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Ah, OK. Moi non plus.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3113 Le 24/10/2012, à 02:09

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

caca


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3114 Le 24/10/2012, à 02:12

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3115 Le 24/10/2012, à 02:15

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

-_-


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3116 Le 24/10/2012, à 02:18

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Toi non plus tu n’arrives pas à dormir ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3117 Le 24/10/2012, à 02:45

cm-t

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

'Nuit


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#3118 Le 24/10/2012, à 02:47

samυncle

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

.


Hello world

Hors ligne

#3119 Le 24/10/2012, à 03:00

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

♪♫ C’est le plop final !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3120 Le 24/10/2012, à 03:06

david96

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Yo cool

Hors ligne

#3121 Le 24/10/2012, à 03:15

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

beuhar!

#3122 Le 24/10/2012, à 03:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

na kraïou a écrit :

l’appartenance impérissable de Nantes à la Bretagne

Nantes en Bretagne ? C'est un peu comme si l'Algérie revendiquait son appartenance à la France.

On vous a occupé pendant un certaine période car on avait besoin de main-d'œuvre à bas prix pour effectuer les tâches humiliantes, indignes d'êtres humains, ainsi que pour piller vos ressources naturelles (le Muscadet).

Depuis qu'on a des tracteurs, on a plus besoin de vous pour tirer nos charrues. De même, le développement de notre industrie brassicole nous a permis d'atteindre l'autonomie énergétique.

Nous n'avons plus besoin de financer une armée d'occupation, de vous envoyer des druides pour tenter de vous donner un semblant d'éducation et de défendre vos frontières contre les primates vendéens.

Vous êtes retournés à vos coutumes ancestrales (paganisme, consanguinité, cannibalisme) et c'est tant mieux, il est vain de se battre contre l'ordre naturel des choses. Je suis persuadé que vous êtes plus heureux maintenant, à éructer dans vos cavernes, tenter de parler la langue bretonne n'est pas évident pour vos organismes primitifs pour des raisons physiologiques évidentes, ni a la portée de vos intellects.

Vous êtes la preuve que Darwin avait tort, l'évolution ne permet pas de s'adapter à tout.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3123 Le 24/10/2012, à 03:29

lukophron

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

tro+1amenpamieuplop


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#3124 Le 24/10/2012, à 03:30

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

S.O.D. a écrit :

Nantes en Bretagne ?

Capitale de la Bretagne. cool

Pis bon. Intégrée en même temps que le Rennais et le Vannetais… Rennes et Vannes n’sont pas en Bretagne ? tongue

golgoth42 a écrit :

dites les gens, j'me posait des questions par rapport à ça : http://www.leprogres.fr/france-monde/20 … -scolaires (j'aurais pas eu la flemme j'aurais posé la question ce matin depuis mon tel quand j'en ai entendu causer)

chuis un peu étonné que ça ai pas fait débat sur ce topic, j'aimerais bien vos avis, surtout ceux des historiens et des grands défenseurs de la cause LGBT

perso, j'trouve que savoir que Louis XIII, ou Alexandre le Grand, ou dieu sait qui était gay, bi, lesbo, machin ou truc, j'vois pas à quoi çaavance le point de vue historique; après, si l'on veut étudier un personnage précis en profondeur, certes, ça peut être utile, mais d'un point de vue de base, ça avance à quoi ?

[edit] pour le lien, j'ai pas lu, j'ai pris ce que je trouvais vite fait, j'avais pire avec ça : http://www.defrancisation.com/ecole-naj … sexualite/, mais vu la gueule du truc, et rien que le header, me suis dit que c'était déjà un truc partial et que vous alliez mal interpréter ma question (ça doit être une filiale du FN ce machin) [/edit]

D’une part, je trouve ça populiste (les LGBT sont à la mode, et t’es un politique, si tu veux montrer que t’es un type bien et pas conservateur, lance-toi dans la surenchère des trucs en leur faveur), ensuite… l’« orientation LGBT » des grands personnages historiques est une idée à mourir de rire, car complètement anachronique (tout comme les gens qui disent que la Bible interdit l’homosexualité). Les notions de LGBT et d’homosexualité sont contemporaines, il s’agit d’un truc qui ne peut pas s’inscrire dans les cadres mentaux antiques, médiévaux ou modernes, donc qui n’existe pas avant la fin du XIXe. Oui, il y avait des mecs qui baisaient avec des mecs dans certaines circonstances, mais ce n’était pas de l’homosexualité, car ce terme ne désigne pas le fait de baiser avec un gus du même sexe, mais un ensemble mental cohérent (social, identitaire, politique, culturel, ætouq).

À ce titre, l’introduction du bouquin de Dupont et Éloi, l’Érotisme masculin dans la Rome antique (ce bouquin est génial et je le recommande) explique très bien la chose : « Ni l’hétérosexualité, ni l’homosexualité, ni la bisexualité ne sont des notions pertinentes pour penser ou parler les érotismes antiques, grec ou romain. […] l’homosexualité comme choix de vie, et a fortiori comme pratique identitaire d’un groupe plus ou moins marginal, est une invention récente. Penser les rapports sexuels entre hommes sur le modèle d’un couple mais du même sexe, est une idée nouvelle.  […] Ensuite la notion même de sexualité ainsi conçue suppose que le sexe ait à voir avec le choix d’un partenaire, suppose que la sexualité soit sexuée. Nous verrons qu’à Rome ce choix se fait en fonction des classes d’âge et de la classe sociale » (p. 4). C’est déjà assez compliqué de se détacher de ses conceptions contemporaines pour comprendre celles des anciens, alors on ne va pas en rajouter une couche en étudiant sciemment les anciens à travers nos cadres contemporains, ce serait de l’anti-histoire revendiquée.

Et pour finir… ce serait juste supra-cool que les politiques arrêtent de mettre leurs sales pattes dans les programmes scolaires. J’veux dire, les programmes scolaires, spas le lieu idéal d’affrontement entre les diverses idéologies à la mode. C’est l’école, c’est fait par des mecs qui essayent d’y retranscrire les avancées de la recherche, et ce serait cool que ça reste serein.

Qu’en plus, elle admette clairement associer cela à une campagne de com’, pour les familles homoparentales (thème à la mode), je trouve ça gerbant, pour le rôle qu’elle donne à l’école : c’est de la propagande, peut-être au service d’une idéologie louable, mais de la propagande quand même. Les manuels scolaires ne passent pas des trucs sous silence, juste ils ne peuvent pas tout dire et faire plaisir à tout le monde. Et à titre personnel, je préfère qu’un manuel de littérature parle de versification, d’histoire des formes littéraires, de sens, de forme… plutôt que du catalogue des orientations sexuelles des divers auteurs. Si à l’occasion, un poème de Verlaine nécessite, pour la compréhension, d’évoquer le fait que le gus était homo, ouais, mais c’est quand même un truc relativement secondaire, dans les œuvres qu’on étudie de lui en général. Être homo, c’est à la portée de n’importe quel premier glandu venu, par contre, déstructurer le vers comme lui l’a fait, ça c’est du génie. Bon, après, c’est sûr que comme les gamins n’ont pas l’oreille et sont infoutus de repérer un rythme sans le compter sur leurs doigts, c’est plus simple d’aller se mêler de la vie sexuelle de l’auteur. Ça, ils pigent.

Accessoirement, en histoire, les grands personnages historiques, c’est de moins en moins à la mode. Maintenant (ha, ha… un maintenant bien large pour la recherche…), la mode, c’est d’étudier le peuple, les paysans, les ouvriers, tout ça. Alexandre et Louis XIII, c’est bien mignon, mais une armée, ça bouffe, et la bouffe, c’est fait par un paysan. Les gender studies, avec l’histoire des femmes, c’est aussi vachement à la mode, ce serait chouette que ça passe dans les programmes, par exemple.

Ras' a écrit :

Pareil, cacher une information alors qu'elle peut avoir une importance c'est ridicule et mérite correction.
Par contre, aller changer des manuels pour dire qu'untel était gay alors que ça n'influe en rien sa vie et ses choix c'est ridicule au plus haut point.


Sinon, y'avait beaucoup de trans dans l'histoire ? Déclarés (voir reconnus) comme tels, j'entends.

Non, à mon avis.

Même chose, il y a des gus qui vivent et se présentent comme de l’autre genre ( et là : 1, 2, 3, 4, 5), mais ils ne sont pas « trans » : ils ne se pensent pas comme trans’, on ne les pense pas comme trans’, ce concept nécessite d’avoir la théorie des genres dans la tête, donc tant que la théorie des genres n’existe pas, les trans’ n’existent pas. C’est des phénomènes qui s’apparentent au phénomène trans’ mais ce serait anachronique de les étudier en tant que « transidentitaires » : ce serait plaquer nos conceptions mentales sur des réalités anciennes et différentes.

Dernière modification par na kraïou (Le 24/10/2012, à 03:46)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3125 Le 24/10/2012, à 03:33

david96

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-cinq)

Bon sang quel post, ça change des : plop, yo, bip, prout… yikes

Hors ligne