Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 21:56

ptittaz56

problème de mise a jour (erreur dpkg) ptoblème résolu merci

voilà  mon problème.quand je veux faire ma mise a jour voici l'erreur que  j'obtiens :  E:dpkg was interrupted,you must manually run 'dpkg--configure-a' to correct the problem. E:_cache->open(),failed, please report.     
que dois je faire?
je savais que ubuntu etait compliqué mais pas a ce point .
j'utilise la dernière version de ubuntu

Dernière modification par ptittaz56 (Le 23/08/2007, à 22:47)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 22:00

michel2652

Re : problème de mise a jour (erreur dpkg) ptoblème résolu merci

Bonjour,

ptittaz56 a écrit :

voici l'erreur que  j'obtiens :  E:dpkg was interrupted,you must manually run 'dpkg--configure-a' to correct the problem. E:_cache->open(),failed, please report.

"dpkg a été interrompu, vous devez (courir) lancer manuellement « dpkg --configure -a » pour corriger le problème"
Dans le terminal :

~$ sudo dpkg --configure -a

A+

#3 Le 23/08/2007, à 22:05

ptittaz56

Re : problème de mise a jour (erreur dpkg) ptoblème résolu merci

j'ai recopier ta commande puis je l'ai coller dans le terminal mais sa m'indique commande introuvable.

pour info, je suis très très débutant.lol. merci

de plus, faut il mettre des espaces?

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 22:11

michel2652

Re : problème de mise a jour (erreur dpkg) ptoblème résolu merci

Il faut copier/coller seulement ça (sans ~$):

sudo dpkg --configure -a

#5 Le 23/08/2007, à 22:28

ptittaz56

Re : problème de mise a jour (erreur dpkg) ptoblème résolu merci

ok c'est cool merci beaucoup sa a marcher. si jamais sa recommence, il suffit de rettaper la meme commande pour pouvoir effectuer les mises à jours?

merci à toi.

j'ai une derniere question: si j'essaye de me connecter en heternet de mon pc à ma box, est ce que ubuntu va reconnaitre automatiquement les parametres de connexion au alors est ce que je devrais faire quelques manipulations? merci

Hors ligne

#6 Le 23/08/2007, à 22:33

michel2652

Re : problème de mise a jour (erreur dpkg) ptoblème résolu merci

Re,

ptittaz56 a écrit :

ok c'est cool merci beaucoup sa a marcher. si jamais sa recommence, il suffit de rettaper la meme commande pour pouvoir effectuer les mises à jours?

Si tu as le même message d'erreur, oui.

j'ai une derniere question: si j'essaye de me connecter en ethernet de mon pc à ma box, est ce que ubuntu va reconnaitre automatiquement les parametres de connexion au alors est ce que je devrais faire quelques manipulations? merci

En ethernet, il n'y a qu'à connecter le cable et ça roule (si tu es en DHCP smile).

Edit : Un petit Résolu dans le titre du post. Clic sur Modifier en bas à droite de ton 1er message et modifie le titre.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 23/08/2007, à 22:34)