Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 09/10/2012, à 17:22

billou

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Dans une feuille de route ( PDF ), OVH stipule une option de migration vers les nouvelles offres ADSL pour le 12 octobre 2012. Les anciennes offres no!Box et no!TV étaient assujetties à un engagement d'un an.

Sur les forums d'OVH, un extrait d'une liste de diffusion d'OVH évoque " une migration ou résiliation pure et simple ". " Il y a certains clients qui nous coûtent 24 € HT et qu'on facture 10 € HT. C'est normal, c'est le jeux de la bêta, mais à un moment il faut se confronter à la réalité des coûts ".

http://www.generation-nt.com/ovh-offres … 36822.html

Ouaip, j'espère encore qu'ils ne feront pas ce coup là aux dernières offres... Pour les abonnés à 10€/mois du début encore j'peux comprendre, même si par principe, ils devraient les laisser tranquille, par contre pour tous les abonnements normaux qui ont suivit (No!Box; No!TV...), j'ose espérer qu'ils seront pas assez cons pour faire ce genre de boulette, leur image en pâtirait à jamais.

En tout cas s'ils me font le coup de me forcer à migrer de No!Box 20€/mois vers la formule 30€/mois, j'me casse chez FDN et je fait une migration de mon serveur dédié chez Dedibox.

Hors ligne

#127 Le 09/10/2012, à 17:45

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Dans "OVH stipule une option de migration vers les nouvelles offres ADSL pour le 12 octobre 2012", il y a "option".
Et les abonnés à 10€ du début c'est en fait ceux qui étaient à 0€ + abo ft. Ceux en dégroupage total ont déjà vu passer leur facture mensuelle à 20 (c'est mon cas), alors qu'à l'époque on a payé 50€ d'entrée. On a donc pas économisé grand chose.
Étant dégroupé total OVH, je pense pouvoir garder ma nobox à 20€ encore un bon moment. Mais ceux pour qui il y a un cout de collecte, ça ne sera pas pareil.
Mais surtout est-ce seulement une question de cout? il y a tout de même un respect de la neutralité qui n'est pas évident ailleurs. Entre une ligne dégroupée par OVH à 30€ et une ligne en collecte sfr chez fdn au même prix, avec les petits soucis rencontrés à l'époque de la collecte par sfr....

Hors ligne

#128 Le 09/10/2012, à 18:23

Bob49

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Salut

eeried a écrit :

OVH ne nous a rien dit par email, en tous cas.

Même Free envoi un mail lors d'augmentation tongue

Je pense que c'est ce qui suis, qui concerne les engagement en cours. wink

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/documents_legaux/
Conditions générales ADSL(à avoir sous la main) ► Page/article 14.4 : OVH se réserve la possibilité de ne pas assurer le renouvellement du Service à son terme. OVH notifiera alors l'arrêt du Service par communication électronique adressée au Client. Les contrats en cours à la date de la notification seront poursuivis jusqu’à leur date d’expiration sans possibilité de renouvellement. 

eeried a écrit :

En attendant, si j'ai bien compris, on va perdre notre offre le 12 octobre?

Sauf erreur, je pense que le 12 octobre Ovh va envoyer des notifications et au client de suivre ou pas...à la fin de l'engagement de 12 mois, le client devra avoir demandé le basculement sur une autre offre ou pas = résiliation.
La date du 12 Octobre est sans doute pour essayer de faire migré le plus possible de clients vers une des nouvelles offres, afin  de perdre le moins d'argent possible !
A suivre....

Dernière modification par Bob49 (Le 09/10/2012, à 18:28)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#129 Le 10/10/2012, à 00:36

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Non. Le basculement n'a rien d'obligatoire à partir du 12 ou en fin d'engagement. C'est juste pas calé même dans l'idée d'octave

Hors ligne

#130 Le 10/10/2012, à 18:24

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Merci de vos informations. Si au moins, on peut garder son abonnement notv ou nobox jusqu'à la fin des 12 mois d'engagement ou du moins jusqu'à son déménagement s'il arrive avant les 12 mois d'engagement, c'est bien et je n'ai rien à dire. Je préfère rester chez OVH tant que je n'ai pas les ronds pour un FAI associatif.

L'adsl, en effet, coûte très cher aux FAI, voir la doc de FDN et les tarifs de FDN qui ne font que refléter le coût réel pour le FAI et ce n'est pas l'aide aux débutants qui est en cause mais la location des lignes à FT (devenu tout Orange, c'est encore pire comme mainmise sur le réseau). OVH ne fait pas de profit avec du béton, du vivendi ou autre salade infecte, qui lui permette de perdre des ronds avec l'ADSL. C'est pour cela que je les ai choisis, précisément, parce qu'ils ne font que de l'internet.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#131 Le 10/10/2012, à 18:57

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

+1
Ils ajustent leurs offres après avoir compris ce qu'ils sont réellement en mesure de vendre sans perdre de ronds.

Dernière modification par jerome33 (Le 10/10/2012, à 18:57)

Hors ligne

#132 Le 10/10/2012, à 19:47

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

On pourrait quand-même dire que découvrir si tardivement que 45% des abonnés ne sont pas rentables manque un petit peu de préparation.
Le coût de collecte SFR ou FT n'a pas sauté les plombs du jour au lendemain.
Mais il peut y avoir quelques subtilités entre ce qui est communiqué, et la réalité.
En général, quand on lance une activité de ce genre, on sait que la rentabilité ne peut pas être immédiate (phase d'investissement), mais doit être financée par une autre pour démarrer.
La partie publicité a été assurée par les clients eux-mêmes et n'a pas coûté bien chère.
Ce n'est pas une critique, mais juste une observation qu'OVH n'est certainement pas adapté commercialement à tout type de clients, par manque de stabilité qui peut être source d'incompréhension.
Le "Geek" peut comprendre, même s'il n'apprécie pas, le client "pro", c'est une autre histoire.

#133 Le 11/10/2012, à 08:33

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Par pro ils entendent revendeurs de produits ovh, et ceux là auront accès à l'offre nobox. donc pas d'inquiétude pour les pros.
De toute façon ils n'ont jamais visé des clients retirés à la campagne comme lu plus haut. Au débuts les prix étaient même préférentiels sur les gros NRA.

Hors ligne

#134 Le 11/10/2012, à 10:10

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Tu connais beaucoup de "pros" qui prendraient le risque d'acheter de l'ADSL à un "revendeur" ?
Et tout en sachant que le "revendeur "ne peut rien faire d'autre en cas de problème que de contacter OVH ?
Je n'appelle pas ça un client très "pro", et pour gagner quoi ? on se le demande bien.
Ou alors, on ne comprend plus rien au mot "professionnel".
Chez Orange, l'offre No!Box existe à 21€/mois (offre Découverte) en dégroupage partiel, et le professionnel sait que c'est bien FT qui a la main sur la ligne.
Chez SFR, l'offre No!Box est à 16€/mois en dégroupage partiel (offre internet seul).

#135 Le 11/10/2012, à 11:28

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Tous les opérateurs ont plus ou moins des offres équivalentes à No!TV (faut fouiner pour les trouver par contre).
Voir ce topic : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=80131

OVH aurait pu faire de même et mettre en avant son offre "Pro", et proposer quand même une offre no!TV moins chère.

jerome33 a écrit :

+1
Ils ajustent leurs offres après avoir compris ce qu'ils sont réellement en mesure de vendre sans perdre de ronds.

Officiellement ils ont annoncés faire ça parce que les clients sont demandeurs d'offres à 30€ / mois et pas en dessous.

Hors ligne

#136 Le 11/10/2012, à 11:42

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

mydjey a écrit :

parce que les clients sont demandeurs d'offres à 30€ / mois et pas en dessous.

On se demande bien qui sont ces gens ? Et qui étaient les 45% qui ne demandaient pas ça du tout, et encore moins qui étaient intéressés par l'ADSL à 10€ (ce n'est pas si vieux....).
Bon, ça patauge un peu dans la semoule pour justifier ces retournements  de "stratégie", mais c'est aux clients de s'adapter et de choisir ce qui convient à son besoin personnel, et non pas au besoin "des gens".

#137 Le 11/10/2012, à 12:08

GrainChieux

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

moralité,
- vous vous êtes faits avoir bien profond par ovh et moi aussi car
- moi qui était ai demandé à orange de me reconstruire une ligne pour avoir la possibilité d'aller chez ovh, je vais la prendre puisque orange ne veut pas annuler ma commande mais  comme je considère que OVH me prend pour un imbécile malgré toutes les précautions juridiques qu'il a pris, je ne lui fais plus confiance et vais transférer les 144 sites qu'il gère pour moi .
Et je vais m'inscrire soit chez free quand la fibre sera opé sur ma ville et vais aller chez ldn auquel j'adhère ou illyse quand je vais bosser sur lyon.

pourquoi free ? car ils permettent un débit up & down maxi et me permettent de profiter de freemobile pour connecter mes ordis sur le net.

Dernière modification par GrainChieux (Le 11/10/2012, à 12:10)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#138 Le 11/10/2012, à 23:11

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

@φlip:
Une certaine partie de la téléphonie OVH est installée par des entreprises tierces chez le client final. En général ça fait partie d'un package complet. Une entreprise cherche un intervenant pour s'occuper de l'informatique de la boite et de tout ce qui est réseau voire web, l'adsl fait parfois partie de la prestation. Sur du nobox, beaucoup des soucis qu'OVH ne veut plus traiter sont des problèmes de configuration chez le client. Pour ça un intervenant local est plus approprié.
Même chez orange quand on demande une intervention on voit souvent arriver un sous-traitant local tout de même, avec les mêmes difficultés d'efficacité.

    "parce que les clients sont demandeurs d'offres à 30€ / mois et pas en dessous."
J'ai lu ça aussi. Les clients ont l'habitude de payer 30€, estiment que c'est leur budget, et se méfient des offres moins chères.

"On se demande bien qui sont ces gens ?"
Les mêmes qui pensent qu'un OS libre et gratuit ne peut pas être à la hauteur d'un logiciel cher et proprio d'un grand éditeur. Ceux qui préfèrent acheter Office avant même d'avoir essayé libreoffice, pour écrire quelques pauvres courriers...

@grainchieux
On se fait avoir si on est coincé. Libre à chacun d'accepter les nouvelles conditions ou de se barrer. Est-ce une simple question de prix où de qualité aussi et notamment de neutralité.
À l'annonce des nouvelles offres j'ai eu une première réaction de recul. Maintenant je compare aux autres offres et j'entends les arguments d'Oles sur la ML. Je compte bien rester. J'étais venu à l'adsl OVH pour le prix mais aussi la qualité et l'absence de TV obligatoire dans l'offre (faut se rappeler qu'OVH a commencé l'adsl au moment où les tarifs ont augmenté chez les autres pour la TVA sur la tv, c'est peut-être ça leur meilleur coup...).

Hors ligne

#139 Le 11/10/2012, à 23:53

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

De plus il semble que l'offre nobox, qui intéresse assez les geek (en gros) n'a pas eu de succès. 10% des abonnements je crois.

Hors ligne

#140 Le 12/10/2012, à 10:06

Compte anonymisé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Le nombre d'abonnés ADSL OVH est de toute façon trop faible pour intéresser un gros FAI.
Sinon, ça aurait fait un petit 45% d'abonnés à récupérer sans trop de difficultés, mais trop négligeable pour mobilier la machine marketing.
A chacun d'analyser la situation, selon son besoin.

#141 Le 12/10/2012, à 10:23

Marie-Lou

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

mydjey a écrit :

Tous les opérateurs ont plus ou moins des offres équivalentes à No!TV (faut fouiner pour les trouver par contre).
Voir ce topic : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=80131

Merci beaucoup pour ce lien. Je viens d'apprendre qu'Auchan faisait de la fibre pour 20€/mois… dans mon cas, ça me semble particulièrement intéressant.


Compte clôturé

Hors ligne

#142 Le 24/10/2012, à 08:45

iuchiban

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour,

Je rejoins et relance par la même occasion cette (autre) conversation (que j'ai découverte après avoir relancé une autre conversation sur l'ADSL chez OVH).

Free, ça fait plus de 10 ans que je suis chez eux (et sur mobile depuis 2 Mois), mais avec tous les problèmes de connexion vers Youtube (et les vidéos intégrées en général) plus les problèmes de débit sur mobile (5ko/s sur le Play... quand je suis sur antenne Orange), j'ai bien envie de basculer chez OVH pour l'ADSL et Sosh pour le mobile.

Du coup, y'a-t-il d'autres retours d'expérience sur la qualité de service OVH ?

Et si possible centraliser dans le premier sujet les avantages / défauts constatés chez OVH.

bonne journée.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#143 Le 24/10/2012, à 17:14

Xun

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Concernant Free et Youtube, ça vous dérange autant que ça ?
Sincèrement, que free bride youtube ... ça ne me touche pas plus que ça. En plus, quand on passe en https, le problème n'existe plus.

Pour la 3G, je peux te dire que là où je suis (Lens - 62), le net va plus vite avec free mobile que chez le pote qui a Orange ou Buygues. J'imagine que ça doit varier selon les zones, mais c'est pas dit que tu aies de meilleurs débits.

Hors ligne

#144 Le 25/10/2012, à 07:16

iuchiban

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

@Xun : je vérifierai ce soir pour l'histoire du https, mais il me semble que c'est automatique vu que je suis logué avec mon compte gmail.

Pour la 3G, ca dépend de l'antenne sur laquelle tu es. Si tu es sur une Antenne Free, pas (trop) de soucis, si c'est une antenne orange par contre, ...


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#145 Le 26/11/2012, à 09:36

Compte supprimé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

C'est un peu hs, mais OVH continue à "rationaliser" ses offres : plus de serveur webdav et jabber pour les mutualisés. J'apprends que je suis une sorte de martien.
Ce matin je reçois une réponse à un ticket d'incident que je n'ai pas émis :

OVH a écrit :

Détails Il y a quelques années nous avons mis en BETA test de nouvelles fonctionalités sur l'hébergement mutualisé. Il s'agit de VPN/NAS, Webdav et le Jabber ...
Ces fonctionalités n'ont pas rencontré de succès. Moins de 50 clients l'utilisent sur plusieurs millions de sites qu'on héberge sur l'infrastructure. ...
Nous allons donc supprimer ces 4 fonctionalités BETA de l'offre mutualisé.

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=7543

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/11/2012, à 09:43)

#146 Le 26/11/2012, à 10:18

yrieix

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

J'ai reçu le même mail, c'est vrai que ça fait bizarre sur le coup. Mais bon si c'était vraiment une "option bêta" qui avait ce genre d'issue en perspective, ça reste compréhensible.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#147 Le 26/11/2012, à 11:26

Compte supprimé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Voilà donc deux martiens !
Ces fonctions étaient certainement en béta puisqu'ils le disent.

#148 Le 06/02/2013, à 16:23

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour,

Je me demande pourquoi OVH founit un modem-routeur simpliste mais assez obscur par rapport à un Netgear que j'ai eu l'occasion d'utiliser récemment? Heureusement qu'il y a de l'aide  sur le site d'OHV qu'on finit par trouver car comprendre que «partager des jeux et des applications», c'est «ouvrir et rediriger des ports», c'est pas évident.

À part ça, tout marche bien (depuis fin août 2012). Très contente d'OVH avec le forfait notv!

Quelqu'un sait-il ce que fournit OVH dans son offre PRO en matière de page web? J'ai vu que ce n'est qu'une page mais à part ça…


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#149 Le 30/04/2013, à 11:15

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour,

OVH me proposait juste de changer d'abonnement en cas de déménagement. J'ai fait remarquer que la disparition de l'offre notv! est plutôt une rupture de contrat, donc ils sont d'accord pour proposer soit la résiliation soit le déménagement avec passage à la nouvelle offre qui ne m'apporte vraiment rien. Hubic, je m'en passe bien et je n'ai guère besoin de 2 lignes téléphoniques.

Ils n'offrent que 2 pages web, c'est décevant.

Enfin, ils restent les seuls à ne pas faire de bridage, alors ça vaut sans doute la peine.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#150 Le 30/04/2013, à 11:59

pierrecastor

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

eeried a écrit :

[...]
Enfin, ils restent les seuls à ne pas faire de bridage, alors ça vaut sans doute la peine.

Avec FDN, FDN non plus ne bride rien, faut pas les oublier. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne