Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2007, à 22:12

Keronn

(résolu bientôt avec kde4) Konqueror : bug dans la vue des dossiers

Bonjour,

Je poste à tout hasard mais d'après le peu d'info que j'ai pu lire sur le problème ça m'a l'air d'un bug insoluble (mais pas très grave). Je suis sous kubuntu feisty (=>rassurez-vous c'est pas ça le bug wink ).

Quand j'explore certains dossiers avec konqueror, à l'ouverture l'ascenseur se retrouve vers la fin du dossier, ce qui fait que je vois les derniers fichiers du classement. Normalement il devrait être au sommet (vue sur les premiers fichiers). J'ai un dossier musique de touché, mon dossier /dev également a ce problème.

Pour être plus précis :

1-A la toute première ouverture d'un de ces dossiers après le lancement de konqueror, la vue est normale : ascenseur au sommet, vue sur les premiers fichiers/sous-dossiers.
2-Mais dès que je me déplace vers un autre endroit de l'arborescence (plus haut ou plus bas dans la hiérarchie, peu importe) c'est foutu : si je reviens sur n'importe lequel de mes "dossiers à problème", la vue s'affiche pendant un tout petit quart de seconde au sommet avant de "retomber" vers le bas  du dossier. Sur tous les autres la vue reste normale.
3-Si je ferme totalement l'explorateur de konqueror et que je retourne sur un de ces "dossiers problématiques", la vue est de nouveau au sommet (retour à l'étape 1) puis ainsi de suite..

J'ai noté aussi autre chose d'intéressant :

1- Je change un paramètre de l'affichage (par exemple je met le tri décroissant)
2- le paramètre est bien appliqué partout jusqu'à ce que j'arrive à un des "dossiers problématiques" : si c'est sa toute première ouverture son affichage sera correct : ascenseur en haut donc vue sur les premiers fichiers, classement décroissant. Mais si dans la foulée je vais autre part dans l'arborescence et que je reviens sur un de ces "dossiers problématiques", la vue retombe vers les derniers fichiers ET le tri redevient croissant, ne tenant plus compte des paramètres d'affichages ("décroissant" est toujours coché pourtant). Si je continue mon exploration ensuite, l'affichage se fera partout par ordre croissant, dossiers à problèmes ou non.
3-Si je ferme totalement l'explorateur de konqueror l'affichage est de nouveau le bon (tri decroissant)...

Voilà, apparemment nous sommes peu à avoir ce genre problème mais je ne suis pas le seul, comme en témoigne ce post Problème d'affichage dans konqueror qui montre le bug photos à l'appui. C'est quelqu'un qui est sous mandriva et qui dit avoir retrouvé le même problème avec le live cd de kubuntu. Ca suggère un bug lié a kde, indépendamment des distributions.

Je voudrais savoir si d'autres personnes sont touchées sous kubuntu et si quelqu'un a pu trouver une solution depuis...

Merci d'avance.

Dernière modification par Keronn (Le 23/08/2007, à 23:52)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2007, à 10:08

compte supprimé

Re : (résolu bientôt avec kde4) Konqueror : bug dans la vue des dossiers

Pas de problème de ce genre chez moi sous Kubuntu Feisty.

Pas noté non plus dans les versions précédentes.

#3 Le 30/07/2007, à 16:05

®om

Re : (résolu bientôt avec kde4) Konqueror : bug dans la vue des dossiers

Ouais, j'ai le même problème...

EDIT: ce que tu appelles "dossier problématique", c'est mon home lol

Dernière modification par ®om (Le 30/07/2007, à 16:06)

Hors ligne

#4 Le 30/07/2007, à 18:15

Kobalt

Re : (résolu bientôt avec kde4) Konqueror : bug dans la vue des dossiers

Je n'ai jamais eu ce problème sous Feisty et ne l'ai pas non plus sous Gutsy... Quelle version de KDE utilises-tu ?


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#5 Le 30/07/2007, à 19:41

bruno

Re : (résolu bientôt avec kde4) Konqueror : bug dans la vue des dossiers

Il faut essayer de supprimer le dossier .kde/share/apps/konqueror et le fichier .kde/share/config/konquerorrc et relancer la session pour s'assurer que ce n'est pas un problème de configuration utilisateur.

Hors ligne

#6 Le 01/08/2007, à 02:21

Keronn

Re : (résolu bientôt avec kde4) Konqueror : bug dans la vue des dossiers

Kobalt a écrit :

Quelle version de KDE utilises-tu ?

Perso je suis sous KDE 3.5.7 (j'avais déjà le bug sous KDE 3.5.6).

bruno a écrit :

Il faut essayer de supprimer le dossier .kde/share/apps/konqueror et le fichier .kde/share/config/konquerorrc et relancer la session pour s'assurer que ce n'est pas un problème de configuration utilisateur.

Même pas besoin de le faire, l'utilisateur de mandriva que j'évoque dans mon premier post l'a tenté (il en parle à la toute fin de la discussion :  "Problème d'affichage dans konqueror"). Il a supprimé tout son dossier .kde, pour rien !

Les constats qu'il fait sont trés intéressants en tout cas :
- il est sous mandriva 2007
- avec les live cd de kubuntu 7.04 (KDE 3.5.6) et kubuntu 6.10 (KDE 3.5.5) il a retrouvé le même problème.
- l'installation de KDE 3.5.7 n'a rien changé.
- avec des live cd d'interface gnome, pas de problème

Donc c'est un problème lié à kde, indépendamment de la distribution (d'où le ton pessimiste de mon premier post quand à une solution).

Merci pour vos réponses en tout cas, puis j'ai pu voir que malgré la marginalité du phénomène je ne suis pas le seul touché sur ce forum (n'est-ce pas ®om...;)).

Hors ligne

#7 Le 01/08/2007, à 10:31

Kobalt

Re : (résolu bientôt avec kde4) Konqueror : bug dans la vue des dossiers

Est-ce que tu as déjà regardé du côté de http://bugs.kde.org/ ? Si c'est un problème KDE il y a de fortes chances qu'il y soit.


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#8 Le 01/08/2007, à 18:09

Keronn

Re : (résolu bientôt avec kde4) Konqueror : bug dans la vue des dossiers

Kobalt a écrit :

Est-ce que tu as déjà regardé du côté de http://bugs.kde.org/ ? Si c'est un problème KDE il y a de fortes chances qu'il y soit.

Bonne idée, j'avais déjà essayé de le faire rapidement puis j'avais zappé. Là j'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé. J'ai du mal à trouver les termes adéquats en anglais pour ce problème, si ça se trouve je n'utilise pas les bonnes formulations alors il faudra que je réessaye. De manière générale, sur google en anglais ça ne donne rien en rapport avec ce problème donc soi mes termes ne sont pas pertinents, soi les anglophones sont préservés de ce bug wink

Au fait, ce problème n'apparaît qu'avec l'affichage "icônes" ou "multicolonne". J'ai essayé les autres vues et rien à signaler.

Dernière modification par Keronn (Le 01/08/2007, à 18:09)

Hors ligne

#9 Le 23/08/2007, à 23:46

Keronn

Re : (résolu bientôt avec kde4) Konqueror : bug dans la vue des dossiers

Ok j'ai essayé de poster en vain sur le forum ubuntu anglophone, puis j'ai récidivé sur "kubuntu forums" et là j'ai pu avoir une réponse : apparemment c'est un problème identifié, qui sera résolu avec kde 4. Cool ! Konqueror file manager, problem with the file's view (will be fixed with kde4)

Dernière modification par Keronn (Le 23/08/2007, à 23:50)

Hors ligne