Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 06/10/2012, à 09:39

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci du retour.

Pour le son, Opus va peut être améliorer les choses. C'est intégré dans la version 2.0 qui est en développement: https://jitsi.org/index.php/Development/Roadmap

Arrivé de la 2.0: fin 2012

Dernière modification par Vu (Le 10/10/2012, à 16:37)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#427 Le 06/10/2012, à 10:23

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci !
Nous patienterons jusque là.


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#428 Le 10/10/2012, à 16:37

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#429 Le 10/10/2012, à 19:28

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir, smile
Là je ne comprends pas dans les 2 sens ! sad
Après avoir suivi le lien, tout est en anglais et j'ai renoncé à traduire avec Firefox tant il y a d'échec... hmm
Et moi je teste Empathy sous Linux pour un chat avec un ami sous Jitsi et là quand Jitsi arrive à comprendre qu'il a un interlocuteur, plus de problème de son, j'ai recherché sur Gitsi le 722/8000 qui fonctionne à merveille sur Empathy hélas, pas ce code sur Jitsi... sad
Par contre quand c'est Jitsi qui m'appelle jamais un loupé pour se connecter en répondant avec Empathy et la vidéo est sans reproche ... big_smile
Dans l'autre sens Ubuntu signale une défaillance alors que c'est Jitsi sous W7 qui ne se connecte pas ! lol

Si ces lignes peuvent vous aider.
Cordialement, wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#430 Le 24/10/2012, à 10:50

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

chpnp a écrit :

Je n'ai pas lu la totalité du thread, mais j'ai essayé jitsi, et linphone, avec freephonie, et mes correspondants se plaignent dans les deux cas de sons parasités et de claquements.... suis je le seul ou est-ce général ?

J'ai testé la téléphonie SIP d'OVH avec JItsi et le son est nickel.
As-tu, par hasard, testé ton microphone ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#431 Le 24/10/2012, à 19:16

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir, smile
Oui nous avons vérifié nos microphones ils fonctionnent, d’ailleurs c'est une saturation des sons dans les casques et les HP sans que le son ne soit trop monté !
Par contre j'ai croisé une conversation entre Empathy et Jitsi là, côté Empathy, aucun problème de son... roll
Même les sons du système Jitsi sont écrasé en fin de son difficile à décrire, nous fonctionnons en baissant les niveaux si quelqu'un s'emporte dans la conversation  le son se déforme. sad
A votre service si vous trouvez un remède à essayer, je rappelle que le problème est sous Ubuntu 12.04, W Vista, W 2000, W 7 et W XP...
Pas de problème avec Skype, Gmail et autres essais comme pidgin.
wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#432 Le 06/11/2012, à 14:49

Encrypt

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,

Depuis la découverte de Jitsi, j'en suis un grand fan ! Enfin un logiciel qui permet de chatter, parler et même faire des vidéoconférences sans se soucier d'être écoutés par Microsoft (Possédant Skype et MSN). Avec un compte XMPP, ça fait des éclairs ! big_smile

J'ai testé l'audioconférence et vidéoconférence avec des potes pour bosser sur nos devoirs communs (Devoirs maison, etc...). Et ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble.

Je dis "dans l'ensemble" car me concernant, sur une Ubuntu 12.04 LTS j'ai parfois des petits problèmes de synchronisation de ma voix avec celle de mon camarade. Ce qu'il peut dire m'est transmis directement (Il est sous Windows), alors que je me rends compte qu'il peut y avoir plusieurs secondes de lag entre le moment où moi je parle et le moment où il entend ce que j'ai effectivement dit... Il est alors nécessaire de le rappeler pour supprimer ce lag... sad

@ Alain_Le_Bel : Quelle est votre configuration sous Linux (Entrée audio : Pulse ou Javasound), quels codecs... ? Je pense aussi que ça peut venir de mon ordinateur (qui se fait assez vieux), quand je peux voir que Unity + Jitsi en vidéoconférence me mange 80% du CPU voir plus... yikes

Si vous avez des idées, je suis preneur wink

Merci d'avance !
Encrypt


Mon site web d'astuces informatique, téléphonie, réseau ; hébergé sur mon Raspberry Pi, couplé au superbe serveur HTTP Nginx : http://www.encrypt-tips.tk  //  Followez-moi sur Twitter à @encrypttips ! :)

Hors ligne

#433 Le 06/11/2012, à 17:54

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour, smile
Ma configuration Linux est celle qui est dans ma signature avec toutes les mises à jour proposées.
Pour le son il est noté Banshee mais là je ne dispose pas de logiciels comme sous windows pour voir les réglages... cool
Pour le son Jitsi, voici ce que j'ai laissé actif et dans l'ordre ci dessous après plusieurs essais.
true    G722/16000
true    speex/8000
true    SILK/8000
true    GSM/8000
true    iLBC/8000
true    PCMA/8000
true    DVI4/8000
true    PCMU/8000
Je pense qu'un G722/8000 serait bon comme dans Empathy car si mon correspondant est sous jitsi Windows et moi sous Empathy, aucun problème de son...

J'ai essayer Yate mais là je plane ! hmm

Cordialement wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#434 Le 11/02/2013, à 19:55

Spheerys

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,

Mes interlocuteurs que j'appelle sur leur numéro géographique rencontrent des problèmes d'echo quand je les appelle avec Jitsi
de mon côté, la qualité sonore est parfaite.
J'ai pourtant activé la case "suppression de l'écho", mais ça ne change rien.
A lire les dernières pages de ce topic, il semble que jitsi fonctionne très bien.

Serais-je le seul dans ce cas ?

Hors ligne

#435 Le 11/02/2013, à 20:35

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonsoir, smile
L'écho apparaît désagréable sur mes interlocuteurs Windows si j'utilise le micro et les haut-parleurs.
Le mieux c'est un casque là il n'y a plus aucun écho. wink
Sur un interlocuteur avec un portable récent sous seven pas de problème de son configuré comme indiqué ci dessus.
Pour un autre interlocuteur avec un XP qui rame sous vidéo la conversation devient rapidement incompréhensible et impossible sans casque.
Pour ma part je répond avec Empatye ce qui améliore les sons.

Bon courage !  wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#436 Le 11/02/2013, à 20:38

Spheerys

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

oui bien vu pour le coup du casque/micro ! Ca vient sans doute de là.
Toutefois, Skype gère bien ce soucis par ex !
Ca m'embête un peu de me trimballer mon casque/micro pour passer mes appels...

Hors ligne

#437 Le 16/02/2013, à 06:10

serviteur

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Salut, 

Comment faire pour avoir une conversation audio et vidéo avec Pidgin 2.10.3 (Ubuntu 12.04_amd64) avec une personne sur Yahoo messenger dans Windows?

Dernière modification par serviteur (Le 16/02/2013, à 06:15)


" Le disciple (serviteur) n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6:40;  Jean. 13:16

HP EliteBook Workstation Intel i7 2760QM, 16GB RAM, Nvidia Quadro 4000M
HP Z8 G4  2X: Intel Xeon Silver 4108 CPU, 32 GB RAM, Nvidia Geforce RTX  2070 Super

Hors ligne

#438 Le 06/03/2013, à 16:01

Vu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour,
https://linuxfr.org/news/jitsi-2-0-est-sorti
Jitsi 2.0 est sorti avec le codec audio Opus et le codec Video VP8

J'ai hâte de voir si le son s'est amélioré.

EDIT: Opus est maintenant en haut de liste des codecs audio après SPEEX, l'interface à subit un relooking qui la rend plus agréable dans Ubuntu, le VP8 est présent mais est en bas de la liste des codecs vidéos. On peux affiner les réglages d'Opus dans les options avancées. Il existe maintenant la possibilité de faire la vidéo à plusieurs.

Par contre le logiciel est lent à lancer.

Dernière modification par Vu (Le 06/03/2013, à 17:28)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#439 Le 06/03/2013, à 17:25

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonne nouvelle !
Jitsi va pouvoir concurrencer Skype wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#440 Le 08/03/2013, à 06:02

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Jitsi 2.0 et 2.1 ne fonctionnent pas sur Lucid 64 bits.

ludovic@ludovic-desktop:~$ jitsi
ALSA lib pcm.c:2211:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2211:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2211:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
ALSA lib pcm_dmix.c:949:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playback stream
06:00:27.406 GRAVE: [10] org.jitsi.impl.neomedia.device.DeviceConfiguration.error() Failed to register custom Renderer org.jitsi.impl.neomedia.jmfext.media.renderer.audio.PulseAudioRenderer with JMF.
java.lang.IllegalStateException: pulseAudioSystem
	at org.jitsi.impl.neomedia.jmfext.media.renderer.audio.PulseAudioRenderer.<init>(PulseAudioRenderer.java:102)
	at org.jitsi.impl.neomedia.jmfext.media.renderer.audio.PulseAudioRenderer.<init>(PulseAudioRenderer.java:93)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:57)
	at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:45)
	at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:532)
	at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:374)
	at java.lang.Class.newInstance(Class.java:327)
	at org.jitsi.impl.neomedia.device.DeviceConfiguration.registerCustomRenderers(DeviceConfiguration.java:797)
	at org.jitsi.impl.neomedia.device.DeviceConfiguration.<init>(DeviceConfiguration.java:270)
	at org.jitsi.impl.neomedia.MediaServiceImpl.<init>(MediaServiceImpl.java:122)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:57)
	at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:45)
	at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:532)
	at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:374)
	at java.lang.Class.newInstance(Class.java:327)
	at org.jitsi.impl.libjitsi.LibJitsiImpl.getService(LibJitsiImpl.java:132)
	at org.jitsi.impl.libjitsi.LibJitsiOSGiImpl.getService(LibJitsiOSGiImpl.java:85)
	at org.jitsi.service.libjitsi.LibJitsi.invokeGetServiceOnImpl(LibJitsi.java:163)
	at org.jitsi.service.libjitsi.LibJitsi.getMediaService(LibJitsi.java:115)
	at net.java.sip.communicator.impl.neomedia.NeomediaActivator.start(NeomediaActivator.java:380)
	at org.apache.felix.framework.util.SecureAction.startActivator(SecureAction.java:629)
	at org.apache.felix.framework.Felix.activateBundle(Felix.java:1904)
	at org.apache.felix.framework.Felix.startBundle(Felix.java:1822)
	at org.apache.felix.framework.Felix.setActiveStartLevel(Felix.java:1192)
	at org.apache.felix.framework.StartLevelImpl.run(StartLevelImpl.java:266)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:679)
warning: The VAD has been replaced by a hack pending a complete rewrite
06:00:48.166 GRAVE: [14] util.UtilActivator.uncaughtException().91 An uncaught exception occurred in thread=Thread[AWT-EventQueue-0,6,main] and message was: Unmatched braces in the pattern.
java.lang.IllegalArgumentException: Unmatched braces in the pattern.
	at java.text.MessageFormat.applyPattern(MessageFormat.java:493)
	at java.text.MessageFormat.<init>(MessageFormat.java:367)
	at java.text.MessageFormat.format(MessageFormat.java:828)
	at net.java.sip.communicator.service.resources.AbstractResourcesService.getI18NString(AbstractResourcesService.java:514)
	at net.java.sip.communicator.service.resources.AbstractResourcesService.getI18NString(AbstractResourcesService.java:444)
	at net.java.sip.communicator.plugin.desktoputil.wizard.SecurityPanel.initComponents(SecurityPanel.java:258)
	at net.java.sip.communicator.plugin.desktoputil.wizard.SecurityPanel.<init>(SecurityPanel.java:230)
	at net.java.sip.communicator.plugin.jabberaccregwizz.JabberAccountRegistrationForm.<init>(JabberAccountRegistrationForm.java:73)
	at net.java.sip.communicator.plugin.jabberaccregwizz.FirstWizardPage.<init>(FirstWizardPage.java:55)
	at net.java.sip.communicator.plugin.jabberaccregwizz.JabberAccountRegistrationWizard.getSimpleForm(JabberAccountRegistrationWizard.java:673)
	at net.java.sip.communicator.plugin.googletalkaccregwizz.GoogleTalkAccountRegistrationWizard.getSimpleForm(GoogleTalkAccountRegistrationWizard.java:80)
	at net.java.sip.communicator.impl.gui.main.account.NewAccountDialog.loadSelectedWizard(NewAccountDialog.java:350)
	at net.java.sip.communicator.impl.gui.main.account.NewAccountDialog.access$100(NewAccountDialog.java:33)
	at net.java.sip.communicator.impl.gui.main.account.NewAccountDialog$1.actionPerformed(NewAccountDialog.java:146)
	at javax.swing.JComboBox.fireActionEvent(JComboBox.java:1257)
	at javax.swing.JComboBox.setSelectedItem(JComboBox.java:584)
	at javax.swing.JComboBox.setSelectedIndex(JComboBox.java:620)
	at javax.swing.plaf.basic.BasicComboPopup$Handler.mouseReleased(BasicComboPopup.java:831)
	at java.awt.AWTEventMulticaster.mouseReleased(AWTEventMulticaster.java:290)
	at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:6288)
	at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(JComponent.java:3267)
	at javax.swing.plaf.basic.BasicComboPopup$1.processMouseEvent(BasicComboPopup.java:497)
	at java.awt.Component.processEvent(Component.java:6053)
	at java.awt.Container.processEvent(Container.java:2045)
	at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4649)
	at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2103)
	at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4475)
	at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:4633)
	at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:4297)
	at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:4227)
	at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2089)
	at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:2587)
	at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4475)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:675)
	at java.awt.EventQueue.access$300(EventQueue.java:96)
	at java.awt.EventQueue$2.run(EventQueue.java:634)
	at java.awt.EventQueue$2.run(EventQueue.java:632)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:105)
	at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:116)
	at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:648)
	at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:646)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:105)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:645)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:275)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:200)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:190)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:185)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:177)
	at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:138)

#441 Le 08/03/2013, à 09:06

YannUbuntu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Lucid sera obsolete dans 1 mois, donc mieux vaut tester avec Precise et Quantal wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#442 Le 08/03/2013, à 09:21

Compte supprimé

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

YannUbuntu a écrit :

Lucid sera obsolete dans 1 mois, donc mieux vaut tester avec Precise et Quantal wink

Bonjour YannUbuntu.

En fait j'utilise TangoStudio 1.2, et nous en sommes à Ubuntu 10.04 et pas de nouvelle version en vue…

#443 Le 09/03/2013, à 11:50

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

YannUbuntu a écrit :

Bonne nouvelle !
Jitsi va pouvoir concurrencer Skype wink

Je ne crois pas...
J'ai la version "nightly builds" et je ne m'étais même pas aperçu que Jitsi était passé en version 2.
Toujours la même interface, les mêmes bugs (l'absence de croix pour fermer la fenêtres des options).
Sur un autre ordinateur j'ai installé la version "stable build line" et je fais le même constat sur l'interface.
J'ai testé mon compte SIP et le son n'est pas mieux.
Je remarque aussi que Jitsi mouline pour la configuration d'un nouveau compte XMPP (GTalk compris) ou SIP (Ippi, Iptel compris).
Suis-je le seul à rencontrer des problèmes sur 2 ordinateurs aux configurations différentes ?

Dernière modification par urustu (Le 09/03/2013, à 13:01)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#444 Le 14/03/2013, à 17:46

waraxe

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

urustu a écrit :

l'absence de croix pour fermer la fenêtres des options

Tu parles de la fenêtre du menu "Outils > Options" ? Moi j'ai bien une croix pour la fermer. Peut-être que java ne communique pas bien avec ton gestionnaire de fenêtres.
Par contre personnellement avec Jitsi, sur un de mes ordinateurs la vidéo ne s'affiche pas. Que ça soit une webcam distante ou celle du pc, l'emplacement dédié à la vidéo reste noir. Et ça ne vient pas de la webcam car je peux afficher l'image qu'elle capte avec cheese, vlc ou mplayer. Quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#445 Le 14/03/2013, à 20:47

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour, smile
Je viens de vérifier pour ma part j'ai toujours eu la croix pour fermer...
Sous Ubuntu comme sous Windows...
Pour la fenêtre vidéo noire, c'est arrivé à un ami entre mon windows et le sien... sad
Quand je me voyait il ne se voyait pas et moi je le voyais, en inversant les appels je ne me voyais plus et lui se voyait et me voyait...
Pour s'en sortir, il n'arrivait pas à charger directement la dernière version après avoir tout désinstallé. sad
Il a donc installer l'ancienne version et fait une mise à jour, depuis comme je suis le plus souvent sur Empaty, ça fonctionne sans accrocs. hmm
Il nous semble même que le son se soit amélioré mais il est vrais qu'en croisé avec Empathy et Jitsi le son a toujours été meilleur.

J'essaierais de faire d'autres tests pour venir donner mes appréciations.
Cordialement wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#446 Le 14/03/2013, à 22:15

waraxe

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Merci pour cette réponse.
Non personnellement le problème est relatif à une seule machine. On dirait que pour celle-ci Java n'arrive pas afficher les vidéos de ma webcam et de celle distante. Pourtant Jitsi ne réclame pas de dépendances particulières autres que Java. J'ai aussi réessayé en désinstallant puis réinstallant mais c'est toujours pareil.
Juste comme ça, mes machines tournent sous Xubuntu.
Sinon pour Empathy je ne l'utilise plus car il est devenu trop intégré à GNOME. Pour configurer un compte il me lance les paramètres système de GNOME, ce qui ne m'avance pas. Je pense qu'il mappe les comptes XMPP à ceux de GNOME.

Hors ligne

#447 Le 15/03/2013, à 19:14

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour smile
Sur 2 ordinateurs où j'ai installé Ubuntu j'ai du créer un compte empaty, sans vraiment comprendre pourquoi, d’ailleurs le 2ème sur ma connexion a vu mon premier compte et j'ai pu dialoguer entre les 2 ordinateurs, j'ai ensuite inscrit mes comptes talk et Jitsi et j'ai donc pu instantanément retrouvé mes amis...
Depuis et récemment j'ai fait une nouvelle installation d'Ubuntu pour un ami sans lui rentrer de compte dans Empaty au départ après je lui ai mis ses comptes Talk, Jitsi et Hotmail, ses correspondants ont été visible de suite...
Je n'ai pas été plus loin car il est perdu avec Ubuntu donc avec son double boot, il est tout le temps sous windows.
Mais quand je retournerais le voir je testerais ses comptes sous empaty avec un autre ami...
Pour l'instant je ne peux en dire plus.
Cordialement. wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#448 Le 18/03/2013, à 06:58

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

waraxe a écrit :
urustu a écrit :

l'absence de croix pour fermer la fenêtres des options

Tu parles de la fenêtre du menu "Outils > Options" ? Moi j'ai bien une croix pour la fermer. Peut-être que java ne communique pas bien avec ton gestionnaire de fenêtres.

Alain_Le_Bel a écrit :

Bonjour, smile
Je viens de vérifier pour ma part j'ai toujours eu la croix pour fermer...
Sous Ubuntu comme sous Windows...

En fait, c'est selon l'environnement que j'utilise :
- GNOME 3.4.2 : pas de croix.
- KDE 4.8.5 : j'ai la croix.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#449 Le 18/03/2013, à 11:45

Alain_Le_Bel

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Bonjour, smile
J'ai volontairement fait un test sous windows avec un ami également sous windows....
Je confirme sous windos nous ne nous voyons plus, avec le logitiel mis à jour des 2 côtés, la première fois il me voyait et se voyait, moi j'ai un cadre noir, je ne me vois pas ni ne le vois, à la nouvelle connexion je le vois il ne se voit plus et ne me vois plus... sad
A chaque fois d'un côté c'est un cadre noir qui apparaît. sad
Il est sous séven et moi sous Trust 4 (équivalent windows 2000)
En cliquant sur le I j'ai toutes les informations, de son côté il n'a que quelques lignes pour la vidéo...

Information sous seven a écrit :

Information vidéo :
protocole de transport des données médias : UDP / SRTP( protocole d'échange de clés ZRTP AES-CM-128)

rien de plus... sad
Je relance Ubuntu et là sous Empathy tout fonctionne à nouveau... wink

Cordialement hmm


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#450 Le 24/03/2013, à 10:39

urustu

Re : Recherche Testeurs VOIP/Visio libre : SIP - XMPP

Le site jabber80.com n'existe plus.
† (23/01/2004-23/01/2013)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne