Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2012, à 14:07

cynoque

[résolu] Consoles tt1 à tt6 brouillées (chez moi depuis unity)

Salut. Je fais un copier coller de ma réponse à une discussion de 2008, qui concernait les consoles et un problème d'affichage, étant donné que ma réponse contenait une question et des précisions.

Ce sont donc les consoles tt1 à tt6 qui sont brouillées, accessibles mais presqu'invisibles

je précise que non seulement les consoles sont inaccessibles, mais au démarrage, et à l'arrêt (et reboot) de l'ordinateur, les écrans d'accueil et de fermeture de session le sont aussi...
l'invite de la console graphique (pour se connecter à sa session) est visibles normalement, ainsi que le bureau (malgré quelques bugs graphiques assez gênants peut-être dus à la faible capacité de ma carte graphique, mais qui sont donc secondaires pour le moment).

Pour les consoles :

elles apparaissent sur fond blanc, (on voit le curseur clignoter), et quelques bandes noires courtes verticales qui partent du bas de l'écran, de 1 cm environ.

- j'ai essayé de faire des captures, mais je suis encore novice, et comme je ne peux pas voir le résultat (le message de réponse de la console lorsque je tape la commande de capture) ben je suis un peu coincé pour ça. -

Donc on voit quand on tape, mais les lettres sont affichées en noir sur blanc, on dirait presque du russe, les c sont inversés... On voit à peine, comme si les lettres étaient voilées, on ne peut donc rien lire du tout.

on peut donc évidemment se connecter... mais on ne peut pas voir ce qui est inscrit.

J'ai exploré l'éventualité de la carte graphique et des pilotes, ceux que j'utilise (nvidia gforce 6200) sont ceux "recommandés" par le système...

J'avoue que j'ai un peu la trouille de perdre des données en faisant une connerie, ça m'est pas arrivé qu'une fois.
Donc j'ai pas trop changé ça... (seule la console graphique fonctionne, si elle tombait en carafe, ce serait le pompon)

Voilà où j'en suis et c'est un souci qui date un peu quand même, mais ce souci n'a jamais empêché le fonctionnement de l'ordinateur, donc je l'avais mis de côté en attendant. J'ai vu que j'étais pas le seul sur l'autre topic...

Dernière modification par cynoque (Le 03/05/2012, à 23:47)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2012, à 14:20

serged

Re : [résolu] Consoles tt1 à tt6 brouillées (chez moi depuis unity)

Le problème ne vient pas d'Unity mais des pilotes graphiques qui, depuis Oneiric s'amusent à tout afficher de travers...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 03/05/2012, à 23:46

cynoque

Re : [résolu] Consoles tt1 à tt6 brouillées (chez moi depuis unity)

Bonjour. Je voulais signaler que depuis les dernières mises à jours et après un petit reboot, ce problème a disparu. Aussi je voulais remercier les personnes qui se sont occupées de ce bug, si c'est le cas, et ça doit l'être, car je pense pas qu'une faille de cette envergure puisse se régler d'elle même et ça faisait assez longtemps que ça durait.

Alors merci!! Et ce sujet est pour ma part réglé...

Hors ligne

#4 Le 24/10/2012, à 12:13

cynoque

Re : [résolu] Consoles tt1 à tt6 brouillées (chez moi depuis unity)

Rouverture et fermeture d'un topic qui est en double d'ailleurs. (mea culpa)

Déjà mon message précédent était erroné, les soucis étaient encore là je ne sais pas ce qui m'a fait croire à l'époque que c'était réglé...

Donc... c'était la carte graphique, pas les pilotes, juste la carte qui avait fait son temps
Essai avec la carte intégrée et kubuntu fonctionnel
merci à ceux qui ont pris le temps.

Hors ligne