Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2012, à 13:27

playmobill

Re : A propos de la pomme

Quelques témoignages d'anciens fans de la marque à la pomme qui ont choisi d'arrêter : ici. Je trouve particulièrement intéressant de voir que nombre des témoignages montrent un ras le bol vis-à-vis du système de cage dorée made in Cupertino. Je termine sur cette extrait qui satisfera tous les ubunteros:

Guillaume P. a écrit :

Je regarde aujourd'hui Apple comme une belle maîtresse dont je me suis éloigné, parce que nos valeurs différaient. Je garde de la tendresse pour elle, même si aujourd'hui je ne la comprends plus. Et je vis désormais une idylle mouvementée, passionnelle, conflictuelle, avec un OS plus jeune, plus frais, plus beau, encore plein de petits défauts et tellement désirable : Ubuntu.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2012, à 13:46

cinaptix

Re : A propos de la pomme

Les fondus de la marque à la pomme sont en fait des victimes du syndrome de Stockholm. Et c'est assez long pour s'en remettre.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2012, à 18:19

gnales

Re : A propos de la pomme

Je n'aurais pas dit mieux tongue

Hors ligne

#4 Le 24/10/2012, à 13:26

cortexxx

Re : A propos de la pomme

Mon meilleur pote a décroché lui aussi, l'article décrit très bien pourquoi ! Il disait que ca ne passait plus avec ses principes et aussi à cause de "l'obsolescence programmée"... Désormais, il a un téléphone qui tient très bien la route et un PC normal smile

modération: merci d’éviter les liens publicitaires si tu ne veux pas qu'on te considère comme spammeur

Dernière modification par ljere (Le 01/11/2012, à 10:55)


Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Hors ligne

#5 Le 24/10/2012, à 13:40

acpiknik

Re : A propos de la pomme

Pour moi, qui après avoir fait des études d'informatique fait des études de commerce, on parle beaucoup de l'image de marque et des "fanboy". Apple étant bien sûr le meilleur exemple à ce propos; il revient sans cesse.

Je trouve ça fou ces gens qui parle d'un objet comme d'un humain, avec de l'amour et des sentiments. Et surtout ça m'impressionne ceux qui pensent encore qu'il y a des entreprises internationales gentilles et rebelles dans ce monde qui font autre chose que faire du cash...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 24/10/2012, à 14:15

Smon

Re : A propos de la pomme

Les pommes c'est bon. Je mange une Golden là.

...

...

-> [ ]

Hors ligne

#7 Le 24/10/2012, à 15:27

BrunoGey

Re : A propos de la pomme

Salut,

oui tiens bonne idée.......y a une promo sur les royal gala à la supérette du coin.
............peut pas mettre linux dedans...mdr
---> oui bon ok ---------> []

;-))

cdt

Dernière modification par BrunoGey (Le 24/10/2012, à 15:27)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#8 Le 01/11/2012, à 08:13

Herby

Re : A propos de la pomme

Salut,
Je vous écris depuis OSX où il fait très beau !
Plus sérieusement, je ne me considère absolument pas 'amoureux' ni 'fan' d'un OS plutôt qu'un autre. Je bouffe à tous les rateliers : Windows pour les jeux (Flight simulator en particulier), OSX pour le boulot (Final cut studio) et Linux pour le reste, autant que possible.
Utilisant OSX qutoidiennement dans un cadre professionnel depuis 4 ans, je suis complètement satisfait de cet OS : stable, facile, efficace et ridiculement peu de maintenance. Le plus gros reproche que je ferais à apple est le prix de ces machines... C'est du délire complet. Je viens de me monter un PC assez haut de gamme pour 1000€ env ; pour avoir l'équivalent chez mac, il faut compter au bas mot 2500€ !!!
Je vais bientôt devoir me racheter un macbook pro pour pouvoir bosser sur final cut lors de mes déplacements et je trouve que l'offre actuelle n'a aucun sens. Il me faut une machine capable de lire de la vidéo en full HD (1080p). Les macbook pro classiques n'existant plus en 17", la résolution native sur les 15" est seulement 1440X900... Donc, pour lire de la vidéo full HD, il faut taper dans la gamme rétina qui propose des écrans montant jusqu'à 2880X1800. Cherchez pas le juste milieu, ça n'existe pas ! Par ailleurs, quand on parle d'obsolescence programmée, ces macbook rétina en sont un exmeple parfait : impossible de le démonter, impossible de changer la RAM, la batterie ou le SSD. Pour une machine dont le prix flirte avec les 3000€, c'est du foutage de gueule.
Je suis 'coincé' avec OSX à cause de final cut studio. En dehors de ça, je ne vois aucune raison de se ruiner à acheter du matériel apple. Ah si... Y'a sans doute une raison (mais qui ne me touche absolument pas) : la même raison qui pousse certains bobos à acheter une rollex plutôt qu'une swatch ; la frime et l'étalage de la richesse...

Hors ligne

#9 Le 01/11/2012, à 08:57

Funigtor

Re : A propos de la pomme

Je me dis souvent que je devrais changer mon Galaxy Nexus pour un iPhone. J'aime pas trop les petits bugs d'Android... Et le fait que pour avoir les dernières MàJ il faut le flasher (A moins d'avoir direct un Yakju)


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#10 Le 01/11/2012, à 10:07

ginette

Re : A propos de la pomme

playmobill a écrit :

Quelques témoignages d'anciens fans de la marque à la pomme qui ont choisi d'arrêter : ici. Je trouve particulièrement intéressant de voir que nombre des témoignages montrent un ras le bol vis-à-vis du système de cage dorée made in Cupertino. Je termine sur cette extrait qui satisfera tous les ubunteros:

Guillaume P. a écrit :

Je regarde aujourd'hui Apple comme une belle maîtresse dont je me suis éloigné, parce que nos valeurs différaient. Je garde de la tendresse pour elle, même si aujourd'hui je ne la comprends plus. Et je vis désormais une idylle mouvementée, passionnelle, conflictuelle, avec un OS plus jeune, plus frais, plus beau, encore plein de petits défauts et tellement désirable : Ubuntu.

Tu ne crois pas qu'il y a aussi des gens qui font la démarche inverse ?

#11 Le 01/11/2012, à 14:14

gnales

Re : A propos de la pomme

Ça m'étonnerait plus tongue

Où alors ils passent à Xubuntu/Kubuntu/Lubuntu/Mint 13 ...

Hors ligne

#12 Le 01/11/2012, à 14:32

playmobill

Re : A propos de la pomme

mrey68 a écrit :
playmobill a écrit :

Quelques témoignages d'anciens fans de la marque à la pomme qui ont choisi d'arrêter : ici. Je trouve particulièrement intéressant de voir que nombre des témoignages montrent un ras le bol vis-à-vis du système de cage dorée made in Cupertino. Je termine sur cette extrait qui satisfera tous les ubunteros:

Guillaume P. a écrit :

Je regarde aujourd'hui Apple comme une belle maîtresse dont je me suis éloigné, parce que nos valeurs différaient. Je garde de la tendresse pour elle, même si aujourd'hui je ne la comprends plus. Et je vis désormais une idylle mouvementée, passionnelle, conflictuelle, avec un OS plus jeune, plus frais, plus beau, encore plein de petits défauts et tellement désirable : Ubuntu.

Tu ne crois pas qu'il y a aussi des gens qui font la démarche inverse ?

Je ne crois rien. Je trouve par contre intéressant de voir un ensemble de réactions allant dans le même sens.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#13 Le 01/11/2012, à 15:52

nathéo

Re : A propos de la pomme

Funigtor a écrit :

Je me dis souvent que je devrais changer mon Galaxy Nexus pour un iPhone. J'aime pas trop les petits bugs d'Android... Et le fait que pour avoir les dernières MàJ il faut le flasher (A moins d'avoir direct un Yakju)

Funig, je connais ta véritable identité espèce d'AppleAddict trolleur... tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#14 Le 01/11/2012, à 17:46

Nolanux

Re : A propos de la pomme

je serais tout de même étonné de connaître le pourcentage des utilisateurs d'Apple qui ont achetés le produit pour la style (U know what I mean ?) et ceux pour qui c'est un véritable outil de travail ???


Pas démonter Numéro 5 !
"Short Circuit"

Hors ligne

#16 Le 01/11/2012, à 21:30

cbrunos

Re : A propos de la pomme

Si les gens trouvent leur bonheur sur OSX tant mieux pour eux. Cela dit, le jour où ces utilisateurs ne seront plus satisfaits de OSX, attention à l'enfermement propriétaire. Sortir de l'écosystème Apple peut avoir un coût énorme.

Dernière modification par cbrunos (Le 01/11/2012, à 21:30)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#17 Le 01/11/2012, à 21:38

gnales

Re : A propos de la pomme

Même des pires chose ^^

Non mais franchement, si ces utilisateurs s'était acheter un system76 avec pearlinux, il auraient eu le même résultat qu'un mac, en moins cher, plus ouvert, et libres ...

Mais si les gens veulent gaspiller leur argents libre à eux.

Dernière modification par gnales (Le 02/11/2012, à 12:10)

Hors ligne

#18 Le 01/11/2012, à 23:54

:!pakman

Re : A propos de la pomme

1er témoignage : "sortez de la cage, on respire mieux dehors"... lol


...

Hors ligne

#19 Le 02/11/2012, à 11:56

Compte supprimé

Re : A propos de la pomme

gnales a écrit :

c'était acheter un system76 avec pearlinux,

Merci pour l'info, je découvre à la fois system76 et pearlinux que je vais tester en vm.
Par contre, dur de te comprendre ... j'ai dû relire quatre fois pour finir par interpréter.  Tu voulais certainement écrire "s'été acheté" big_smile

D'autre part, en ce moment je regarde le journal télévisé de France 3. Il n'y a pas un jour sans que l'on voit une ou deux fois dans le journal une personne qui pianote sur un Mac avec la pomme bien en évidence en premier plan.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/11/2012, à 11:59)

#20 Le 02/11/2012, à 12:12

gnales

Re : A propos de la pomme

Et après ça floute les marques de voitures dans le émissions dessus .... Qu'elle hypocrisie la télévision je vous jure ><

@Tamarou : Désolé effectivement je sais pas ce que j'avais bu ce jour là ^^

Hors ligne

#21 Le 02/11/2012, à 12:46

Compte supprimé

Re : A propos de la pomme

je sais pas ce que j'avais bu ce jour là

C'est déjà mieux et dans les normes habituelles du forum, mais tu n'es pas encore complètement à jeun. smile
Pour la pomme, ils ont peut-être un Mac factice qu'ils refilent aux personnes qu'ils interrogent dans un bureau !!!  non, j'y crois pas  big_smile
Par soucis d'objectivité, il faudrait faire des stats pour voir le % de pommes sur le nombre d'ordinateurs ou de téléphones montrés et rapporter cela à leur part de marché sur la population du reportage ... bon on verra plus tard ...

ça floute les marques de voitures dans le émissions

Ils ne se rendent même pas compte que c'est de la pub, ils voient cela tous les jours autour d'eux. Ce sont de gros utilisateurs d'I machin. Pour eux un ordinateur c'est un Mac, un téléphone c'est un Iphone ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/11/2012, à 13:00)