Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2012, à 13:13

seb31

Imprimante HP5510e All-in-one en wifi Neufbox : erreur 5012 [résolu]

Bonjour,

Après avoir fonctionné pendant 9 mois sans souci (imprimante et scanner), je reçois maintenant sans cesse l'erreur 5012 "Device communication error" quand je veux utiliser cette imprimante en wifi.
J'ai instrallé la dernière version de HPLIP, mais rien n'a changé. Apparemment, l'inprimante est indiquée comme non connectée, et hp-check me dit la même chose.
Pourtant, si je vais dans le menu de la Neufbox par le biais du navigateur, je vois bien mon pc connecté ainsi que l'imprimante !!!
Le problème est arrivé du jour au lendemain, mais il y a eu une longue coupure de courant. Je ne vois cependant pas ce que ça peut avoir eu comme influence, à partir du moment ou chaque appareil est normalement connecté à la box !

Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'arrangerait bien, parce-que passer mon temps à me balader avec mon laptop d'une pièce à l'autre pour imprimer en usb, ça va finir par mal se terminer pour l'ordinateur...

Dernière modification par seb31 (Le 23/10/2012, à 22:47)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2012, à 20:00

nam1962

Re : Imprimante HP5510e All-in-one en wifi Neufbox : erreur 5012 [résolu]

Regarde si tu trouves ton bonheur là : (il faudra un peut adapter pour la neufbox) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=994701


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 21/10/2012, à 21:24

seb31

Re : Imprimante HP5510e All-in-one en wifi Neufbox : erreur 5012 [résolu]

Je vais regarder ça. J'ai fait une réinstallation d'Ubuntu au cas où, mais ça ne vient pas de là.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2012, à 22:47

seb31

Re : Imprimante HP5510e All-in-one en wifi Neufbox : erreur 5012 [résolu]

J'ai tout réinstallé (même Ubuntu, ce que je ne me résignais pas à faire mais avec plusieurs mises à niveau les petits bugs et ralentissements se multipliaient), mais rien à faire.
Cependant, la méthode indiquée par nam1962 a fonctionné : au lieu d'installer l'imprimante en wifi en branchant le câble usb comme indiqué dans les instructions d'installation de hplip pour configurer la connexion (et qui avait pourtant très bien fonctionné pour moi la première fois), j'ai rentré l'adresse ip assignée à l'imprimante après l'avoir configurée, en la récupérant dans le menu de la neufbox en y accédant par l'interface qu'on ouvre dans le navigateur en entrant l'adresse 192.168.1.1 dans la barre de navigation. Voir le post cité dans le lien ci-dessus pour les détails.
Et plus surprenant, l'impression est instantanée, alors qu'avec la méthode indiquée par hp ça mettait près d'une minute avant de se lancer et le pc se figeait...
Un grand merci !

Dernière modification par seb31 (Le 23/10/2012, à 22:48)

Hors ligne

#5 Le 24/10/2012, à 17:29

nam1962

Re : Imprimante HP5510e All-in-one en wifi Neufbox : erreur 5012 [résolu]

Ravi pour toi ! smile


[ Modéré ]

Hors ligne