Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2007, à 13:00

anTurs

Carte wifi de m.....

Bon, c'est mon coup de gueule du jour. J'ai une carte WiFi TEW-423PI B1-R qui me fout une zone pas possible. Je l'avais installée sur mon PC principal, cela fonctionnait correctement sous Kubuntu edgy, mais après le passage à Feisty, il freezait régulièrement. J'ai résolu le problème...en me mettant en ethernet !!! Depuis, mon système est d'une stabilité remarquable.

J'ai voulu l'installer alors sur le PC de ma fille avec Xubuntu 7.04 et là, c'était pire, je n'avais pas le temps d'écrire le mot ndiswrapper dans le terminal que ca gelait, pour finir par ne plus rebooter du tout !!

Bref, à l'attention de ceux qui voulaient acquérir cette carte et l'utiliser dur un noyau récent : EVITEZ !! Il y a une page de doc sur son installation, mais je pense qu'elle date de noyaux antérieurs avec lesquels cela fonctionnait. Je tenterai peut-etre si j'ai le temps avec une Dapper. La prochaine fois, je serai plus vigilant quand j'acheterai du matos !!

Si quelqu'un dans la salle ne rencontre pas de problème ou a une solution, je suis preneur !!


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne