Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2012, à 21:30

Pimprelune

[Résolu] Changement de version fortement envisagé mais...

Bonsoir, Ubunteros !

Mon problème étant multiple, je vais essayer de fractionner celui-ci (en postant chaque question là où il faut). Enfin, j'ai bien dit "essayer" 140334.gif

Voilà je suis sous Ubuntu 11.04 "The Natty Narwhal" (enfin, je crois) et il va falloir que je change de version car il me semble ne plus avoir de mises à jour depuis le début du mois ("elle profite de mises à jour de sécurité pendant une durée de 18 mois, soit jusqu'en octobre 2012.", ce qu'indique la doc.).

Bref, comme je suis un peu casse-pieds et routinière (si, si !), je ne supporte pas (mais vraiment pas) l'apparence du bureau avec les grandes icônes sur le côté, et j'ai essayé de m'y faire - chez mon collègue romanauto qui a installé la Ubuntu 12.04 LTS "The Precise Pangolin" - mais non, j'accroche pas, je m'embrouille dans la consultation des différentes catégories, et je reste sur ma bonne impression de ce type de présentation --> 1351105563.png

Alors j'ai visionné un peu toutes les versions proposées, et je pensé à celle-ci, mais en fait je suis un peu perdue (au niveau du mot de passe aussi - oui, autre topic, j'ai suivi - et pour stocker sur un disque dur externe - bis, pour topic autre... - et d'autres détails également qu'il va falloir que je note).

Un conseil, des avis (plus judicieux que le mien), toussa, toussa quoi... Je vous remercie par avance wink

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 18:18)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 24/10/2012, à 21:39

BrunoGey

Re : [Résolu] Changement de version fortement envisagé mais...

Bonsoir,

Bien que n'ayant jamais essayé,
j'ai déjà lu dans le forum, que l'on peut installer les paquets de 'gnome session fallback'
qui te redonnent la même interface graphique que le bureau classique de natty.
On va être copain, je suis moi aussi dans le même cas de figure.......voir ma signature !

lien sur discussion gnome session fallback :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=898281
et toutes les discussions :
http://www.google.fr/search?q=gnome+ses … ntu-fr.org


Edit :

Voyager 12.04 est un superbe projet, qui me fait également hésiter.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 24/10/2012, à 21:42)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 24/10/2012, à 22:29

Pimprelune

Re : [Résolu] Changement de version fortement envisagé mais...

Bonsoir et merci pour ta réponse, BrunoGey, ça fait toujours plaisir de voir que l'on n'est pas seule à s'accrocher à certaines habitudes.

Bon, comme ma mémoire est plutôt pas terrible, il me semble que j'avais eu droit - suite à une installation "sauvage" (mises à jour : la nouvelle version machin chouette est disponible --> Yessssss, je l'installe : AAAAARGHHHHH, ça va pas du tout !!! vil-arrachechvx.gif) à la présentation "nouvelle" avec les icônes, et j'ai utilisé les liens que tu donnes pour plus ou moins revenir à ma présentation-fétiche par un passe-passe de paquet installé.

Bon, je vois que mon œil à regardé également, comme le tien, dans la direction du voyage smile

J'ai encore 2-3 questions à poser (ailleurs) avant de me lancer, mais de la réponse à celles-ci va dépendre ma décision de changement pour Voyager.

J'avais aussi essayé Xubuntu et Lubuntu.
Pas mal pour X. smile
Et L., impossible à essayer sur mon ordi, je n'ai jamais compris pourquoi. 1512039.gif

Maintenant, se pose également le problème des applications sur lesquelles j'ai - aussi - mes habitudes (Firefox, Cheese, VLC ou Gnome Player, Gimp et Cie) et il m'a semblé que Voyager collait sur pratiquement tout....

Dernière modification par Pimprelune (Le 24/10/2012, à 22:31)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 24/10/2012, à 22:48

DAnGk41

Re : [Résolu] Changement de version fortement envisagé mais...

Vrai que Xubuntu un peu bricollé ça n'est pas mal, ça peut donner ça


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne