Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2012, à 20:42

Tromzy95

[Résolu] Changer l'avatar et le fond d'écran de Lightdm

Salut à tous,

Sous Kubuntu 12.10, je n'arrive pas à  changer le fond d'écran ainsi que mon avatar sous Lightdm dans le centre de contrôle de KDE. Au moment de la connexion, Lightdm affiche le fond d'écran et l'avatar par défaut. Pourtant, j'ai installé le paquet xserver-xephyr qui permet de tester l'affichage de LightDM sous KDE, et quand je le lance, il affiche le fond d'écran et l'avatar que j'ai sélectionné. Cela vous le fait-il aussi ?

Dernière modification par Tromzy95 (Le 29/10/2012, à 12:04)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2012, à 23:26

f.x0

Re : [Résolu] Changer l'avatar et le fond d'écran de Lightdm

Bonjour Tromzy95,

Tu devrais pouvoir le faire facilement avec ubuntu_tweak

Dans le Menu Ajustements--->Réglages de l'écran de connexion


SOPI

Hors ligne

#3 Le 28/10/2012, à 11:09

Erdenkauer

Re : [Résolu] Changer l'avatar et le fond d'écran de Lightdm

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Tromzy95 : j'utilise le centre KDE pour modifier Lightdm pour ne plus avoir de compte invité et changer l'image de fond. Les fichier de conf dans etc/lightdm sont bien modifiés mais lightdm ne les prend pas en compte à la connexion. De plus, les photos utilisateurs sont elles aussi ignorées. Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#4 Le 28/10/2012, à 19:15

Tromzy95

Re : [Résolu] Changer l'avatar et le fond d'écran de Lightdm

J'ai réussi à modifier l'image de fond en la plaçant dans le dossier /usr/share/wallpapers, plutôt que dans mon home. En revanche, pas de solution pour l'avatar.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2012, à 21:48

playmobill

Re : [Résolu] Changer l'avatar et le fond d'écran de Lightdm

Sans doute que les changements doivent être fait plutôt au niveau du compte root


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2012, à 12:04

Tromzy95

Re : [Résolu] Changer l'avatar et le fond d'écran de Lightdm

Bon, en fait, je vais passer le sujet en résolu : il suffit de chmoder le fichier .face ainsi que le wallpaper, qui sont tous deux dans /home/user/, pour qu'ils s'affichent correctement dans LightDM.

C'est quand même dommage de devoir faire ça, sans avoir aucune explication des développeurs.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2012, à 01:21

Joyfik

Re : [Résolu] Changer l'avatar et le fond d'écran de Lightdm

Salut,

Tromzy95, pourras-tu donner plus de détails sur ce que tu as fait ? J'ai chmodé aussi mon .face.icon mais l'avatar ne s'affiche toujours pas.
J'ai l'impression que lightDM ne vient pas voir dans les /home/users/ puisque mon background est parti dans un autre répertoire pour le faire fonctionner

Hors ligne