Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2012, à 22:47

billou

Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Salut tout le monde, me demandait si certains d'entre vous étaient passés chez OVH (bah oui, tout le monde n'a pas accès à FDN...), et quels en étaient les retours?

Pour ma part, j'ai migré de chez Free vers OVH il y a un peu moins d'un mois, sur l'offre NoBox proposée sans modem, avec juste une connexion internet et rien d'autre, pour 20€/mois.

J'ai perdu un petit peu en débit de Synchro, ce qui dépend peut être de certains paramètres liés au modem, mais d'un autre coté, ça me parait plus réactif, je n'ai plus aucun souci sur des sites comme youtube, ou le débit était vraiment devenu merdique. (Enfin, j'vais pas prêcher des convertis sur la neutralité du net, toussa...)

Concernant les délais, ça a été relativement rapide, durant la première semaine suite à l'inscription, je n'ai pas eu de soucis, puis j'ai eu une coupure de l'ancien accès à Internet pour la transition chez OVH, et enfin, peu après la confirmation de réception de mon autorisation de prélèvement chez eux, j'ai pu accéder à internet. smile

Pour les moyens de paiement, parlons en justement !

À première vue, seul le paiement par virement est disponible, mais une fois que l'accès au manager est possible suite à l'activation de la ligne, on peut ajouter une CB comme moyen de paiement mensuel, et l'utiliser comme paiement par défaut.

De fait, j'ai envoyé par mail (et non par courrier, comme proposé d'origine) l'autorisation de prélèvement à OVH, mais pas à ma banque, et toutes les transactions passent par la CB.

Et enfin, je vous laisse deviner le plaisir d'avoir pu choisir son propre modem (Buffalo WBMR-HP-G300H, disposant d'un chipset ADSL Lantic dont les drivers sont libres) flashé avec un firmware libre tournant sous GNU/Linux.


Et quelques captures du Manager pour finir :

1339191921.png

1339191947.png

1339191971.png

Hors ligne

#2 Le 09/06/2012, à 01:39

kironux

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

La classe !

DAFUQ ? Tu peux faire un reset port DSLAM O_O'
Le Reverse DNS
IPv6 en /64

S'trop bien yikes

C'est décidé, lorsque je déménagerais, j'irais chez OVH big_smile (ou Free)

Hors ligne

#3 Le 09/06/2012, à 04:05

Pylades

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Ouais, tout pareil, j’en suis globalement très satisfait ; mais comment t’as fait pour chopper un /64 IPv6 ? Je n’ai pas trouvé comment… -_-'


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4 Le 09/06/2012, à 09:41

billou

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Heuu, j'ai rien touché de particulier pour l'ipv6 /64 , ça a été mis en place automatiquement. (D'ailleurs, j'ai peu d’expérience avec IPV6, il sert à quoi le /64 ?)

Essaie peut être de contacter le service client via un ticket sur le manager V4, pour avoir plus d'infos? (Pas trouvé la fonction sur la V5)

Dernière modification par billou (Le 09/06/2012, à 09:41)

Hors ligne

#5 Le 09/06/2012, à 09:47

kironux

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Le truc de fou, c'est quand même le reset de port DSLAM, là j'avoue qu'ils on fait fort o_O

Hors ligne

#6 Le 09/06/2012, à 10:29

kamui57

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

kironux a écrit :

Le truc de fou, c'est quand même le reset de port DSLAM, là j'avoue qu'ils on fait fort o_O

ça sert à quoi ?
ok, à résoudre les problèmes de synchro
forum orange en parlant

Dernière modification par kamui57 (Le 09/06/2012, à 11:32)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#7 Le 09/06/2012, à 12:05

kironux

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Oui, mais justement, ça fait parti des outils avancés auxquels seuls les opérateurs ont accès habituellement !

Hors ligne

#8 Le 09/06/2012, à 14:54

Pylades

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

billou a écrit :

Heuu, j'ai rien touché de particulier pour l'ipv6 /64 , ça a été mis en place automatiquement.

Schgrmbl.

billou a écrit :

(D'ailleurs, j'ai peu d’expérience avec IPV6, il sert à quoi le /64 ?)

Bah, ça sert à bénéficier de l’IPv6, c’est à dire avoir accès à tout Internet (même si la plupart est accessible par IPv4) ; et attribuer une adresse publique à chaque périphérique derrière ton routeur.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#9 Le 09/06/2012, à 17:53

skral

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

billou a écrit :

(D'ailleurs, j'ai peu d’expérience avec IPV6, il sert à quoi le /64 ?

Trouvé dans wkipedia :

Un sous-réseau, au sens large, est un ensemble d'adresses IPv6 commençant par une même séquence binaire. Le nombre de bits que comporte cette séquence est notée en décimal derrière une barre oblique (/). Ainsi,

    2001:db8:1:1a0::/59

est le sous-réseau correspondant aux adresses comprises entre

    2001:db8:1:1a0:0:0:0:0 et
    2001:db8:1:1bf:ffff:ffff:ffff:ffff

Hors ligne

#10 Le 10/06/2012, à 10:09

Sam Arche

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Je ne suis pas assez bon pour mesurer l'importance de l'IP6, mais cela fait plusieurs mois que je suis passé chez OVH avec l'offre noTV! ADSL.
Perso l'accès à l'interface modem est très simple (conviviale) : c'est un technicolor
L'utilisation du manager V5 est super ergonomique.

Et j'ai beaucoup moins de problème de connexion avec même un meilleur débit sans rien avoir touché à aucun paramètre, d'autant qu'il ne vaudrait mieux pas que j'y touche si je ne veux pas planter le modem.

Le service client est excellent, bien meilleur que sur les autres FAI déjà testé (Free, SFR, entre autre).

En plus mon fiston est super content car il a utilisé VPS (un petit bouton à la droite du modem) pour connecté automatiquement son téléphone portable, il m'a montré comment faire, c'est super simple, même plus besoin d'entrer la clé wifi, c'est automatiquement reconnu.

Question esthétisme le modem est sobre, j'approuve totalement. Le hic c'est un modem de marque technicolor et regrettablement, technicolor est placée en redressement judiciaire, depuis peu, l'affaire ayant pris une dimension politique au sommet :
- F3 Région : Pays de la Loire > Technicolor : une réunion de travail à Bercy.

Il serait regrettable que le dernier site ferme (laissant sur la paille plus de 350 salariés), d'autant que les produits sont qualitativement bon.
Peut être qu'OVH pourrait trouver un nouvel accord avec technicolor afin de maintenir le site en vie, après la période de probation de 6 mois avant la liquidation judiciaire officielle. Qui sait, si chacun des partenaires utilisant les produits de technicolor faisait un effort collectif qui aurait l'aval des consommateurs, ça pourrait inciter à préserver le site d'Anger.

Cordialement.

NB - Ah et en plus, il y a sur le modem un bouton marche/arret (power), pour répondre au sujet Pourquoi n’y a‑t‑il pas d’interrupteur marche/arrêt sur la NeufBox ?

Dernière modification par Sam Arche (Le 10/06/2012, à 10:17)


Laptop : ACER Aspire 6930G / Intel Core 2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz × 2 | Carte graphique : Nvidia GeForce 9600M GT/PCIe/SSE2 | UBUNTU 12.04 LTS 32 bits

Hors ligne

#11 Le 10/06/2012, à 10:21

kironux

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Pour l'IPv6, un petit condensé :
-L'IPv6 permet d'obtenir plusieurs IPs différentes (selon le scope) et donc de gérer plus finement les accès au niveau des IP's sur lesquelles les services peuvent écouter.
-L'IPv6 te permet également de t'affranchir du NAT (fini les tables NAT à rallonge sur les routeurs), dans certains cas spécifiques (la VoIP & le P2P (plus besoin d'ouvrir de ports sur la *box)) ça aide de ne pas avoir de NAT.
-Et au niveau des backbone, il y aura une simplification des routes (de quoi alléger un peu les routeurs ^^).
-L'IPv6 a une structure moins complexe et des possibilités déjà intégrées, comme le support du chiffrement de base.
-L'IPv6 apporte la fonctionnalité du Jumbo Frame (agrandissement de la taille des trames, si c'est possible, sur certaines liaisons)
-La mobilité de l'IPv6 (garder une IP unique quelque soit l'endroit où on est) cool
-L'IPv6 permet de construire son IP unicast globale (routable sur internet) depuis son adresse MAC (mais pas forcément) le tout automatiquement, nous enlevant ainsi tout problème de DHCP et abolissant celui-ci, le tout via un sous-réseau /64 pour pouvoir utiliser la norme EUI-64.

http://www.siteduzero.com/news-62-44726 … ml#r206807

Grâce à l'IPv6, on pourra augmenter la taille des paquets dans un réseau local (ou entre deux sites distants si la liaison est correcte), avoir une IP automatiquement sans passer par un service tiers, être directement accessible sur Internet sans avoir à passer par des manipulations pour l'ouverture de ports sur une *box et on pourra garder une IP statique partout dans le monde.

Hors ligne

#12 Le 10/06/2012, à 19:24

sorrodje

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Alooors .. je suis aussi chez OVH offre noTB depuis le début de l'année et je suis assez satisfait .. Deux problèmes à mon goût : l'interface de la box ( Thomson dans mon cas ) est lente  et j'ai un débit max inférieur ( 1,2 Mbps au lieu d'un bon 1,6 ) à ce qu'on a au même domicile via un ADSL orange pro. ( On a deux ADSL à la maison tongue )


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#13 Le 10/06/2012, à 20:56

Pylades

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

J’ai trouvé pourquoi je n’ai pas d’IPv6 : c’est mon routeur (Thompson TG784n) qui est pourri.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#14 Le 10/06/2012, à 22:07

Hibou57

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

sorrodje a écrit :

Alooors .. je suis aussi chez OVH offre noTB depuis le début de l'année et je suis assez satisfait .. Deux problèmes à mon goût : l'interface de la box ( Thomson dans mon cas ) est lente  et j'ai un débit max inférieur ( 1,2 Mbps au lieu d'un bon 1,6 ) à ce qu'on a au même domicile via un ADSL orange pro. ( On a deux ADSL à la maison tongue )

Tu es sûr de ne pas te tromper ? J’ai un abonnement dégroupé chez SFR, sans rien de spécial en plus, et je suis presque à 3Mbps, un peu en dessous en pratique. Ça me parait bizarre 1.2 ou 1.6. Ou alors c’est normal et c’est moi qui suis privilégié sans le savoir ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 10/06/2012, à 22:08)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#15 Le 10/06/2012, à 22:12

billou

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Nop, moi aussi j'ai baissé un peu, en pratique je suis passé d'un débit en down de ~1450Ko/s Max, à ~1270Ko/s
Encore qu'à cette échelle, ça m'importe peu, et comme je l'ai dit, il est fort possible qu'il me soit juste nécessaire de modifier quelques paramètres sur mon modem, mais comme la ligne est stable, pas vraiment envie de bidouiller.

Par contre, l'avantage d'OVH, c'est que le jour ou la taxe audiovisuelle tombera aussi sur ceux qui ont la TV publique via un FAI triple play, y'aura toujours moyen d'éviter de se faire enfler.

Hors ligne

#16 Le 10/06/2012, à 22:19

Hibou57

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Je ne comprend plus. K octets/s ou K bits/s ? Les vitesse de connexion, c’est en K bits/s ou M bits/s normalement que ça se mesure. 1450Ko/s ça fait 11.5Mbps, ce qui là au contraire est assez énorme je trouve. Si c’est bien ce que tu as, alors c’est une flèche ta connexion.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#17 Le 10/06/2012, à 22:25

billou

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Bah, en KB & MB, ça reflète d'avantage une valeur théorique de synchro, je préfère parler en pratique, pour ça que je parle de Ko/s !

Hors ligne

#18 Le 11/06/2012, à 08:00

sorrodje

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

En Ko/s lors d'un DL  j'ai max 1200 avec OVH  contre  max 1600/1700 avec le Orange pro.  Par contre le débit OVH me semble stable quelque-soit l'usage que je fais d'internet . en UL j'ai de manière identique autour de 100 Ko/s  et avec l'IP fixe d'OVH ça permet d'avoir un auto-hébergement très correct.

J'm'a ptêt gourré avec les Mbps ou autre wink

Dernière modification par sorrodje (Le 11/06/2012, à 08:04)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#19 Le 11/06/2012, à 08:14

billou

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

En plus, coté priorisation/neutralité, ça ne va pas s'arranger chez Orange, qui va racheter Dailymotion...

Hors ligne

#20 Le 11/06/2012, à 18:13

compte supprimé

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

billou a écrit :

En plus, coté priorisation/neutralité, ça ne va pas s'arranger chez Orange, qui va racheter Dailymotion...

Aussi, à ne pas oublier : http://korben.info/dpi-orange.html

@+

#21 Le 24/10/2012, à 08:15

iuchiban

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Bonjour,

Je rejoins et relance par la même occasion cette conversation.
Free, ça fait plus de 10 ans que je suis chez eux (et sur mobile depuis 2 Mois), mais avec tous les problèmes de connexion vers Youtube (et les vidéos intégrées en général) plus les problèmes de débit sur mobile (5ko/s sur le Play... quand je suis sur antenne Orange), j'ai bien envie de basculer chez OVH pour l'ADSL et Sosh pour le mobile.

Du coup, y'a-t-il d'autres retours d'expérience sur la qualité de service OVH ?

bonne journée.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#22 Le 24/10/2012, à 09:02

billou

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Ouaip, j'ai eu un souci avec eux, il s'est avéré que la faute venait de SFR, étant sur leur collecte, leur équipement déconnait et j'avais eu des coupures de plusieurs heures par moment, jusqu'au jour fatidique ou tous les abonnés du coin SFR  & OVH pouvaient se synchro mais la connexion était refusée.
Résultat, ils ont enfin finit par changer les équipements défectueux.

Bilan : Excellent support technique par téléphone chez OVH, des gens qui comprennent ce que l'on dit, qui ne vous font pas faire 36 manips de débutant avant de regarder s'il y a un problème, et surtout, des gens qui parlent dans un français clair et compréhensible et savent de quoi ils parlent, tout en donnant de vraies infos techniques quand on en a besoin.
D'ailleurs, c'est bien la première fois chez un FAI qu'on ne m'a pas envoyé chié en me disant un truc du genre "Linux n'est pas compatible avec notre offre"

Dernière modification par billou (Le 24/10/2012, à 09:03)

Hors ligne

#23 Le 24/10/2012, à 20:21

kironux

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Malheureusement, on peut pas comparer OVH et les autres FAI.
J'ai moi-même fait 1 ans en assistance technique chez un FAI régional, et forcément, si il y avait un client qui posait des questions très techniques, on pouvait lui répondre directement.
Mais est-ce que c'est possible de le faire avec les grands FAI ? Non, il faudrait demander à tous les nouveaux assistants téléphoniques de connaître le fonctionnement (ils le connaissent globalement) ?
L'assistance technique est découpée en niveaux, au moins 3 niveaux.
Niveau 1 : Appel du client, on traite si possible, au bout d'un certain délai, on notifie le client qu'il sera recontacté ultérieurement, et on va, de notre côté essayer de prendre un maximum d'informations afin de signaler le problème au niveau 2.
Niveau 2 : Récupère les demandes non traitées par le niveau 1 et pousse plus loin l'investigation afin de trouver l'origine du problème et tenter de le résoudre.
Il ne traite avec le client que lors de la tentative de résolution de problème, ou lorsque celui-ci est résolu et que le client souhaite des détails plus précis sur quelque chose en particulier.
Niveau 3 : Uniquement des techniciens ou ingénieurs qualifiés qui ont un problème avec une grosse infrastructure, autrement dit, les ADSL classiques, ils ne s'en occupent pas.

Ce que je veux dire, c'est que dans les petits infrastructures, les niveaux sont un peu mélangés, un niveau 3 peut faire du niveau 2 et un niveau 1 peut faire du niveau 2, car pas assez de personnel, donc tu peux te retrouver au téléphone avec quelqu'un de très qualifié au bout du fil car il peut te répondre au de là de ce que tu sais.
Est-ce que c'est possible chez les gros FAI ? Il faudrait soit des personnes déjà formées, soit s'occuper de leur formation, ce qui représente un coût, de plus, les niveaux d'assistance sont plus nombreux.
De même, ils ont plus de clients, donc les techniciens de niveau 2 ou 3 doivent s'occuper de l'amélioration de l'infrastructure, et plus s'occuper du niveau 1, au fur et à mesure que le FAI grandit, ils n'ont plus le temps de dire à la grand-mère qui appelle que le problème ne vient pas de la *box, c'est juste que la machine a son interface réseau désactivée.

Donc, non, on ne peut malheureusement pas prendre ce critère en compte.

Et comme je l'ai dit précédemment, j'ai travaillé chez un FAI régional, de même, lorsque j'appelais d'autres FAI, nous appelions en tant que client opérateur, et étions considérés de la sorte, donc... On avait un technicien du niveau 2 (au moins), et ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, et ce quelque soit l'opérateur.
(Bon, après, ça dépend également de la personne (humeur, toussa, toussa, ...) qu'on a bout du fil...)

Hors ligne

#24 Le 24/10/2012, à 20:58

ptilou

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

Bon j'ai ai abonné mon beau père qui déménageait (moi je suis tellement dans le trou du cul du monde que je suis condamné au satellite) . Abonnement de base (avec modem) Délais très raisonnable (1 semaine) ça fonctionne avec un débit plus que correct (2,5 / 3 M) vu le lieu: pas le trou du cul du monde mais dans les poils autour. Et une hot line nickel (oui c'est vrai c'est tout petit et ça doit être plus facile mais le résultat est là).
Bilan en 4 mois une coupure d'une demi heure. Beau papa est content.
Par contre si quelqu'un a testé leur SDSL je n'ai rien contre un retour d'expérience.
.


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#25 Le 25/10/2012, à 07:10

iuchiban

Re : Des retours d'expérience d'internet chez OVH ?

@ptilou : le SDSL c'est bien, mais c'est cher (si on veut un débit assez élevé). Mais pour s'auto héberger, ca doit être sympa.

Je vais continuer à regarder les retours d'expérience, mais OVH me tente bien smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne