Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/09/2012, à 02:24

Jung

Re : que penser des ovni ?

Pacifick_FR42 a écrit :
Blakesnake a écrit :

C'est l'hypothèse du zoo galactique. Ils nous observent, mais ne révèlent pas leur présence pour nous préserver. Un peu comme fait le Brésil avec certaines communautés amazoniennes.

Cette hypothèse est hélas... probable...
La vidéo de c-cube tends à aller dans ce sans...

Pourquoi hélas ? Tu devrais être heureux au contraire... ^^

Puis ce serait marrant qu'ils fassent des expériences avec nous, comme on le ferait sans remord avec d'autres E.T vulnérables qui seraient à notre portée. Comme on le fait déjà avec nos propres animaux. L'être humain réduit en rat de laboratoire par des être supérieurement intelligents.. Le rêve. : )

Dernière modification par Jung (Le 29/09/2012, à 03:58)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#127 Le 29/09/2012, à 08:04

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

@Jung : Bien-sûr, nous sommes que des monstres dis-tu en prenant soin de faire tes vaccins, ou tes médocs quant t'es malade, et tous les produits qui te feront gagner quelques minute de rajeunissements...
C'est sympa de critiquer l'Homme...

Hors ligne

#128 Le 29/09/2012, à 09:45

seb24

Re : que penser des ovni ?

Jung a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :
Blakesnake a écrit :

C'est l'hypothèse du zoo galactique. Ils nous observent, mais ne révèlent pas leur présence pour nous préserver. Un peu comme fait le Brésil avec certaines communautés amazoniennes.

Cette hypothèse est hélas... probable...
La vidéo de c-cube tends à aller dans ce sans...

Pourquoi hélas ? Tu devrais être heureux au contraire... ^^

Puis ce serait marrant qu'ils fassent des expériences avec nous, comme on le ferait sans remord avec d'autres E.T vulnérables qui seraient à notre portée. Comme on le fait déjà avec nos propres animaux. L'être humain réduit en rat de laboratoire par des être supérieurement intelligents.. Le rêve. : )

Le pire c'est que si ils ont une si grande avance sur nous, ils pourraient même faire des expérience sans que tu t'en rende compte ni que tu t'en rappel big_smile.
Enfin moi la plus grosse espérance que j'ai de mon vivant c'est qu'il découvrent des planètes habitable est pourquoi pas habité vi les différents télescopes. Si on a de la chance ça pourrait arriver rapidement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#129 Le 29/09/2012, à 12:51

Jung

Re : que penser des ovni ?

Pacifick_FR42 a écrit :

@Jung : Bien-sûr, nous sommes que des monstres dis-tu en prenant soin de faire tes vaccins, ou tes médocs quant t'es malade, et tous les produits qui te feront gagner quelques minute de rajeunissements...
C'est sympa de critiquer l'Homme...

Je ne sais pas à qui tu parles. Si c'est à moi, tu te trompes car j'étais élevé avec "nos amis les plantes" et les seuls vaccins et examens que j'ai pris et fait dans ma vie, j'étais gamin et on m'y a forcé (l'école en particulier). roll
Si mon père avait écouté les médecins, je serais aujourd'hui pourvu d'une hanche en plastique (et passerais (et aurait passé) ma vie entre différents centres hospitaliers), parce que ces génies n'avaient pas trouvé mieux pour recréer le cartilage bouffé par une (espèce de) ostéochondrite... que de le faire artificiellement. Bref je vois pas trop le rapport avec la médecine, pour excuser la venue des ET et leur domination parce qu'ils seraient supérieurs à nous. ^^ Si après tout on pouvait servir à sauver des centaines de milliards d'aliens alors ce serait légitime de leur part de se servir de nous pour sauver leur population. : )

Des produits qui me font gagner quelques minutes de rajeunissement lol


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#130 Le 30/09/2012, à 15:39

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

Oui, enfin... ce que je veut te dire (tu as eu raison de changer ton avatar...) c'est que la majorité de ce qui t'entoure ont fait l'objet de teste de tolérance relatif à la santé, cela inclus forcément l'utilisation de cobaye (même humain) pour ton confort, et celui de presque tous le monde...

Hors ligne

#131 Le 30/09/2012, à 21:23

souen

Re : que penser des ovni ?

Voici ce qu'il peut se passer la nuit sans même que l'on s'en rende compte
-> lifted-(youtube)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#132 Le 30/09/2012, à 22:19

seb86

Re : que penser des ovni ?

souen a écrit :

Voici ce qu'il peut se passer la nuit sans même que l'on s'en rende compte
-> lifted-(youtube)

exelent lol

Hors ligne

#133 Le 01/10/2012, à 05:58

Jung

Re : que penser des ovni ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Oui, enfin... ce que je veut te dire (tu as eu raison de changer ton avatar...) c'est que la majorité de ce qui t'entoure ont fait l'objet de teste de tolérance relatif à la santé, cela inclus forcément l'utilisation de cobaye (même humain) pour ton confort, et celui de presque tous le monde...

Bah oui, on est d'accord en fait.. Ya pas de mal à être cobayes.

Dernière modification par Jung (Le 01/10/2012, à 05:58)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#134 Le 01/10/2012, à 13:44

c-cube

Re : que penser des ovni ?

seb24 a écrit :
mrey68 a écrit :

C'est peut être vrai, c'est peut être faux, mais dans les 2 cas, ça change quoi ?
Si c'est à 1000 années lumières, ça veut dire que, quoiqu'il arrive, on n'aura jamais les moyens de se faire un ptit coucou. Donc vrai ou pas, aucune importance.
Donc autant y croire

Comme les choses évoluent on ne pourra sûrement jamais dépasser la vitesse de la lumière. Par contre il existe en physique différente solutions permettant de passer outre. Par exemple la déformation espace/temps. Jusqu'a présent les calcul ouvraient cette possibilité. Mais pour une capsule de 10 mêtre il aurait fallut le volume de carburant (fait de particules rares) de la taille de jupiter je crois. Et dernièrement des scientifiques on refait des calculs en optimisant l'ensemble et son arrivé à 500kg de carburant pour voyage à 10 fois la vitesse de la lumière. Evidement c'est encore que de la théorie,  mais ils vont se lancer dans quelques premières expériences basiques pour valider tout ça.

L'avantage ici étant qu'il n'y a pas d'accélération.

http://www.space.com/17628-warp-drive-p … light.html
http://gizmodo.com/5942634/nasa-starts- … warp-drive
http://news.discovery.com/space/warp-dr … 20917.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Alcubierre_drive

Hyper intéressante cette possiblitlé d'hyperdrive. Merci pour les liens. smile

J'avais déjà trouvé ceci sur la question il y a quelques années :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

seb24 a écrit :

Enfin moi la plus grosse espérance que j'ai de mon vivant c'est qu'il découvrent des planètes habitable est pourquoi pas habité vi les différents télescopes. Si on a de la chance ça pourrait arriver rapidement.

Pareil. Et oui, nous risquons de connaître cela. Et nous ne seront encore sûrement pas au bout de nos surprises.

seb24 a écrit :

C'est un des documents des plus intéressants qu'il m'a été
donné de voir sur le sujet. Je ne l'avais jamais vue jusqu'à
maintenant. Donc toutes les personnes qui s'expliquent sont
véritablement des gens crédibles et non pas des acteurs???

Non, ce ne sont pas des acteurs et oui ce sont, a priori, des personnes crédibles, du moins recrutées au départ pour travailler sur des sites particulièrement sensibles, donc sensées être un minimum sérieuses et fiables.
Par ailleurs des témoignages de personnels de l'aviation militaire ou civils, confirmés par radar, il y en a pas mal et certains semblent vraiment dignes de scénarios de SF.

Le cas des lumières de Phoenix est effectivement très intéressant aussi.

Je me souviens y avoir assisté avec quelques heures de différé lorsque c'est arrivé car retransmis sur CNN. En France : black out total à l'époque, pas un mot sur ce cas incroyable presque digne d'Independance Day. Cela en dit long sur le rapport de notre pays avec le phénomène je trouve.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#135 Le 24/10/2012, à 22:31

tooguy66

Re : que penser des ovni ?

Que penser des ovni?.Pour certains une légère inquiétude, et vous après avoir vu ca?
http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#136 Le 25/10/2012, à 09:41

c-cube

Re : que penser des ovni ?

Oui, j'ai déjà posté le lien vers cette vidéo un peu plus haut dans le topic, tooguy66.

C'est assez étonnant comme document, et ça date déjà de 2010. Étonnant aussi (enfin presque) le peu d'écho qu'ont pu avoir ces déclarations dans les médias de masse français. Ils préfèrent encore en sourire probablement.

Si jamais c'est vrai, et je ne vois pas trop pourquoi ces personnes viendraient mentir toutes ensemble devant les caméras de CNN, alors je trouve ça plutôt rassurant.

Ces désactivations d'armes nucléaires par des ovnis sont sensées dater de la période de la guerre froide. Depuis lors, il ne me semble pas que la Terre se soit faite envahir ou attaquer comme on peut le voir dans certains films de SF aux conceptions très anthropomorphiques et ethnocentrées.

Je le verrais donc plutôt comme un message du genre : « Arrêtez de déconner avec vos pétards nucléaires. Nous ça ne nous impressionne pas mais nous ne voulons pas vous voir disparaître bêtement, ou anéantir le vivant autour de vous. »

Mais là encore, j'ai conscience que je suis dans une forme d'interprétation.

Tout ce qu'on peut conclure, en l'absence d'un contact clair et massif, c'est qu'il semble qu'on ait affaire à des engins qui reposent sur des technologies très avancées et que ceux-ci n'ont rien à craindre de nous car nous ne faisons tout simplement pas le poids.

Cela peut nous inquiéter, mais en l'absence d'agression caractérisée c'est peut-être que les motivations de leurs visites sont plus complexes et elles ne semblent pas agressives, ou en tout cas pas aussi brutales que ce que nous imaginons en plaquant sur eux nos façons de faire.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#137 Le 25/10/2012, à 09:50

The Uploader

Re : que penser des ovni ?

c-cube a écrit :

Je le verrais donc plutôt comme un message du genre : « Arrêtez de déconner avec vos pétards nucléaires. Nous ça ne nous impressionne pas mais nous ne voulons pas vous voir disparaître bêtement, ou anéantir le vivant autour de vous. »

ça me rappelle Abyss, où les aliens proviennent des profondeurs des océans (qu'on connaît très mal, d'ailleurs), et délivrent une morale semblable lors de la résolution finale (m'enfin c'est beaucoup moins abrupte dans la version longue).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#138 Le 25/10/2012, à 10:02

c-cube

Re : que penser des ovni ?

C'est vrai. Les scénaristes, producteurs et réalisateurs de films SF sont parfois très inspirés, voire tout simplement aussi curieux que certains d'entre nous, alors ils se renseignent et ils font des films…

Parfois ils font ce qu'ils veulent et parfois il semblerait que certains films répondent à une sorte de « commande ».

Le cas de Steven Spielberg est assez remarquable à ce sujet. Voici un article assez détaillé et documenté sur la question :

http://ovnis-usa.com/2010/09/18/spielbe … profondie/

Et sa suite ici :

http://ovnis-usa.com/2010/10/03/steven- … ecrets-22/


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#139 Le 25/10/2012, à 11:24

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

Et si cette planète (le Terre) n'était qu'une vaste prison... (spirtuaux-sf) wink
Ça pourrai faire un  chouette filme...

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 25/10/2012, à 11:25)

Hors ligne

#140 Le 25/10/2012, à 12:33

tooguy66

Re : que penser des ovni ?

@c-cube Pour ma part, le fait de désactiver des missiles nucléaires dans leurs silos ou comme ici détruire des missiles balistiques en plein vol http://www.dailymotion.com/video/x8xzss … dia-c_tech c'est pas vraiment « Arrêtez de déconner avec vos pétards nucléaires. Nous ça ne nous impressionne pas mais nous ne voulons pas vous voir disparaître bêtement, ou anéantir le vivant autour de vous. »

Il s'agit d'une démonstration de force type militaire (c'est pas comme si une délégation diplomatique contactait l'O.N.U). Le pire dans cette histoire c'est que l'on voit que deux types d'approches. Il reste encore l'infiltration, la propagande, etc, etc.
Finalement, il vaut mieux que ce soit des gadgets d'une de nos supers-puissances, car logiquement toutes nos ressources terrestres ce trouvent logiquement dans l'immensité de l'univers


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#141 Le 25/10/2012, à 13:04

ginette

Re : que penser des ovni ?

Pacifick_FR42 a écrit :

Et si cette planète (le Terre) n'était qu'une vaste prison... (spirtuaux-sf) wink
Ça pourrai faire un  chouette filme...

on l"appellerait...au pif comme ,ça ...."Purgatoire"....

#142 Le 25/10/2012, à 14:33

Pacifick_FR42

Re : que penser des ovni ?

mrey68 a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Et si cette planète (le Terre) n'était qu'une vaste prison... (spirtuaux-sf) wink
Ça pourrai faire un  chouette filme...

on l"appellerait...au pif comme ,ça ...."Purgatoire"....

Heu... non, prison (ça peut etre l'enfer aussi, ou le contraire) wink

Hors ligne

#143 Le 25/10/2012, à 15:09

cortexxx

Re : que penser des ovni ?

En fait ce que je pense des ovnis... Je pense que c'est impossible qu'on soit la seule forme de vie dans l'univers, non. Mais de la a voir débarquer des matiens en soucoupe volante big_smile Je crois que c'est pas demain la veille !
Mais si vous cherchez toujours une preuve de leur existence, regardez cette video wink
http://www.youtube.com/watch?v=-eIfE2hlXII

Dernière modification par cortexxx (Le 25/10/2012, à 15:10)


Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Hors ligne

#144 Le 25/10/2012, à 15:21

ginette

Re : que penser des ovni ?

ah là...ça me semble irréfutable !
Un truc que je ne pige pas...pourquoi que les martiens font joujou avec la lune alors qu'on est tout près. Ce serait vachement + intéressant pour eux  de venir nous faire un tit coucou non ?, d'autant + qu'en passant ils voient de la lumière.
Sont cons ces martiens quand même !

Dernière modification par mrey68 (Le 25/10/2012, à 15:25)

#145 Le 25/10/2012, à 15:51

c-cube

Re : que penser des ovni ?

tooguy66 a écrit :

Il s'agit d'une démonstration de force type militaire (c'est pas comme si une délégation diplomatique contactait l'O.N.U).

C'est peut-être parce que la première réaction des humains, en cas de survol de n'importe quel territoire par un ovni accroché par les radars militaires, c'est d'envoyer les avions de chasse. De se montrer menaçant même, en engageant une poursuite.

Donc on pourrait voir cette réaction à nos armes nucléaires comme une démonstration de force oui. Mais c'est justement ce que je disais, c'est une approche de peur primaire typique de l'humain que d'interpréter les choses ainsi.
En vérité on ne sait pas ce que ça signifie vraiment, sauf qu'on peut constater que les engins se bornent donc, dans le plus extrême des cas, à désactiver les missiles puis à repartir à très grande vitesse. J'ai vu pire comme attitude belliqueuse.

tooguy66 a écrit :

Le pire dans cette histoire c'est que l'on voit que deux types d'approches. Il reste encore l'infiltration, la propagande, etc, etc.

Oui. Là je te rejoins, c'est à dire que l'éventail des possibilités est assez vaste, en effet, dans un sens comme dans l'autre.

tooguy66 a écrit :

Finalement, il vaut mieux que ce soit des gadgets d'une de nos supers-puissances, car logiquement toutes nos ressources terrestres ce trouvent logiquement dans l'immensité de l'univers

Oui, je doute aussi fortement que si des extraterrestres nous rendent visite ils en aient après nos ressources. Cela ne tient pas debout car elles se trouvent effectivement en abondance ailleurs, rien que dans notre système solaire (plein d'eau dans les comètes, plein d'hydrocarbures sur Titan, plein de divers métaux dans les astéroïdes, etc), donc venir se servir précisément chez nous ce serait ajouter de la difficulté inutilement à une telle entreprise.

Restent donc d'autres hypothèses qui peuvent aller du plus sombre au plus lumineux.

Alors, oui, s'il s'agit bien d'extraterrestres, je suis d'accord pour considérer qu'il vaut mieux se montrer un minimum circonspects et prudents, mais je pense aussi qu'il faut se méfier de nos propres tendances paranoïaques.
À la limite, en l'état actuel des choses, je trouve plus inquiétantes les activités de Facebook, Monsanto, ou de certains projets transhumanistes que celles des ovnis et de leurs possibles occupants. Mais peut-être que la réalité dépasse encore la fiction ? Peut-être qu'on aurait raison d'être paranos ? Peut-être qu'il y a un lien entre les visites d'ovnis et la propension auto-destructrice de l'humanité finalement ? Je ne sais pas.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#146 Le 25/10/2012, à 21:20

tooguy66

Re : que penser des ovni ?

Une intelligence capable de se déplacer dans l'univers doit, maitriser un minimum "l'approche de l'autre". Se placer à bonne distance afin d'étudier son futur interlocuteur me semble être une phase logique. Bien des espèces du vivant défendent leurs territoires et,  de évidemment de différentes manières. Donc des avions de chasse pour surveiller son espace aérien, n'a rien de belliqueux
Petit point de désaccord, par le passé deux accidents mortels ont eu lieu: l'un en Iran, l'autre aux usa (bien entendu, dans le cas ou il n'y à eu que ces deux cas la....), et la il ne s'agissait pas d'une démonstration de vitesse
Sur qu'il ne faut pas tomber dans la paranoia, (si ca se trouve, c'est juste des armes exotiques des usa, russes ou chinoises), mais faut garder en mémoire ce que l'on trouve dans notre monde du vivant. Un exemple: http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/10 … elles-.php


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#147 Le 25/10/2012, à 21:25

ginette

Re : que penser des ovni ?

Une intelligence capable de se déplacer dans l'univers doit, maitriser un minimum "l'approche de l'autre". Se placer à bonne distance afin d'étudier son futur interlocuteur me semble être une phase logique. Bien des espèces du vivant défendent leurs territoires et,  de évidemment de différentes manières. Donc des avions de chasse pour surveiller son espace aérien, n'a rien de belliqueux

t'as peut être pas tort, mais depuis le temps qu'on les voit tournicoter....a croire qu'on pue
Quelqu'un parlait un jour d'objet volant non identifié.....c'était très juste ! des objet non identifié par nous...bref on ne sait pas ce que c'est ...
Le problème c'est qu'on donne  une explication  sans rien savoir  du tout.

Dernière modification par mrey68 (Le 25/10/2012, à 21:31)

#148 Le 25/10/2012, à 22:46

Blakesnake

Re : que penser des ovni ?

mrey68 a écrit :

t'as peut être pas tort, mais depuis le temps qu'on les voit tournicoter....a croire qu'on pue

Franchement une espèce qui tue ses semblables pour de futiles questions comme la religion, je peux comprendre que ça les rebute. Ils peuvent très bien se dire que si ils débarquent sur terre comme un chien dans un jeu de quilles, ils risquent de provoquer une réaction en chaine qui se retournerait soit contre eux, soit contre nous mêmes.

C'est pour le même genre de raisons qu'on a interdit le contact avec certaines tribus amazoniennes.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#149 Le 25/10/2012, à 23:07

yrieix

Re : que penser des ovni ?

Blakesnake a écrit :
mrey68 a écrit :

t'as peut être pas tort, mais depuis le temps qu'on les voit tournicoter....a croire qu'on pue

Franchement une espèce qui tue ses semblables pour de futiles questions comme la religion, je peux comprendre que ça les rebute. Ils peuvent très bien se dire que si ils débarquent sur terre comme un chien dans un jeu de quilles, ils risquent de provoquer une réaction en chaine qui se retournerait soit contre eux, soit contre nous mêmes.

C'est pour le même genre de raisons qu'on a interdit le contact avec certaines tribus amazoniennes.

Tout à fait d'accord. Quoi que la religion n'est pas une question futile et c'est peut-être les ET qui nous en débarrasseront. ^^
Je crois bien à la théorie (commentaire que j'ai lu plus haut de je ne sais qui) que nous ne sommes pas prêts à les recevoir.
Je viserais encore une cinquante d'années avant que les terriens acceptent leur existence.

N'empêche que si ça se trouve, ils doivent bien se marrer en voyant nos films de SF. big_smile


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#150 Le 26/10/2012, à 05:51

ginette

Re : que penser des ovni ?

Blakesnake a écrit :
mrey68 a écrit :

t'as peut être pas tort, mais depuis le temps qu'on les voit tournicoter....a croire qu'on pue

Franchement une espèce qui tue ses semblables pour de futiles questions comme la religion, je peux comprendre que ça les rebute. Ils peuvent très bien se dire que si ils débarquent sur terre comme un chien dans un jeu de quilles, ils risquent de provoquer une réaction en chaine qui se retournerait soit contre eux, soit contre nous mêmes.

C'est pour le même genre de raisons qu'on a interdit le contact avec certaines tribus amazoniennes.

qu'est ce qui te dit que eux ne s’entre-tuent pas?
mais bon
Quand même, ce qui me fascine, c'est le besoin d'explication sur qqchose qu'on ne connait pas, parce que par définition, "non identifié" et au besoin, le recourt à des mythes pour se donner une explication

Dernière modification par mrey68 (Le 26/10/2012, à 05:54)