Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 01:20

sksbir

[Resolu] mon Desktop = mon home

Bonjour,

Je viens de réaliser que sur un de mes PC, mon home et mon desktop sont confondus.

A chaque fois que je rajoute un fichier dans mon home (disons /home/xxxx), je vois son icone apparaitre sur le bureau. Par ailleurs, je n'ai pas de dossier /home/xxxx/Desktop . Je l'ai recréé, mais ça ne change rien...

je ne vois pas d'où ça provient. Sur une autre de mes machines, le home est bien dans /home/xxxx, et le desktop dans /home/xxxx/Desktop.

Les 2 PC ont été récemment réinstallés sous breezy en conservant le /home qui était déja indépendant. Est-je fait une fausse manip ou quelque chose a déraillé pendant la réinstallation ? Je ne sais pas, mais j'aimerais bien retrouver un Desktop indépendant de mon home.

Dernière modification par sksbir (Le 27/10/2005, à 22:03)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2005, à 21:48

janno59

Re : [Resolu] mon Desktop = mon home

salut , regarde dans gconf.
menu>outil systeme>editeur de configuration gconf>apps>nautilus>preferences>
regarde si la ligne desktop_is_home_dir est cochée si oui decoche là , normalement cela doit regler le problême.


jean

Hors ligne

#3 Le 27/10/2005, à 22:05

sksbir

Re : [Resolu] mon Desktop = mon home

C'était bien ça. Je dois dire que je tournais autour, j'étais déjà passé par là pour regarder un peu ce qu'on pouvait faire, et j'ai dû bidouiller ce param et oublier de l'avoir fait...

Un grand merci à toi jannot wink

Hors ligne