Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2012, à 11:41

Pimprelune

[Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Bonjour, Ubunteros !

Question vaaaaaste - ou conseil, plutôt - concernant le modèle d'imprimante-scanner à choisir :

- simple d'installation (vraiment compatible - et non pas à... peu... près, je crouâââŝ... - avec ma distribution) et pas trois semaines pour arriver à la faire fonctionner (36 000 coups de fil, 25 messages d'appel au secours sad, le collègue - ancien informaticien - appelé en renfort, etc, etc...)

- efficace (bon rendu d'impression que ce soit en mode texte ou scanner)

et...

- pas - trop, là encore tout est relatif - chère (achat + cartouches d'encre)

Il existe bien sûr des sujets dans la documentation ( ardu, vraiment ardu de consulter tous les liens @0@ et la fonction scanner couplée ???) mais si je dois répertorier les modèles qui me paraissent... bien - sur un site vendeur - noter les références, passer par la liste de compatibilité qui ne les a pas toutes, d'ailleurs... je pense qu'avec ma rapidité proverbiale, je serais équipée pour Noël (2014, évidemment roll )...

Je précise qu'Epson (qui m'a l'air souvent, très souvent hmm cité), j'ai déjà donné (et pas vraiment ravie yikes) et que jusqu'ici, tout les modèles qui me tentent ne vont pas... (Lexmark S315, HP Deskjet 2050 A, sans parler de mes péripéties avec Samsung - CLP 360 et CLX 3300).

Une idée ??? Merci d'avance !

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:38)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 11/10/2012, à 11:52

bahoui

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Bonjour,

mon expérience perso : sous mint 13 (basé sur 12.04), hp photosmart 5510 fonctionne directement (scanner + imprimante) . Je n'ai pas testé en wifi.


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 11/10/2012, à 12:26

Nasman

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Les HP sont en général bien supportées. Après, il est possible que certains modèles posent problème.
J'ai une multifonctions HP Photosmart 5380 qui a été directement reconnue en tant qu'imprimante et scanner avec ubuntu 10.04.
Avec ubuntu 8.04 la fonction imprimante était directement reconnue mais pour le scanner il fallait récupérer le pilote (bon ça m'avait pris 10 min).
Je n'ai pas testé avec 12.04 (et pourtant le PC qui y est raccordé a un dual boot ubuntu 10.04 et ubuntu 12.04).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 11/10/2012, à 13:12

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Merci et bonjour, bahoui et Nasman !

En ce qui concerne ton modèle, bahoui,

hp photosmart 5510

, peut-on m'expliquer la (non-)pertinence des caractéristiques dans la Connectivité PC... ???


Et pour la tienne, Nasman,

HP Photosmart 5380

...
C'est celle-ci ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:38)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5 Le 11/10/2012, à 13:28

Nasman

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Affirmatif.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 11/10/2012, à 13:34

Nasman

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Tu peux regarder par pour faire ton choix


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 11/10/2012, à 13:52

grigouille

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

HP Laserjet Pro M1132 fonctionne sans soucis (installation d'un driver propriétaire toutefois.).
Très bonne multifonction laser pour un particulier à moins de 140 euros. En plus, elle est assez petite.

HP récupère les consommables gratuitement. Il suffit de les poster.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#8 Le 11/10/2012, à 15:08

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Bonjour et merci à toi, grigouille. Mais pas trouvé à l'achat sur le site vendeur...

EDIT :
Si, trouvé mais monochrome sad...

Alors, en allant sur la fameuse enseigne qui m'a vendu mes 2 loupés précédents, j'ai trouvé  celle-ci qui m'a l'air impeccable puisqu'elle totalise 3 Linuxyes.png et est indiquée comme marchant «Perfectly», suivant ton fameux  lien, Nasman... et aboutissant à CE site !!! !

Ou alors, je peux aller voir à Cash Converters, pour un modèle d'occaz'... qui sait, ils ont souvent des HP tongue !

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:41)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9 Le 11/10/2012, à 15:36

grigouille

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

J'ai trouvé la HP Laserjet Pro M1132  sur trois sites marchands.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#10 Le 11/10/2012, à 15:47

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Oui, grigouille, je l'ai trouvé aussi (voir l'EDIT du # 8)

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:41)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#11 Le 11/10/2012, à 17:00

bahoui

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Pimprelune a écrit :

Merci et bonjour, bahoui et Nasman !

En ce qui concerne ton modèle, bahoui,

hp photosmart 5510

, peut-on m'expliquer la (NON-)pertinence des caractéristiques dans la Connectivité PC... ???

Pas compris.


Je n'ai pas testé le sans fil ,  je l'ai branché sur port usb.

Dernière modification par bahoui (Le 11/10/2012, à 17:53)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#12 Le 11/10/2012, à 18:12

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

bahoui a écrit :
Pimprelune a écrit :

Merci et bonjour, bahoui et Nasman !

En ce qui concerne ton modèle, bahoui,

hp photosmart 5510

, peut-on m'expliquer la (NON-)pertinence des caractéristiques dans la Connectivité PC... ???

...


Pas compris.


Je n'ai pas testé le sans fil ,  je l'ai branché sur port usb.

Bah, oui tongue, dégourdie comme je suis ♫ ♬ ♪, il ne faut pas me parler de sans-fil, bahoui.

Et je me posais la question de la pertinence des commentaires du site marchand sur les distributions qui ac.cep.tent ce périphérique - où je n'ai vu l'ombre de la mention... Linux (Si ? J'ai mal lu ?? Non !!!) - dans la liste - pourtant conséquente - des caractéristiques techniques...

Comme quoi, certains modèles fonctionnent avec Ubuntu, mais ce n'est mentionné nulle part Grrrrrrr.

On en revient à dire que seuls certains systèmes d'exploitation (Wind. et Mac) sont reconnus, et que les sites marchands considèrent les autres comme "persona non grata" pour ne pas spécifier que les périphériques marchent avec...

Monopole, quand tu nous tiens roll !

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:43)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#13 Le 11/10/2012, à 18:37

nam1962

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Pour l'imprimante, ça dépend vraiment de ton usage (nombre de copies, couleur/N&B, resto-verso, etc...)
Éviter en général les "premier prix : les cartouches finissent par couter le prix de deux imprimantes haut de gamme par an.
La 4500 semble un bon choix (perso j'ai une 6700 suite à une opportunité : très bien aussi)

Effectivement il vaut mieux HP. Regarde là pour voir les derniers pilotes : http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html
Pour la wifi, j'ai commis un petit tuto plusieurs fois testé avec efficacité : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=994701


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 11/10/2012, à 19:21

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

nam1962 a écrit :

Pour l'imprimante, ça dépend vraiment de ton usage (nombre de copies, couleur/N&B, resto-verso, etc...)
Éviter en général les "premier prix : les cartouches finissent par couter le prix de deux imprimantes haut de gamme par an.
La 4500 semble un bon choix (perso j'ai une 6700 suite à une opportunité : très bien aussi)

Effectivement il vaut mieux HP. Regarde là pour voir les derniers pilotes : http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html
Pour la wifi, j'ai commis un petit tuto plusieurs fois testé avec efficacité : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=994701

Bonsoir, nam1962 !
Oui, tout à fait à éviter, les entrées de gamme !

Concernant un 1er prix (pour l'Epson que j'avais), j'ai effectivement dépensé 3 fois le prix d'achat de celle-ci rien qu'en changeant les cartouches d'encre - et en générique, encooooore !!! - pour mes réalisations couleurs en scan.
Pour la wifi (cela signifie-t-il sans fil ??? Voui, voui, roll c'est moi !),

dégourdie comme je suis ♫ ♬ ♪, il ne faut pas me parler de sans-fil, bahoui.

je crois que ton tuto ne va pas me servir à grand-chose, navrée...

Pour l'usage - personnel - comme j'imprime des listes pour des recherches de bouquins (via des collègues sur un site d'échange de livres) que je bidouille en couleur, et que je passe par mon imprimante personnelle pour des documents administratifs, j'utilise pas mal l'impression...

De plus, je réalise des marques-pages 1345481942.png avec des images prises sur le Net, donc le scan (et une bonne résolution d'images) me sont fortement utiles.

Le recto-verso, pourquoi pas, sinon, du moment que je peux effectuer la manœuvre manuellement, ce n'est pas primordial...

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:45)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#15 Le 13/10/2012, à 13:31

Nasman

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Je viens de tester la fonction scanner de ma multifonction HP photosmart all in one C5380 à partir d'ubuntu 12.04 - tout baigne (reconnu directement par xsane).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#16 Le 25/10/2012, à 10:23

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

bahoui a écrit :

Bonjour,

mon expérience perso : sous mint 13 (basé sur 12.04), hp photosmart 5510 fonctionne directement (scanner + imprimante) . Je n'ai pas testé en wifi.

Re-bonjour As10422.gifbunteros,

J'ai trouvé le même modèle, bahoui, ici !!!.
Intéressant ?

Sinon, j'ai noté celle-la !?!

Il ne me reste plus qu'à espérer que l'une (ou l'autre) marche sous Kubuntu ou Voyager, puisque c'est un autre sujet que je dois solutionner...

De l'approbation, des conseils avisés, des remarques sur ma niaiserie informatique à ce sujet (le choix de l'imprimante, bien sûûûûr) ?

EDIT : Juste pour la HP Photosmart 6510, pas compris (oui, mon anglais est pas au top hmm, désolée) la partie concernant la Distro Ubuntu 12.04 (il me semble que ce soit la base pour K. ou V.) et la colonne Photo Card - qui renvoie au 4 - de la page consultée....

--> Cela veut-t-il dire que je peux faire une croix sur cette fonction ???

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:46)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#17 Le 25/10/2012, à 10:29

nam1962

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Regarde contenance, coût et disponibilité des cartouches d'encre pour faire ton choix.
Pour la wifi tu pourras regarder là ensuite : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=994701


[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 25/10/2012, à 10:38

tuxmarc

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Bonjour

Je vais donner un conseil iconoclaste lol

Plutôt que de faire gagner des sous aux fabricants, mieux vaut taper dans les poubelles !
Mon imprimante, c'est une HP 710 C antique, cadeau d'une collègue, qui avale goulument les cartouches pas d'origine sans jamais faire la tête.
J'ai aussi en stock une HP 695 C et une 722 C qui elles viennent de la poubelle !
Seuls bémols :
- l'interface est parallèle, mais ça convient très bien à mes tours
- la qualité des photos, n'est pas de bonne qualité.
Pour le reste tout baigne.
Reconnaissance immédiate sur toute nouvelle installation et cette bien brave bête fonctionne à merveille depuis la version 7.04.
Pour les bonnes photos, il y a une Epson FX 400, mais qui elle ne doit être nourrie qu'aux cartouches d'origine et elle a un appétit la rosse mad

Le scanner Canon N676U vient de la poubelle aussi.
Lui a droit à une interface USB, parfaitement reconnu depuis la version 9.04 par Xsane.
Pour les versions antérieures, j n'ai pas pu vérifier, car je ne l'avais pas encore.

Reste à faire le tour des amis qui pourraient avoir ça dans un placard, ou bien les brocantes.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#19 Le 25/10/2012, à 10:58

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

nam1962 a écrit :

Regarde contenance, coût et disponibilité des cartouches d'encre pour faire ton choix.
Pour la wifi tu pourras regarder là ensuite : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=994701

Bonjour, nam1962 !

J'ai fait un Edit sur le message précédent.

Et pour les cartouches, j'ai la chance d'avoir - à côté de chez moi 638108.gif - une enseigne qui vend des cartouches (marque et génériques) moins cher.

Par contre, pour ta remarque concernant le prix et les capacités, ça a l'air d'osciller entre 8 et 15, 20, 36 et 60 € (suivant les modèles)...

Faut-t-il, nam1962, que j'aille voir (références sous le bras 843514.gif) à la boutique voisine ???

Bonjour, tuxmarc !

Voui, ton conseil est judicieux... mais, d'une part, les brocantes dans ma ville, ça ne court pas les rues (Aix n'est pas particulièrement réputée pour les "bonnes" affaires, de ce côté-là icon_pale.gif), pour la poubelle, je fais dans la récupération (j'ai les containers - aussi 140334.gif - en face de chez moué) des planches et étagères, et à part les cartons des imprimantes et électroménager, pas eu la chance de tomber sur le bon filon...

J'ai aussi une Trocante et un Cash Converters pas loin, mais trouver le matériel qui colle avec ma distro, un peu casse-tête, non ?

EDIT :

tuxmarc a écrit :

Reste à faire le tour des amis qui pourraient avoir ça dans un placard, ou bien les brocantes.

D'abord, je suis - hélas - un peu ourse sur les bords, ensuite, les quelques amis qui pourraient (vraiment très conditionnel) me dépanner sont pro-Windows mad

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:47)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#20 Le 25/10/2012, à 11:08

tuxmarc

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Pimprelune a écrit :

Voui, ton conseil est judicieux... mais, d'une part, les brocantes dans ma ville, ça ne court pas les rues (Aix n'est pas particulièrement réputée pour les "bonnes" affaires, de ce côté-là icon_pale.gif), pour la poubelle, je fais dans la récupération (j'ai les containers - aussi 140334.gif - en face de chez moué, des planches et étagères, et à part les cartons des imprimantes et électroménager, pas eu la chance de tomber sur le bon filon...
J'ai aussi une Trocante et un Cash Converters pas loin, mais trouver le matériel qui colle avec ma distro, un peu casse-tête, non ?

Tu as plus de chance que moi, vu qu'à la campagne, ça manque de containers big_smile
Dans la boutique d'occases, si tu as un portable et si l'imprimante, une HP de préférence, car HP collabore lui avec l'open source (vous avez entendu les autres fabricants, honte à vous yikes, que le fantôme d'Alan Turing vienne vous chatouiller les pieds la nuit ) et avec USB, tu peux demander à tester, ton portable te répondra vite, à condition qu'il reste de l'encre dans les cartouches toutefois.
Pas de portable alors il faut faire un beau sourire au vendeur pour pouvoir essayer l'imprimante au bercail smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#21 Le 25/10/2012, à 11:13

tuxmarc

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Pimprelune a écrit :

D'abord, je suis - hélas - un peu ourse 1508247.GIF sur les bords, ensuite, les quelques amis qui pourraient (vraiment très conditionnel) me dépanner sont pro-Windows mad

Nul n'est parfait dans les amis smile
Il n'y en a aucun qui a voulu tester du pingouin chez lui ?

Ce qui est bien avec une imprimante-du-placard, c'est qu'elle se contrefiche de l'OS qu'il y a dans la machine, d'accord, si elle vient de chez le bon fabricant.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#22 Le 25/10/2012, à 11:18

nam1962

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Pimprelune a écrit :

(...)
Faut-t-il, nam1962, que j'aille voir (références sous le bras http://r12.imgfast.net/users/1211/33/01 … 43514.gif) à la boutique voisine ???

(...)

Ben oui...


[ Modéré ]

Hors ligne

#23 Le 25/10/2012, à 11:40

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

tuxmarc a écrit :
Pimprelune a écrit :

Voui, ton conseil est judicieux... mais, d'une part, les brocantes dans ma ville, ça ne court pas les rues (Aix n'est pas particulièrement réputée pour les "bonnes" affaires, de ce côté-là icon_pale.gif), pour la poubelle, je fais dans la récupération (j'ai les containers - aussi tongue - en face de chez moué, des planches et étagères, et à part les cartons des imprimantes et électroménager, pas eu la chance de tomber sur le bon filon...
J'ai aussi une Trocante et un Cash Converters pas loin, mais trouver le matériel qui colle avec ma distro, un peu casse-tête, non ?

Tu as plus de chance que moi, vu qu'à la campagne, ça manque de containers big_smile
Dans la boutique d'occases, si tu as un portable et si l'imprimante, une HP de préférence, car HP collabore lui avec l'open source (vous avez entendu les autres fabricants, honte à vous yikes, que le fantôme d'Alan Turing vienne vous chatouiller les pieds la nuit ) et avec USB, tu peux demander à tester, ton portable te répondra vite, à condition qu'il reste de l'encre dans les cartouches toutefois.
Pas de portable alors il faut faire un beau sourire au vendeur pour pouvoir essayer l'imprimante au bercail smile

Non, tuxmarc (par contre, je te nargue, je dois avoir 5 endroits - autour de l'appart - avec grosses poubelles vertes), pas de portable, mais je ne pars jamais sans mon stylo et un carnet... Et généralement, il y a une garantie (reprise et remboursement) d'une dizaine de jours pour ce genre de matériel smile, même d'occaz' !

Aussi - à Cash Converters - ils ont souvent des imprimantes de la marque HP, et la dernière que j'ai vu est quasiment aussi chère là-bas qu'achetée neuve (et je ne me souviens plus du modèle, pardon hmm) mais j'étais allée faire un tour sur les avis  - sur le Net - et le résultat était loin d'être probant (cartouches hors de prix et séchant vitesse grand V), de plus, pour ce modèle-là, le raccordement à ma bécane était tangent !

tuxmarc a écrit :
Pimprelune a écrit :

D'abord, je suis - hélas - un peu ourse sur les bords, ensuite, les quelques amis qui pourraient (vraiment très conditionnel) me dépanner sont pro-Windows mad

Nul n'est parfait dans les amis smile
Il n'y en a aucun qui a voulu tester du pingouin chez lui ?

Ce qui est bien avec une imprimante-du-placard, c'est qu'elle se contrefiche de l'OS qu'il y a dans la machine, d'accord, si elle vient de chez le bon fabricant.

Mon collègue romanauto est bien le seul à être sous Linux (c'est d'ailleurs lui qui m'a obtenu l'ordi - à un prix défiant toute concurrence big_smile - et qui m'a poussé chez Ubuntu, ce dont je le remercie encooooooore big_smile !).

Pour les autres, je n'entends que : «J'ai besoin - pour le boulot - d'applications professionnelles qui ne sont que chez W.»
Ou alors, ils sont - comme moi - peu accro à l'informatique.

nam1962 a écrit :
Pimprelune a écrit :

(...)
Faut-t-il, nam1962, que j'aille voir (références sous le bras à la boutique voisine ???

(...)

Ben oui...

Oki Doki, je prends mes références et j'y cours, nam1962 !

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:51)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#24 Le 25/10/2012, à 12:59

VinyMusic

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

Une mine d'or !
http://www.openprinting.org/printers

Pour info, j'ai une HP Photosmart C5200 qui fonctionne out-of-the-box mais qui ne doit plus être vendue... C'est aussi ma deuxième imprimante HP avec linux (HP Deskjet 745) et au moins, je suis tranquille !


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#25 Le 25/10/2012, à 13:38

Pimprelune

Re : [Résolu] Quel modèle d'imprimante choisir ?

VinyMusic a écrit :

Une mine d'or !
http://www.openprinting.org/printers

Pour info, j'ai une HP Photosmart C5200 qui fonctionne out-of-the-box mais qui ne doit plus être vendue... C'est aussi ma deuxième imprimante HP avec linux (HP Deskjet 745) et au moins, je suis tranquille !

Bonjour et merci VinyMusic, tu fais bien de rappeler ton lien, il est dans mes marque-pages (et je le cherchais comme une folle, pas retrouvé alors qu'il me crevait les yeux avec son petit logo vert http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 167637.png ), mais c'est aussi un problème car aucune des imprimantes (HP) que j'ai noté sur le site vendeur (références exactes) ne colle suivant les petits espaces à remplir : dans tous les cas, aucune n'est répertoriée hmm..

HP Photosmart 6510

HP Deskjet 3070 a

HP Photosmart 5510 (eAIO)

HP Deskjet 3050 A

Alors, que dois-je faire ? À quelle application ( ici ou ) me fier ???

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 00:52)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne