Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2012, à 11:55

siefgred

[résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été traité mainte fois mais j'ai essayé toutes les solutions proposés et rien n'y fait. Je suis actuellement sur un pc acer 5755g sur lequel je suis en dual boot Ubuntu 12.10/W7 et le problème est que j'ai presque 3h30 d'autonomie sous W7 et seulement 1h30 sous ubuntu ce qui est assez ennuyeux car le but est de l'utiliser en cours mais il ne tiens même pas assez longtemps car les amphis durent 2 h ^^

J'ai déjà installé powertop, laptop mode tools mais rien n'y fait cela consomme toujours autant.

Je me demande si le problème ne viens pas de la carte graphique car si j'ai bien compris j'ai un chipset intel qui au besoin est censé demander des ressources a ma geforce 540m et je me demande si il n'est pas possible que la carte tourne en permanence et consomme a outrance ?

Voila donc si quelqu'un sais comment résoudre le problème je suis preneur car la ça deviens vraiment ennuyeux smile

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/10/2012, à 12:24

PPdM

Re : [résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

Salut
Tu n'aurais pas une technologie Hybride par hasard ?

lspci | grep -i vga

Dernière modification par pierguiard (Le 25/10/2012, à 12:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 25/10/2012, à 12:26

leold

Re : [résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

hello
comment a tu installé les drivers video de ta carte graphique par Bumblebee : http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee
ou autrement ?


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#4 Le 25/10/2012, à 12:27

siefgred

Re : [résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

si j'ai la technologie optimus de nvidia, j'ai donc installé bumblebee mais ensuite impossible de redémarrer l'ordi sous ubuntu j'ai donc du tout réinstaller et j'ai un peu peur de le réinstaller et donc de risquer a nouveau les mêmes problèmes ...
Que me conseilles-tu ?

Hors ligne

#5 Le 25/10/2012, à 12:29

PPdM

Re : [résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

Alors va voir ce topic


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 25/10/2012, à 12:38

siefgred

Re : [résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

c'est la démarche que j'avais suivit la dernière fois mais ensuite impossible de redémarrer ... j'ai donc un peu peur de retenter

Hors ligne

#7 Le 25/10/2012, à 12:48

leold

Re : [résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

quand tu dis impossible de redemarer ca bloquai ou ?


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#8 Le 25/10/2012, à 12:56

siefgred

Re : [résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

à l’écran de connection, je met mon mot de passe ça fait comme si l'interface graphique allait se charger,mais en faite non, puis je retombe sur cet écran et je peu recommencer a l'infini

EDIT : finalement j'ai réinstallé bumblebee mais avant j'ai installé ca :

sudo apt-get install linux-headers-3.5.0.17-generic linux-headers-3.5.0.17

comme expliqué dans ce topic

et j'ai pu redémarrer normalement, je vais laisser la batterie se charger et voir l'autonomie et je vous tiendrais au courant smile
(car la méthode ou il faut aller voir dans : grep rate /proc/acpi/battery/BAT0/state n'a pas l'aire de marcher, le dossier battery n'existe pas dans acpi )

Dernière modification par siefgred (Le 25/10/2012, à 13:32)

Hors ligne

#9 Le 25/10/2012, à 16:50

ArchangeGabriel

Re : [résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

Oui, ce dossier n'existe plus, maintenant c'est un truc super long et pas facile à mémoriser avec une sortie vachement moins compréhensible...

Hors ligne

#10 Le 26/10/2012, à 18:30

siefgred

Re : [résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

bonsoir, je reviens pour vous informer que mon probleme est effectivement resolu suite à l'installation de bumblebee , j'ai maintenant plus d'autonomie sous ubuntu que sous windows ^^ bonne nouvelle ! smile
merci pour votre aide

Hors ligne

#11 Le 26/10/2012, à 19:27

PPdM

Re : [résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

Sallut content pour toi, note [Résolu] dans le titre de ton message


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 26/10/2012, à 20:32

leold

Re : [résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

histoire d'encourager le concepteur de bumblebee, je t’encouragerais a mettre un message sur son poste


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#13 Le 26/10/2012, à 20:38

PPdM

Re : [résolu] autonomie 2 fois moins grande sur ubuntu que sur windows 7

leold a écrit :

histoire d'encourager le concepteur de bumblebee, je t’encouragerais a mettre un message sur son poste

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne